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Orientation Phare Av. Droit

 
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Shrex



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 09:03    Sujet du message: Orientation Phare Av. Droit Répondre en citant

Bonjour,

Quand on veut corriger l'orientation de ses phares, en cas de grosse charge, c'est normal que seul le phare av. gauche bouge ?
Mon phare av. droit reste statique. Défaut ?

Quel coût en réparation ? Ou puis-je le faire tout seul ?
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Baritch



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelquepart sur le forum la solution pour le réparer.
Fonction Recherche ?
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur avant droit est soit mort soit tourne dans le vide... classique...

Soit tu achète un nouveau moteur et tu le changes toi même (simple mais pas pratique à faire...) soit tu le répares, soit tu vas chez Alfa qui va te proposer de changer tout le phare crazy2 crazy2 crazy2 oh oh

Bref fait une ptite recherche tout est expliqué ;-)
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Shrex



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai trouvé, je connaissais pas le bon terme : correcteur d'assiette (j'avais chercher avec orientation phare et rien trouvé)

Pour ce que ça intéresserait au passage :
- démontage phare : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20938
- référence moteur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=558206

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça, enfin c'est surtout que je pense pas avoir les connaissances ni les outils pour le faire moi même ... pas_cool
Mais bon mes phares sont bien réglé en position 0, donc je vais attendre avant de me faire fusiller chez Alfa \o/ grrr
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olyve



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mes moteurs viennent de rendre l'ame,mais si j'étais sur de garder ma belle,j'acheterai des phares TI (160e sur ebay) au lieu de me faire chier a tomber le PC,les phares,demontage=galere donc bon
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est pas sorcier à faire quand même ;-) va pas chez Alfa pour ça... on se fera ça autour d'un coca au pire ;-)
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haucholi



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, mon moteur gauche tournait dnas le vide, et j'éclairais le ciel.

J'ai dû mettre 2h pour tout faire (démontage - réparation - remontage), tout seul.
J'ai pas tombé le PC, juste déboité le coté gauche clin_oeil
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Shrex



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est surtout que je pense pas avoir les outils spécifiques (tournevis cruciforme à angle droit toussa toussa).

Vous connaissez un peu le tarif pour un changement d'optique chez alfa ?
Au pire c'est pas super grave, vu que l'assiette est bien reglée...
Mes problèmes de commodo et d'ampoule de préchauffage sont déjà plus relou...
pas_sourire
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si ton moteur est HS il suffit de voir si celui-ci fait du bruit! si tu entend du bruit c'est surement juste qu'il est déboité et là tu peux surement le remboiter sans rien démonter si le système a su se déboiter tout seul...

sinon pour le tournevis à angle droit, un tournevis à 1 euros en métal tendre et un étau et hop t'a un angle droit lol
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
pour savoir si ton moteur est HS il suffit de voir si celui-ci fait du bruit! si tu entend du bruit c'est surement juste qu'il est déboité et là tu peux surement le remboiter sans rien démonter si le système a su se déboiter tout seul...

sinon pour le tournevis à angle droit, un tournevis à 1 euros en métal tendre et un étau et hop t'a un angle droit lol


Euh nan la tu auras un tournevis foutu c'est différent lol ;-)
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la flexibilité du métal utilisé pour le tournevis.


certains cassent nets d'autres supportent certaines flexions.
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
tout dépend de la flexibilité du métal utilisé pour le tournevis.


certains cassent nets d'autres supportent certaines flexions.


et un tournevis tordu à 90° il te sert comment pour dévisser... ???? je serais bien curieux de voir ça lol car si il faut un couder là c'est parceque tu n'as pas de place pour accèder... Ou alors tu y vas 1/4 de tour de vis par 1/4 de tour à chaque fois ???
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
coolweb a écrit:
tout dépend de la flexibilité du métal utilisé pour le tournevis.


certains cassent nets d'autres supportent certaines flexions.

Ou alors tu y vas 1/4 de tour de vis par 1/4 de tour à chaque fois ???


c'est celà! pour le peu de fois ou je me servirais de ce tournevis ça suffirait amplement :)


j'ai justement un moteur cassé, quand je l'aurais réparé je vous dirais si j'ai reussi à le remplacer sans tomber le PC§
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'y arriveras pas avec un tournevis fait maison lol mais dans la quasi totalité des boites à douilles avec manche a cliquet, tu as un tournevis articulé, ou de quoi en faire un opérationnel ;-) Avec ça j'ai démonté mon moteur de phare avant gauche sans trop de pb... ;-) et j'ai réussi à le réparer... (merci tomtom pour la pièce de rechange d'ailleurs ;-) )
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