Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un peu chauvin les Nippons ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Sep 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
S2K :

4 cylindre à calage variable
240 ch à 8 300 tr/min (rupteur à 9 000 tr/min…)
couple de 208 Nm à 7 500 tr/min
1315 kg


GTA :

3.2L V6
250ch à 6200 tr/mn
Couple 300Nm à 4800 tr/mn
1360kg

la gta est un chouille plus puissante, mais la S2K a un train roulant plus leger que ceux de la GTA (freins, jantes...), et est donc potentiellement plus nerveuse...m'enfin, deux chouettes joujoux!



et surtout ne pas oulier le V-Tech, qui a mon sens est plus performant que la technologie du double allumage sur les TS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 02 Sep 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah en même temps le double allumage et la vtech n'ont rien a voir, d'ailleurs c'est possible d'avoir les deux ;)

par contre ce qui va déchiré sa maman c'est la nouvelle techno fiat, sur les moteurs multiair (même avantages que le vtech, mais en mieux, puisque les AC sont remplacer par des poussoirs gérés électroniquement si j'ai bien pigé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Sep 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur que ca n'a rien a voir le double allumage et le V tech, je disais ca juste pour dire que les orientations des constructeur ne sont pas les meme.

après pour la technologie multi-air j'attend de voir ce que ca donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 03 Sep 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS ON

groumf a écrit:
par contre ce qui va déchiré sa maman c'est la nouvelle techno fiat, sur les moteurs multiair (même avantages que le vtech, mais en mieux, puisque les AC sont remplacer par des poussoirs gérés électroniquement si j'ai bien pigé)


Le soucis, c'est que c'est très difficile à fiabiliser.
Une courroie de distrib, tu peux mettre des préco, pour que le changement intervienne avant la casse. Quand c'est de l'électronique, tu as une partie non maitrisable qui intervient.
Pour preuve, tu as des 147 qui affichent 200000km, aucun soucis électronique, et d'autre, d'à peine 50000km et qui merdent comme pas possible. Alors quand on voit le SAV FIAT et leur prise en charge, ça fait un peu peur.
D'ailleurs, j'avais lu un article que Renault développait également un moteur snas courroie de distrib (soupapes gérées magnétiquement), et que justement, leur pb, c'était la fiabilisation.

HS OFF
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Sep 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai,le 200cv TBi n'a pas vraiment eu les louanges de la presse auto...il est multiair celui la d'ailleurs?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 03 Sep 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Mouai,le 200cv TBi n'a pas vraiment eu les louanges de la presse auto...il est multiair celui la d'ailleurs?


Non, je pense qu'il va d'abord concerné un moteur 1.4 (TBi 1.8 je pense)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 03 Sep 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la premiere video, le pilote est en mode conduite eco non ?
ou alors en rodage lol car on ne sent pas le couple ni la rugosité du V6 dans les tours.

La 2eme video est deja mieux, quelques tours de plus et la GTA aurait gagnée une place.
Par contre c'est vrai que le mec est calme au debut et commence a enquiller vers la fin (le rodage devait etre presque fini mdr)

La mito 1.4 MultiAir 135 CV arrive dans 12 jours en concession cool
Nous verrons bien ce que vaut ce nouveau moteur clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05 Sep 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
dysth a écrit:
Une honda S2000 quoi, reve de gosse d'avoir cette voiture! Il me semble que le rupteur se situe un peu au dessus des 9000tr/min. ah cette voiture me donne envie! crazy par contre c'est surprenant la contre performance de la GTA


et quand ça rupte, ça gueule comme une F1.... impressionnant, mais dangereuse à conduire pour le conducteur lambda... Je pense que la S2000 est aussi la plus équilibrée en répartition des masses.... Par contre idem pour le pilote de la GTA, on dirait que c'est seulement à la fin qu'il attaque réellement. Peut-être qu'au Japon, une GTA c'est le prix d'une ferrari et qu'il y fait super gaffe razz


Je ne dirais pas qu'au Japon les Alfa sont au prix d'une Ferrari, mais c'est vrai que c'est horriblement chere Alfa au Japon.
Je travail dans une entreprise Japonnaise et c'est justement mon chef Japonnais qui me l'a dit.
Je suis tombé sur le cul quand il me l'a dit.
Voila petite parenthese au sujet de ton interrogation quand au prix des Alfa au Japon.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fredo_73



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 799
Localisation: Sabaudia !

MessagePosté le: 05 Sep 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse les Japonaises (pour le modèle de base hein) sont moins cher que nos voitures parfois... étrange. Le gouvernement Japonais ajoute t'il des taxe sur les véhicules importés ?

Quoi qu'il en soit et aux dires de gens ici, je comprend bien que les voitures Nippones en face de la GTA n'était pas toutes de la même catégorie, mais je restait surpris de la difficulté de la GTA a simplement se tenir "sur la piste". Sans doute que, comme dit plus haut, le pilote avec la conduite à gauche n'était pas a son aise, et sans doute aussi un petit manque d'habitude de nos voitures Européenes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok