Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème de performance sur 147 16V 150: RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunbrun



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais regarder demain si les code moteur corespond au tien.

J'ai profiter de l'erreur de la carte Grise pour lassurer pour une 126cv, je sais c'est pas très reglo et faus pas avoir un gros accident ...mais je paye moins chère.

Quand la concession tape le num de série elle ressort a 150cv sortie usine.

J'ai fais le trajet ce week end en Allemagne le débitmètre debranché avec le voyant avarie moteur ( normal) .
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv phase 2, cuire rouge, son bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

le top, fais toi preter un autre debimetre ..

sinon, je pense a un cata bouché ..
est ce que ton capteur de pression est nettoyé ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi a l'arriere j'ai encore un autre truc. 147 jtd et en dessous m-jet....

Personne à regardé si les ref du débimetre de la 126 et de la 150 sont pareil?

Aprés c'est sur que ton débimetre tire peut etre la gueule..

Je croise les doigt pour toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens sigles inscrit JTD 16 et M-JET en rouge sont les memes sur JTD 140, 126 et 150 donc c'est pas une preuve

Les nouveaux ont effectivement le JTDM avec le M en rouge pour le 150.

Si sur ta carte grise c'est une 7CV c'est un JTD 126
Meme moteur que le 150 mais defiscalisé de 9 à 7 CV
Aucune différence sous le capot, c'est identique
Beaucoup ici ont eu le pb ...

C'est donc pour ca que ta 147 marche moins bien cherche pas plus loin

Maintenant si le vendeur te la vendu en 150 ch tu devrais lui demander une indemnité ...je crois que NOTE du forum avait demander 1000 euros suite au meme problème
Ou alors fait toi payer la reprog pour repasser en 150 voire plus clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand bien même ce serait un 126 (ça y ressemble fortement clin_oeil ), il y a quand même un manque de puissance et une surconso...

Je reste sur un soucis de débitmètre (perte de puissance et surconso) ou de cata comme le dis grise (on peut lui faire confiance, il les connait pas coeur les 147 clin_oeil )
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Oui mais quand bien même ce serait un 126 (ça y ressemble fortement clin_oeil ), il y a quand même un manque de puissance et une surconso...

Je reste sur un soucis de débitmètre (perte de puissance et surconso) ou de cata comme le dis grise (on peut lui faire confiance, il les connait pas coeur les 147 clin_oeil )


+1 elle devrais marcher un peu plus fort quand même et surtout moins consommer crazy2 un cata bouché pourquoi pas vus le peu de km quelle a, compte tenu de son age.

Il n'existe pas des produits pour débouché tout ca ou faut il tout démonter crazy2 ?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si il existe un produits...le tube afrique...l'essayé c'est l'adopter mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah, oui, ca me revient ..
regarde l autocollant du calculo d injection ...

enleve le cache moteur
et sur le coté drtoit, tu as le calculo, et si c est ecrit en gros 126, c est une .. 126ch ..
et idem pour le 150 ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunbrun



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu ragarde sans démonter c'est en bas a droite ? Et tu es sur de ça? Ceux qui ont des 150 et 126 peuvent regarder aussi? Merci
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv phase 2, cuire rouge, son bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu y arrive a le voir sans demonter, mais bon courage !!! ;)

je prefere l enlever le cache .. moteur c est 3 vis M6 ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunbrun



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé motore-engine: 937A4000
Version : 937AXM1B 200

Donc ca correspond pas à ce que Laguisse a mit alors peut a une 126cv a confirmer ??

Oui j'ai enlevé le cache, mais je parlais du calculateur sans l'enlever on voit bien le 126 en gros en bas a droite ? Si tu es sûr de cela ben j'ai une 126cv pascontent

Après c'est sur que j'ai toujours un soucis de puissance mais peut etre normal vu que j'ai mis un débitmetre de 150cv, si c'est pas la même ca va pas marcher.

Il me faudrais un numéro de série d'une 126cv pour que je regarde ca svp ?
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv phase 2, cuire rouge, son bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben déjà contact l'ancien proprio pour gueuler parce ta une 126, puis soit heureux ça marche aussi fort qu'un 150 (enfin resque) ou qu'une 140, et ça boit pas beaucoup.

D'ailleurs les 126 ch fon réelement pas loin de 140 crazy crazy crazy

Donc t'a bel et bien un soucis quelquepart ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brunbrun



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je voudrais vraiment être sûr pour le 126 sur l'étiquette du calculateur avant de gueulé !!
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv phase 2, cuire rouge, son bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab2



Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 130
Localisation: Sud Est

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

brunbrun a écrit:
oui mais je voudrais vraiment être sûr pour le 126 sur l'étiquette du calculateur avant de gueulé !!


Oui,c'est mieux^^

En plus tu as clairement un problème niveau puissance et conso,alors changes déjà les pièces,et pour l'ancien proprio,tu verras plus tard
_________________
147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

brunbrun a écrit:
J'ai regardé motore-engine: 937A4000
Version : 937AXM1B 200

Donc ca correspond pas à ce que Laguisse a mit alors peut a une 126cv a confirmer ??

Oui j'ai enlevé le cache, mais je parlais du calculateur sans l'enlever on voit bien le 126 en gros en bas a droite ? Si tu es sûr de cela ben j'ai une 126cv pascontent

Après c'est sur que j'ai toujours un soucis de puissance mais peut etre normal vu que j'ai mis un débitmetre de 150cv, si c'est pas la même ca va pas marcher.

Il me faudrais un numéro de série d'une 126cv pour que je regarde ca svp ?


Je crois que tu vas pouvoir changer ta signature pascontent en tous cas si ca se confirme (mais bon pour moi ya beaucoup de signe qui montre que c'est un 126) vas falloir demander des dédomagement a ton vendeur car la!!!! grrr grrr , et pour ce qui est du débimetre ca peut expliqué les perfs et la conso...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur ne la vraiment pas joué reglo sur ce coup la...
Aprés je trouve que l'idée de la reprog en dedommagement n'est pas bete...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunbrun



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis presque sûr que ce soit une 126cv maintenant car j'ai regardé les débitmètre sur oscaro

Pour une 126cv : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_OSC_TYPES=15&ID_OSC_LEVELS=1141

Pour une 150cv : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_OSC_TYPES=76&ID_OSC_LEVELS=1141

et quand j'ai démonté le miens j'ai relevé : 0280218120.

Super cool, je vais me mettre en condition pour aller voir l'ancien proprio....

Mais je voudrais que vous me confirmiez pour l'étiquette sur le calculateur pour ceux qui ont une 150cv ou 126 cv ?? merci
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv phase 2, cuire rouge, son bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

brunbrun a écrit:


Oui j'ai enlevé le cache, mais je parlais du calculateur sans l'enlever on voit bien le 126 en gros en bas a droite ? Si tu es sûr de cela ben j'ai une 126cv pascontent

Après c'est sur que j'ai toujours un soucis de puissance mais peut etre normal vu que j'ai mis un débitmetre de 150cv, si c'est pas la même ca va pas marcher.



donc c est une .... 126 Ch cry

le debimetre est le meme entre le 126 et le 150 ..
par contre.. j ai pas confiance au made in china pour le debimetre ... clin_oeil


Dernière édition par grise147 le 27 Aoû 2009 19:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunbrun



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûr car sur oscaro ce n'est pas la même référence, regarde les liens que j'ai mis.

Pour en être certains il me faudrait un numéro de série d'une 126cv et ALfa vont me le dire.
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv phase 2, cuire rouge, son bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, est de se fier a eper .. pas a oscaro qui confond beaucoup de choses ..

c est possible que le debimetre change, mais ca m etonne ..

par contre, je sais que le 126 ch ou le 150ch, il y en a un qui a un calculo EDC16C8 qui passe au EDC16C39 qui fait "changer le debimetre" .. (pirfou pourra le confirmer .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok