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Bâtons de niveau d'huile ???

 
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Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 20:52    Sujet du message: Bâtons de niveau d'huile ??? Répondre en citant

Je voulais savoir, j'ai un bâton en moins pour le niveau d'huile au démarrage...j'suis à 85% près du max quoi...je dois remettre de l'huile où c'est bon comme çà crazy2

bounce
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon comme cela, attends que le niveau baisse encore d'un bâton pour en remettre.

au_revoir
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Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 30 Avr 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci clin_oeil au_revoir
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lio_57



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MessagePosté le: 30 Avr 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Atends un peu chez moi ça varie entre FULL et 1 baton en moins (comme toi !)
Et, en fonction de la façon dont tu es garé (pente, ..) ça peut varier effectivement d'un baton

MAintenant ça reste de l'electronique et ne doit pas te dispenser d'aller jetter un eoil de temps en temps à la jauge ...
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Invité






MessagePosté le: 30 Avr 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord
perso avec 1 batons en moins j'ai remis presque 1,5 l !!!!


alors l'electronique c'est bien ca alerte mais verifie quand meme

au fait
je trouve la jauge du jtd vraiment nulle non ??
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Misti



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MessagePosté le: 01 Mai 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps...
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targal



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Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Mai 2004 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps...


Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir...
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 01 Mai 2004 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors là tu me surprends... Il est de quelle année ton modèle?
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elric



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Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 01 Mai 2004 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Misti a écrit:
Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps...


Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir...


La présence de la jauge à huil e électronique est dicté par le choix du moteur. Ce système n'est installé que sur les JTD pas sur les Twinspark triste .
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147



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Messages: 1491

MessagePosté le: 01 Mai 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
targal a écrit:
Misti a écrit:
Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps...


Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir...


La présence de la jauge à huil e électronique est dicté par le choix du moteur. Ce système n'est installé que sur les JTD pas sur les Twinspark triste .


Il me semble qu'il y est sur les 2.0
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Ben



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MessagePosté le: 01 Mai 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
elric a écrit:
targal a écrit:
Misti a écrit:
Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps...


Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir...


La présence de la jauge à huil e électronique est dicté par le choix du moteur. Ce système n'est installé que sur les JTD pas sur les Twinspark triste .


Il me semble qu'il y est sur les 2.0



A non malheureusement et même sur les GTA y en a pas (je crois) sauf qu'elles ont un indicateur de température d'huile en plus
au_revoir
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Ben
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targal



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MessagePosté le: 01 Mai 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
alors là tu me surprends... Il est de quelle année ton modèle?


2002. Effectivement, ça n'est présent que sur les diesels... pourquoi ? Mystère !
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Safety Fast



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MessagePosté le: 01 Mai 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

"même sur les GTA y en a pas (je crois) sauf qu'elles ont un indicateur de température d'huile en plus "

Exact, pas de jauge électronique mais indicateur de T° clin_oeil
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calypso



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MessagePosté le: 01 Mai 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi, y'a quelques semaines, la mienne passait de full a moitie puis qu'une barre restante, pendant une semaine... pourtant j'ai verifier l'huile,elle etait au max !!!

Et maintenant elle est toujours a full !!! allez comprendre !

Du coup, je m'y fie pas trop ...
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Mad Max



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MessagePosté le: 03 Mai 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas Cali ... Ton aiguille tu la rend folle et je comprend je serais à sa place quand tu conduis je crois que je serais aussi quelque peu agité ...

clin_oeil
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calimero



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, pas de jauge au tableau de bord sur TS 120 de 2001. Pourquoi ? Je l'avais sur ma Clio essence, c'est très pratique. On est en 2004 !
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MessagePosté le: 12 Mai 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi on m'a prêter une JTD la semaine dernière et il n'y avait que 3 barres.... enfin c'est celle du garage je suppose qu'elle était en ordre !! pour une voiture de 2400 km !!!
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147 db



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
moi, y'a quelques semaines, la mienne passait de full a moitie puis qu'une barre restante, pendant une semaine... pourtant j'ai verifier l'huile,elle etait au max !!!

Et maintenant elle est toujours a full !!! allez comprendre !

Du coup, je m'y fie pas trop ...




Je suis d'accord il ne faut pas se fier à cette mesure. L'autre jour l'électronique bippe et m'avertit que j'ai dépassé le niveau minimum. Résultat je m'arrête et contrôle à la main le niveau est au max. Je repars et le voyant me dit toujours qu'il faut remettre de l'huile. Le lendemain le niveau électronique est à 1/4 puis le surlendemain il est au max. Va savoir blabla
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