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gtv654
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 113 Localisation: Fréjus (83)
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Posté le: 10 Sep 2009 08:48 Sujet du message: 147 diesel |
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Bonjour,
J'envisage de me séparer de ma 147 ts 120 ch, pour acheter une 147 diesel, par souci de consommation, mais je n'y connais rien dans les modèles diesel, pouvez vous me dire s'il y a des motorisations à éviter, les avantage et inconvénient selon les modèles, est-ce que les diesels ont de la reprise, car je n'aime pas conduire mémère?
Merci. Sandrine _________________ Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001 |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 10 Sep 2009 09:42 Sujet du message: |
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si tu veux un diesel péchu, tape dans le 16v !
126,140 ou 150cv. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Sep 2009 10:11 Sujet du message: Re: 147 diesel |
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gtv654 a écrit: | Bonjour,
les avantage et inconvénient selon les modèles, est-ce que les diesels ont de la reprise, car je n'aime pas conduire mémère?
Merci. Sandrine |
Alors en se qui concerne les reprises, elle sont bien supérieurs sur les diesels que sur ton TS120 c'est donc un avantage, pour les inconvaignants, passé 4000T/m il n'y a plus rien contrairement à ton TS ou c'est la qu'il s'exprime le plus avec une sonorité et bien sur le jtd consomme bien moins (je suis à 6.5l en se moment avec mon jtd 150)
Sinon si tu rechere une Jtd je vends la mienne _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 10 Sep 2009 12:52 Sujet du message: |
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bonjour , elle a combien de km ta 147 ?
Car moi j envisage de changé la mienne pour une essence (jtd 115 ) _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 14:08 Sujet du message: Re: 147 diesel |
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laguisse a écrit: |
Alors en se qui concerne les reprises, elle sont bien supérieurs sur les diesels que sur ton TS120 c'est donc un avantage, pour les inconvaignants, passé 4000T/m il n'y a plus rien contrairement à ton TS ou c'est la qu'il s'exprime le plus avec une sonorité et bien sur le jtd consomme bien moins (je suis à 6.5l en se moment avec mon jtd 150)
Sinon si tu rechere une Jtd je vends la mienne |
bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...
Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer). |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 10 Sep 2009 15:09 Sujet du message: Re: 147 diesel |
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groumf a écrit: | bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...
Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer). |
Pour ce qui est des reprises, une essence et un diésel ne se conduise pas de la même façon.
Par ex, tu veux doubler à 80.
En diésel, tu appuies sur l'accélérateur, et ça part.
Pour ma part (TS120), je tombe 2 rapports (3ème), j'appuie, et le moteur réagit aussitôt. Et l'avantage, c'est que tu peux accélérer facile jusqu'à 130 sans changer de vitesse . _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 15:30 Sujet du message: Re: 147 diesel |
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haucholi a écrit: | groumf a écrit: | bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...
Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer). |
Pour ce qui est des reprises, une essence et un diésel ne se conduise pas de la même façon.
Par ex, tu veux doubler à 80.
En diésel, tu appuies sur l'accélérateur, et ça part.
Pour ma part (TS120), je tombe 2 rapports (3ème), j'appuie, et le moteur réagit aussitôt. Et l'avantage, c'est que tu peux accélérer facile jusqu'à 130 sans changer de vitesse . |
ouis un diesel ça part a 80 en 3e ou 4e, certains un peu costaud en 5e, mais avec tout le respect que je te dois, avec un essence j'ai jamais du tomber en dessous de 3e avec un essence pour doubler à 80 (parreil 3 ou 4), apres c'est vrau qu'un mazout repart toujours mieux qu'un essence (en même temps avec un couple de camion :p). |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 10 Sep 2009 15:41 Sujet du message: |
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lu moi j'ai la 1.9 150ch
ben je consomme 7.8/100km
aie aie aie
pourtant j'ai pas l'impression de taper dedans.........lol
nan dans la montagne sa suce quand meme
sinon voiture parfaite super reprise
je suis presque les essences dans les cotes |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 10 Sep 2009 15:59 Sujet du message: Re: 147 diesel |
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groumf a écrit: | haucholi a écrit: | groumf a écrit: | bah j'entends souvent dire qu'au dessus de 4000 tr un diesel y'a plus rien, ok je suis d'accord, mais un essence (surtout atmo) c'est en dessous de 4000 qu'il n'y' a rien, donc deux conduite différente en terme de monter en régime, mais qui se rééquilibre grâce a la boite de vitesse ...
Bon apres c'est vrai qu'un JTD a plus de reprise, et des accélération corrects. Apres pour quelque chose de pas mal, faut , a mon avis, privilégié du Multi Jet (120 ch en 8v, ou tous les 16v) la ça dépendra du budget et de l'assurance ... Sachant que perso je trouve que le 120 marche déjà pas mal, mais le 126 a très bonne réputation (mais plus dure a trouver, quoi que, et pas plus chère a assurer). |
Pour ce qui est des reprises, une essence et un diésel ne se conduise pas de la même façon.
Par ex, tu veux doubler à 80.
En diésel, tu appuies sur l'accélérateur, et ça part.
Pour ma part (TS120), je tombe 2 rapports (3ème), j'appuie, et le moteur réagit aussitôt. Et l'avantage, c'est que tu peux accélérer facile jusqu'à 130 sans changer de vitesse . |
ouis un diesel ça part a 80 en 3e ou 4e, certains un peu costaud en 5e, mais avec tout le respect que je te dois, avec un essence j'ai jamais du tomber en dessous de 3e avec un essence pour doubler à 80 (parreil 3 ou 4), apres c'est vrau qu'un mazout repart toujours mieux qu'un essence (en même temps avec un couple de camion :p). |
Je sais bien qu'un diésel a plus de reprise.
Mais justement, à cause de ça, les gens ont tendance à ne conduire qu'au couple, et donc ne rétrograde pas .
Donc si tu regardes sur "zeperf" (ça vaut ce que ça vaut), pour un JTD 150, de 80 à 120 en 5ème, 9sec. Pour le TS150, de 80 à 120 en 4ème, 8.9sec.
Donc c'est du kif kif. Juste qu'un essence ne se conduit pas au couple (je parle des 4 cylindres ) Et il n'y a qu'à comparer les 400m et 1000m DA, c'est la même chose _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 16:09 Sujet du message: |
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bah j'y sais bien qu'un essence se conduit plus a la puissance (quoi qu'avec turbo les deux sont jouables) après c'est pas parce t'a un mazout, qu'il ne faut pas rétrograder, ça passe toujours mieux pour dépasser |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Sep 2009 16:30 Sujet du message: |
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L'idéal =====) TURBO ESSENCE!!!! la tu as les reprises d'un diesel et les montés en régime d'un ess
J'ai hate d'avoir mon Tjet _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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gtv654
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 113 Localisation: Fréjus (83)
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Posté le: 10 Sep 2009 16:57 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, j'ai en vu une 1.9 jtd150 multijet ti 5p, de 2007 mais je ne connais rien de ce modèle.
Je suis "preneuse" d'infos, avantages, inconvenients? _________________ Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Sep 2009 17:02 Sujet du message: |
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gtv654 a écrit: | Merci pour vos réponses, j'ai en vu une 1.9 jtd150 multijet ti 5p, de 2007 mais je ne connais rien de ce modèle.
Je suis "preneuse" d'infos, avantages, inconvenients? |
J'ai la même mais une de 2005 et je peus te dire que se n'est que du bonheur , le moteur est bien plus performante que le TS120 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 10 Sep 2009 17:21 Sujet du message: |
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Moi j'ai un JTD 115 et franchement ça marche très bien les reprise sont presque les même qu'un jtd 140 et je tourne a 5,8 /100 sur Autoroute
Bon j'envisage de m'en séparer dans 1 an max pour un GT et là ce sera un jtd 150 voire 170 cv _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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gtv654
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 113 Localisation: Fréjus (83)
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Posté le: 10 Sep 2009 17:29 Sujet du message: |
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Re merci, est-ce que vous pouvez me donner des infos sur la conso de la 1.9 jtd150 multijet ti 5p?
Sandrine _________________ Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Sep 2009 17:38 Sujet du message: |
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gtv654 a écrit: | Re merci, est-ce que vous pouvez me donner des infos sur la conso de la 1.9 jtd150 multijet ti 5p?
Sandrine |
Je tourne à 6.5l/100, je fais quasi 1000km avec mon plein sur mon JTD150 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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gtv654
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 113 Localisation: Fréjus (83)
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Posté le: 10 Sep 2009 17:44 Sujet du message: |
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ah quand même pratiquement le double de ce que je fais avec la mienne. _________________ Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Sep 2009 17:54 Sujet du message: |
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Tu rechere quoi comme 147 (budjet, kms, model...??) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 18:06 Sujet du message: |
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Puis faut voire aussi ou t'en ai avec ton assurence ... |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 10 Sep 2009 21:25 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | gtv654 a écrit: | Merci pour vos réponses, j'ai en vu une 1.9 jtd150 multijet ti 5p, de 2007 mais je ne connais rien de ce modèle.
Je suis "preneuse" d'infos, avantages, inconvenients? |
J'ai la même mais une de 2005 et je peus te dire que se n'est que du bonheur , le moteur est bien plus performante que le TS120 |
Le fait que tu ais un turbo, 30ch de plus, y est peut être pour quelque chose. |
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