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147 diesel
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gtv654



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 08:48    Sujet du message: 147 diesel Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de me séparer de ma 147 ts 120 ch, pour acheter une 147 diesel, par souci de consommation, mais je n'y connais rien dans les modèles diesel, pouvez vous me dire s'il y a des motorisations à éviter, les avantage et inconvénient selon les modèles, est-ce que les diesels ont de la reprise, car je n'aime pas conduire mémère?
Merci. Sandrine
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Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001
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yann78_1



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux un diesel péchu, tape dans le 16v ! clin_oeil
126,140 ou 150cv.
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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laguisse



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Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Sep 2009 10:11    Sujet du message: Re: 147 diesel Répondre en citant

gtv654 a écrit:
Bonjour,

les avantage et inconvénient selon les modèles, est-ce que les diesels ont de la reprise, car je n'aime pas conduire mémère?
Merci. Sandrine


Alors en se qui concerne les reprises, elle sont bien supérieurs sur les diesels que sur ton TS120 c'est donc un avantage, pour les inconvaignants, passé 4000T/m il n'y a plus rien contrairement à ton TS ou c'est la qu'il s'exprime le plus avec une sonorité love et bien sur le jtd consomme bien moins (je suis à 6.5l en se moment avec mon jtd 150)

Sinon si tu rechere une Jtd je vends la mienne clin_oeil
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joseph_italia



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , elle a combien de km ta 147 ?
Car moi j envisage de changé la mienne pour une essence (jtd 115 )
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Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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groumf



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 14:08    Sujet du message: Re: 147 diesel Répondre en citant

laguisse a écrit:

Alors en se qui concerne les reprises, elle sont bien supérieurs sur les diesels que sur ton TS120 c'est donc un avantage, pour les inconvaignants, passé 4000T/m il n'y a plus rien contrairement à ton TS ou c'est la qu'il s'exprime le plus avec une sonorité love et bien sur le jtd consomme bien moins (je suis à 6.5l en se moment avec mon jtd 150)

Sinon si tu rechere une Jtd je vends la mienne clin_oeil


bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...

Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer).
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haucholi



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 15:09    Sujet du message: Re: 147 diesel Répondre en citant

groumf a écrit:
bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...

Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer).


Pour ce qui est des reprises, une essence et un diésel ne se conduise pas de la même façon.
Par ex, tu veux doubler à 80.
En diésel, tu appuies sur l'accélérateur, et ça part.
Pour ma part (TS120), je tombe 2 rapports (3ème), j'appuie, et le moteur réagit aussitôt. Et l'avantage, c'est que tu peux accélérer facile jusqu'à 130 sans changer de vitesse cool .
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Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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groumf



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 15:30    Sujet du message: Re: 147 diesel Répondre en citant

haucholi a écrit:
groumf a écrit:
bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...

Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer).


Pour ce qui est des reprises, une essence et un diésel ne se conduise pas de la même façon.
Par ex, tu veux doubler à 80.
En diésel, tu appuies sur l'accélérateur, et ça part.
Pour ma part (TS120), je tombe 2 rapports (3ème), j'appuie, et le moteur réagit aussitôt. Et l'avantage, c'est que tu peux accélérer facile jusqu'à 130 sans changer de vitesse cool .


ouis un diesel ça part a 80 en 3e ou 4e, certains un peu costaud en 5e, mais avec tout le respect que je te dois, avec un essence j'ai jamais du tomber en dessous de 3e avec un essence pour doubler à 80 (parreil 3 ou 4), apres c'est vrau qu'un mazout repart toujours mieux qu'un essence (en même temps avec un couple de camion :p).
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leuns57



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

lu moi j'ai la 1.9 150ch
ben je consomme 7.8/100km
aie aie aie
pourtant j'ai pas l'impression de taper dedans.........lol
nan dans la montagne sa suce quand meme

sinon voiture parfaite super reprise
je suis presque les essences dans les cotes
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haucholi



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 15:59    Sujet du message: Re: 147 diesel Répondre en citant

groumf a écrit:
haucholi a écrit:
groumf a écrit:
bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...

Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer).


Pour ce qui est des reprises, une essence et un diésel ne se conduise pas de la même façon.
Par ex, tu veux doubler à 80.
En diésel, tu appuies sur l'accélérateur, et ça part.
Pour ma part (TS120), je tombe 2 rapports (3ème), j'appuie, et le moteur réagit aussitôt. Et l'avantage, c'est que tu peux accélérer facile jusqu'à 130 sans changer de vitesse cool .


ouis un diesel ça part a 80 en 3e ou 4e, certains un peu costaud en 5e, mais avec tout le respect que je te dois, avec un essence j'ai jamais du tomber en dessous de 3e avec un essence pour doubler à 80 (parreil 3 ou 4), apres c'est vrau qu'un mazout repart toujours mieux qu'un essence (en même temps avec un couple de camion :p).


Je sais bien qu'un diésel a plus de reprise.
Mais justement, à cause de ça, les gens ont tendance à ne conduire qu'au couple, et donc ne rétrograde pas clin_oeil .

Donc si tu regardes sur "zeperf" (ça vaut ce que ça vaut), pour un JTD 150, de 80 à 120 en 5ème, 9sec. Pour le TS150, de 80 à 120 en 4ème, 8.9sec.
Donc c'est du kif kif. Juste qu'un essence ne se conduit pas au couple (je parle des 4 cylindres razz ) Et il n'y a qu'à comparer les 400m et 1000m DA, c'est la même chose clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'y sais bien qu'un essence se conduit plus a la puissance (quoi qu'avec turbo les deux sont jouables) après c'est pas parce t'a un mazout, qu'il ne faut pas rétrograder, ça passe toujours mieux pour dépasser mdr mdr mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal =====) TURBO ESSENCE!!!! la tu as les reprises d'un diesel et les montés en régime d'un ess love

J'ai hate d'avoir mon Tjet mdr
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gtv654



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai en vu une 1.9 jtd150 multijet ti 5p, de 2007 mais je ne connais rien de ce modèle.

Je suis "preneuse" d'infos, avantages, inconvenients?
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laguisse



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

gtv654 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai en vu une 1.9 jtd150 multijet ti 5p, de 2007 mais je ne connais rien de ce modèle.

Je suis "preneuse" d'infos, avantages, inconvenients?


J'ai la même mais une de 2005 et je peus te dire que se n'est que du bonheur cool , le moteur est bien plus performante que le TS120 mdr
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sonic



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un JTD 115 et franchement ça marche très bien les reprise sont presque les même qu'un jtd 140 et je tourne a 5,8 /100 sur Autoroute clin_oeil cool
Bon j'envisage de m'en séparer dans 1 an max pour un GT love et là ce sera un jtd 150 voire 170 cv crazy
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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gtv654



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re merci, est-ce que vous pouvez me donner des infos sur la conso de la 1.9 jtd150 multijet ti 5p?
Sandrine
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laguisse



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

gtv654 a écrit:
Re merci, est-ce que vous pouvez me donner des infos sur la conso de la 1.9 jtd150 multijet ti 5p?
Sandrine


Je tourne à 6.5l/100, je fais quasi 1000km avec mon plein sur mon JTD150
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gtv654



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah quand même blabla pratiquement le double de ce que je fais avec la mienne.
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laguisse



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rechere quoi comme 147 (budjet, kms, model...??)
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MessagePosté le: 10 Sep 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Puis faut voire aussi ou t'en ai avec ton assurence ...
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Calvalera



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
gtv654 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai en vu une 1.9 jtd150 multijet ti 5p, de 2007 mais je ne connais rien de ce modèle.

Je suis "preneuse" d'infos, avantages, inconvenients?


J'ai la même mais une de 2005 et je peus te dire que se n'est que du bonheur cool , le moteur est bien plus performante que le TS120 mdr


Le fait que tu ais un turbo, 30ch de plus, y est peut être pour quelque chose. mdr
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