Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alfa ducati
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait disposé à te croire grise147. Je sais que tu touches bien en mécanique, et tout le monde est unanime sur la fiabilité du bloc JTD, y compris mon oncle qui est expert auto.
Je pense surtout à l'embrayage qui doit prendre de belles claques avec 380nm de couple à digérer au lieu de 305. Florian me disait qu'il suffisait d'adapter sa conduite et de rétrograder plutôt que d'appuyer à bas régime, mais quand même, c'est mathématique, ça bouffe toutes les pièces d'usure plus vite avec 185cv au lieu de 150 et 25% de couple supplémentaire.
Ce qui me fait hésiter, c'est surtout que ma voiture a 10000km à peine, elle est comme neuve malgré ses deux ans, et j'en ai obligatoirement besoin pour bosser au quotidien (je fais 35000/an).
Je fais les entretiens très scrupuleusement (et ça douille grave), mais j'ai surtout pas envie de trop taper dans la petite santé de ma 147 chérie mdr
Cela dit je vais appeller Florian, s'il me propose une formule allégée, j'achète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Sep 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Je suis tout à fait disposé à te croire grise147. Je sais que tu touches bien en mécanique, et tout le monde est unanime sur la fiabilité du bloc JTD, y compris mon oncle qui est expert auto.
Je pense surtout à l'embrayage qui doit prendre de belles claques avec 380nm de couple à digérer au lieu de 305. Florian me disait qu'il suffisait d'adapter sa conduite et de rétrograder plutôt que d'appuyer à bas régime, mais quand même, c'est mathématique, ça bouffe toutes les pièces d'usure plus vite avec 185cv au lieu de 150 et 25% de couple supplémentaire.
Ce qui me fait hésiter, c'est surtout que ma voiture a 10000km à peine, elle est comme neuve malgré ses deux ans, et j'en ai obligatoirement besoin pour bosser au quotidien (je fais 35000/an).
Je fais les entretiens très scrupuleusement (et ça douille grave), mais j'ai surtout pas envie de trop taper dans la petite santé de ma 147 chérie mdr
Cela dit je vais appeller Florian, s'il me propose une formule allégée, j'achète !


tu as tout a fait raison, l embrayage est une belle merde, certain ont RAS d autre que des abonnements au garage .. cool

sinon, perso, ta voiture n est pas encore libérée ..
jusqua 100 000km, elle va watter un peu plus ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Sep 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
MIKE a écrit:
Tu prend la reprog de la ducati : 170 CH et 330 NM cool

Ca existe ça une reprog ducati??
Sur le topic que j'avais crée concernant la fiabilité des reprogs, Stopi m'avait dit qu'on pouvait faire une prestation un peu "à la carte" mais j'avais cru comprendre que c'était juste des ajustements et qu'on pouvait pas descendre tellement en dessous de 360nm en fonction des réglages.
PS: Merci joulou aussi clin_oeil


C'est pas une reprog ducati c'est une reprog perso où tu demandes ce que tu veux en couple et en chevaux
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joulou



Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 1925
Localisation: Saint Doulchard 18230

MessagePosté le: 09 Sep 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de l'embrayage, Florian (comme o2 qui m'a fait ma reprog) a raison : ne pas appuyer comme un âne en dessous de 2200 trs/mn...

Entre 2200 et 4000 trs, on fait ce que l'on veut...Ma Gt a été reprog à 3000 kmet en a aujourd'hui 29000, no problémo !!!!
_________________
Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok