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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 02 Sep 2009 20:24 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | S2K :
4 cylindre à calage variable
240 ch à 8 300 tr/min (rupteur à 9 000 tr/min…)
couple de 208 Nm à 7 500 tr/min
1315 kg
GTA :
3.2L V6
250ch à 6200 tr/mn
Couple 300Nm à 4800 tr/mn
1360kg
la gta est un chouille plus puissante, mais la S2K a un train roulant plus leger que ceux de la GTA (freins, jantes...), et est donc potentiellement plus nerveuse...m'enfin, deux chouettes joujoux! |
et surtout ne pas oulier le V-Tech, qui a mon sens est plus performant que la technologie du double allumage sur les TS. |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 02 Sep 2009 20:50 Sujet du message: |
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bah en même temps le double allumage et la vtech n'ont rien a voir, d'ailleurs c'est possible d'avoir les deux ;)
par contre ce qui va déchiré sa maman c'est la nouvelle techno fiat, sur les moteurs multiair (même avantages que le vtech, mais en mieux, puisque les AC sont remplacer par des poussoirs gérés électroniquement si j'ai bien pigé) |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 02 Sep 2009 22:20 Sujet du message: |
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oui bien sur que ca n'a rien a voir le double allumage et le V tech, je disais ca juste pour dire que les orientations des constructeur ne sont pas les meme.
après pour la technologie multi-air j'attend de voir ce que ca donne. |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 03 Sep 2009 10:04 Sujet du message: |
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Petit HS ON
groumf a écrit: | par contre ce qui va déchiré sa maman c'est la nouvelle techno fiat, sur les moteurs multiair (même avantages que le vtech, mais en mieux, puisque les AC sont remplacer par des poussoirs gérés électroniquement si j'ai bien pigé) |
Le soucis, c'est que c'est très difficile à fiabiliser.
Une courroie de distrib, tu peux mettre des préco, pour que le changement intervienne avant la casse. Quand c'est de l'électronique, tu as une partie non maitrisable qui intervient.
Pour preuve, tu as des 147 qui affichent 200000km, aucun soucis électronique, et d'autre, d'à peine 50000km et qui merdent comme pas possible. Alors quand on voit le SAV FIAT et leur prise en charge, ça fait un peu peur.
D'ailleurs, j'avais lu un article que Renault développait également un moteur snas courroie de distrib (soupapes gérées magnétiquement), et que justement, leur pb, c'était la fiabilisation.
HS OFF _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 03 Sep 2009 10:27 Sujet du message: |
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Mouai,le 200cv TBi n'a pas vraiment eu les louanges de la presse auto...il est multiair celui la d'ailleurs? _________________
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 03 Sep 2009 19:57 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | Mouai,le 200cv TBi n'a pas vraiment eu les louanges de la presse auto...il est multiair celui la d'ailleurs? |
Non, je pense qu'il va d'abord concerné un moteur 1.4 (TBi 1.8 je pense) |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 03 Sep 2009 23:36 Sujet du message: |
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Sur la premiere video, le pilote est en mode conduite eco non ?
ou alors en rodage car on ne sent pas le couple ni la rugosité du V6 dans les tours.
La 2eme video est deja mieux, quelques tours de plus et la GTA aurait gagnée une place.
Par contre c'est vrai que le mec est calme au debut et commence a enquiller vers la fin (le rodage devait etre presque fini )
La mito 1.4 MultiAir 135 CV arrive dans 12 jours en concession
Nous verrons bien ce que vaut ce nouveau moteur
@+ |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 05 Sep 2009 12:23 Sujet du message: |
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Delco a écrit: | dysth a écrit: | Une honda S2000 quoi, reve de gosse d'avoir cette voiture! Il me semble que le rupteur se situe un peu au dessus des 9000tr/min. ah cette voiture me donne envie! par contre c'est surprenant la contre performance de la GTA |
et quand ça rupte, ça gueule comme une F1.... impressionnant, mais dangereuse à conduire pour le conducteur lambda... Je pense que la S2000 est aussi la plus équilibrée en répartition des masses.... Par contre idem pour le pilote de la GTA, on dirait que c'est seulement à la fin qu'il attaque réellement. Peut-être qu'au Japon, une GTA c'est le prix d'une ferrari et qu'il y fait super gaffe |
Je ne dirais pas qu'au Japon les Alfa sont au prix d'une Ferrari, mais c'est vrai que c'est horriblement chere Alfa au Japon.
Je travail dans une entreprise Japonnaise et c'est justement mon chef Japonnais qui me l'a dit.
Je suis tombé sur le cul quand il me l'a dit.
Voila petite parenthese au sujet de ton interrogation quand au prix des Alfa au Japon. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
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Posté le: 05 Sep 2009 12:28 Sujet du message: |
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A l'inverse les Japonaises (pour le modèle de base hein) sont moins cher que nos voitures parfois... étrange. Le gouvernement Japonais ajoute t'il des taxe sur les véhicules importés ?
Quoi qu'il en soit et aux dires de gens ici, je comprend bien que les voitures Nippones en face de la GTA n'était pas toutes de la même catégorie, mais je restait surpris de la difficulté de la GTA a simplement se tenir "sur la piste". Sans doute que, comme dit plus haut, le pilote avec la conduite à gauche n'était pas a son aise, et sans doute aussi un petit manque d'habitude de nos voitures Européenes. |
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