Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'électroniques et de fermeture de coffre.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kokuo



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Sep 2009 14:52    Sujet du message: Problème d'électroniques et de fermeture de coffre. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une 147 selespeed 2002 depuis novembre dernier, j'ai depuis quelques temps des petits problèmes avec l'électronique.

Cela a commencé avec des messages (accompagné de bip très fréquent) me disant que mon feux de stop ainsi que mon feux de position droit étaient défectueux, après vérification tout emble normal.
Mais le problème persiste, et depuis hier voici que mon coffre ne se ferme plus en fait quend je le rabaisse pour le verrouiller, il n'y a plus de lockage, il ne fait que rebondir.

Je suis un jeune conducteur et c'est ma première voiture, là je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que je travaille dans lieux pas très sereins cela m'inquiète beaucoup.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 04 Sep 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un faux contact quelque part, ou un soucis de body computer (j'ai lu je sais plus ou que ça pouvait faire ça)

le mieux c'est d'aller chez fiat ou alfa faire un diag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Sep 2009 15:48    Sujet du message: Re: Problème d'électroniques et de fermeture de coffre. Répondre en citant

kokuo a écrit:
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une 147 selespeed 2002 depuis novembre dernier, j'ai depuis quelques temps des petits problèmes avec l'électronique.

Cela a commencé avec des messages (accompagné de bip très fréquent) me disant que mon feux de stop ainsi que mon feux de position droit étaient défectueux, après vérification tout emble normal.
Mais le problème persiste, et depuis hier voici que mon coffre ne se ferme plus en fait quend je le rabaisse pour le verrouiller, il n'y a plus de lockage, il ne fait que rebondir.

Je suis un jeune conducteur et c'est ma première voiture, là je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que je travaille dans lieux pas très sereins cela m'inquiète beaucoup.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance.


Tu le laisse retomber le coffre ou tu l'accompagne jusqu'en bas? le mien est galère à fermer aussi... si je ne le claque pas en l'accompagnant jusqu'en bas il ne fait que rebondir aussi.

Pour ce qui est de l'alerte sur le feux stop et le feux de position j'ai eu la même sur mon ex jtd et ca venait de la cosse du feux arrière gauche ou il y avait un faux contact et un tout petit peu de rouille (essaye de voir de ce côté là on sait jamais) au_revoir
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kokuo



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
peut etre un faux contact quelque part, ou un soucis de body computer (j'ai lu je sais plus ou que ça pouvait faire ça)

le mieux c'est d'aller chez fiat ou alfa faire un diag

Aie si c'est ça, je vais devoir encore casquer.^^
Surtout que là où j'habite niveau prix... c'est l'enfer.



JayJay34-06 a écrit:

Tu le laisse retomber le coffre ou tu l'accompagne jusqu'en bas? le mien est galère à fermer aussi... si je ne le claque pas en l'accompagnant jusqu'en bas il ne fait que rebondir aussi.

Je l'accompagne jusqu'en bas, mais il ne fait que rebondir, j'ai téléphoné à mon centre auto, et il s'agirait peut-être d'un défaut de grippage de serrure. Faudrait la lubrifier, perso je pense qu'il faudrait commencer par retirer les dépôts de saletés avant de lubrifier.
Si quelqu'un a déjà exécuté cette opération qu'il me fasse signe du résultat probant ou pas.
J'ai quand même peur de devoir carrément changer la serrure, un moteur électrique c'est très sympa, mais les pannes me semblent plus fréquente sur ce genre de matériels.


JayJay34-06 a écrit:

Pour ce qui est de l'alerte sur le feux stop et le feux de position j'ai eu la même sur mon ex jtd et ca venait de la cosse du feux arrière gauche ou il y avait un faux contact et un tout petit peu de rouille (essaye de voir de ce côté là on sait jamais) au_revoir

Merci encore, pour tes précieux conseils.
[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Sep 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que qunad tu le ferme il n'y a aucune action électronique, c'est uniquement mécanique, l'électronique joue uniquement pour ouvrir le coffre
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Sep 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

kokuo a écrit:
J'ai quand même peur de devoir carrément changer la serrure, un moteur électrique c'est très sympa, mais les pannes me semblent plus fréquente sur ce genre de matériels

Sur ma première 147 j'ai dû changer la gâche électrique du coffre très rapidement après l'avoir achetée (vers 65000km). C'est un point faible de cette voiture justement, je ne suis pas surpris par la nature de ta panne. Le remplacement m'avait coûté chez Alfa une soixantaine d'euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 04 Sep 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut kokuo,
bon, alors, faut procedé par ordre:
-pour les feux, vérifier/nettoyer les cosses, si pas de résultat; faire pareil sur les ampoules et leurs culots, en effet un simple mauvais contact intermittant suffit à faire afficher un défaut
-pour la serrure,1er. verifier que les tampons de butée en caoutchouc ne sont pas trop ressortis, auquel cas la serrure ne peut pas s'enclanchée sur le "fermoir" du hayon
2eme. tester manuellement le fonctionnement de la serrure hayon ouvert en apuyant sur le crochet pour le faire descendre
si les défauts restent, là faudra voir avec un garage triste

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokuo



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Sep 2009 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ses conseils, j'ai déjà prévu une visite la semaine prochaine dans le garage habituel, trop de petits détails qui mérite une petite révision.
Faut dire qu'elle a déjà 117 000 km au compteur, et un problème de coffre n'a jamais été signalé auparavant. donc fallait bien que cela arrive.^^

Sinon je prendrais mon temps, pour nettoyer les cosses et vérifier les ampoules.
Et je viens d'apprendre que j'ai 2 jantes voilée bounce , c'est la fête pour mon portefeuille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 19 Mar 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai exactement les même problèmes que toi, concernant les fausses alerte de feu de position et de stop, ensuite j'ai le problème du coffre qui rebondi sans se fermé.

a tu trouvé une solution pour tes problème?

je compte passer au garage, mais je demande une solution avant!


j'ai débranché la batterie sans rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok