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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Sep 2009 15:56 Sujet du message: |
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moi je l'ai le tube en plastoc sur ma 120ch. phase 1 ....
sinon si tu veux vérifier si l'ancien fuit tu lui met de l'eau dans le gros tube en plastique et si ça coule pas mal c'est qu'il n'est plus étanche... tu même comparer avec le neuf!
sinon pour le tube en plastique t'a qu' la ui mettre un bouchon si tu veux pas t'embeter à le renvoyer _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Sep 2009 16:07 Sujet du message: |
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et pour info cette durite va à l'échangeur eau-huile au niveau du filtre à huile, mais peut etre que sur le 105 il n'y a pas cette échangeur? c'est zarb... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 09 Sep 2009 16:21 Sujet du message: |
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Non je n'ai pas ce tube sur la 105ch.
Alors le boucher j'veux bien, mais si ça casse , j'aurais pas l'air con :( |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 14 Sep 2009 01:12 Sujet du message: |
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Mister-auto veut bien me reprendre la pièce, par contre, naze sur la procédure..
J'envoie un message via mon compte sur le-dit site pour leur signaler que la pièce qu'ils vendent n'est pas compatible avec un 105ch et que c'est quand même grave de vendre ce genre de pièce alors que ce n'est pas "compatible"..
Même pas de réponse, j'ai reçu un bon de retour en guise de réponse.. bien sur, à moi de payer les frais de retour.. ma bi*e ouai, je renvoie que dalle, je préfère encore le vendre à un passionné du forum. Je viens de vérifier il est compatible pour les 1.6L 120ch et 2.0L 150ch.
Si jamais quelqu'un a besoin de changé son calorstat, hésitez-pas.
Je vais mettre une annonce dans la section Vente et sur Leboncoin. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Sep 2009 12:14 Sujet du message: |
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j'ai regardé sur oscaro, j'ai l'mpression que entre 105 et 120ch ce sont aussi les mêmes références ils se sont tousplantés ou quoi ou c'est ta voiture qui est spéciale lol?
Sinon je viens de voir que certaines alfa avec des disques pleins à l'avant et pas ventilés comme les autres et je crois que la 105 en fait parti? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Sep 2009 12:17 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | j'ai regardé sur oscaro, j'ai l'mpression que entre 105 et 120ch ce sont aussi les mêmes références ils se sont tousplantés ou quoi ou c'est ta voiture qui est spéciale lol?
Sinon je viens de voir que certaines alfa avec des disques pleins à l'avant et pas ventilés comme les autres et je crois que la 105 en fait parti? |
exacte, les disques pleins sont uniquement pour la 105... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 14 Sep 2009 12:18 Sujet du message: |
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j'ai des disques ventilés sur ma 105... et ce sont les disques d'origine. |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 14 Sep 2009 14:25 Sujet du message: |
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Il me semble que moi c'est ventilé à l'avant et plein à l'arrière. |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 14 Sep 2009 15:42 Sujet du message: |
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oui, pareil que sur la 120 ch |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Sep 2009 15:50 Sujet du message: |
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Les premières TS105 avaient des disques pleins à l'avant _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 18 Oct 2009 15:46 Sujet du message: |
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J'ai donc changé mon calorstat, j'ai posté dans le post où se trouve le tuto de Cyrille.
Et hier j'ai vu quelque chose qui m'a surpris, et ça m'a énervé aussi, je m'explique.
Je roulais au début à 90/100 km/h, température à 90°C, ça bouge pas, impec.
En revanche, je rentre dans la ville, je me mets à 50. A un moment je passe la 2nde (je roule 100/200 mètres comme ça) et je raccélère un peu fort pour passer la 3. Au moment de l'accélération, l'aiguille est passé de 90°C à 85°C (environ) et elle est revenue se caler à 90° 10 secondes plus tard...
C'est quoi le bins?? (j'ai vérifié le calorstat, pas de fuite, le niveau de Ldr est pile entre Max et Min..
J'ai pensé à une petite "théorie": En roulant à 50, le moteur chauffe plus qu'à 90km/h, le ventilo se met donc en route pour compenser le manque d'air dans le moteur.. au moment de l'accélération, un grand bol d'air afflue en plus pour le moteur qui lui fait perdre 5°, ensuite retour à la normale, le ventilo s'éteint et le moteur est à 90°.. (il faisait 6° dehors)
A part ce cas là, tout le temps à 90°.. |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 19 Oct 2009 10:21 Sujet du message: |
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etrange..sur la mienne j'peux faire n'importe quoi, quand c'est 90, c'est 90, bouge plus jusqu'a ce que je coupe le contact (bouchon, bourre, montagne, ville...ras) _________________
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 19 Oct 2009 13:23 Sujet du message: Re: Ce fameux calorstat qui pose tant de problèmes... |
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"En 2, sans vous manquer de respect, êtes vous mécano? Parce que bon, être passionné, bidouiller 2/3 choses sur la voiture, c'est une chose, être un vrai mécano avec la formation qui va avec en est une autre (et je pense que sur ce forum, on peut les compter sur les doigts d'une main).. Alors j'ai demandé à un mécano de métier (quelqu'un de ma famille, pas le type qui va essayer de m'embrouiller pour 2 francs 6 sous..), et vu ce qu'il fait, il touche, autant voiture (que ce soit essence ou diesel) que moto. Limite il m'impressionne. "
Piouf, alors ça c'est balaise! Même moi à 20 ans je te pari que je lui explique la vie à ton mécano. Ne t'inquietes pas il y a des gens ici qui tatent bien plus qu'un mécano... Mais effectivement ils se comptent probablement sur les doigts d'une main.
Sur essence ça chauffe nettement plus donc c'est vrai que ça peut paraitre étrange que la température redescende, mais sur jtd dans une descente en plein hiver (ou même à faible charge) il est normal que la température chute un peu _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 19 Oct 2009 16:03 Sujet du message: Re: Ce fameux calorstat qui pose tant de problèmes... |
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pirfou a écrit: |
Piouf, alors ça c'est balaise! Même moi à 20 ans je te pari que je lui explique la vie à ton mécano. Ne t'inquietes pas il y a des gens ici qui tatent bien plus qu'un mécano... Mais effectivement ils se comptent probablement sur les doigts d'une main.
Sur essence ça chauffe nettement plus donc c'est vrai que ça peut paraitre étrange que la température redescende, mais sur jtd dans une descente en plein hiver (ou même à faible charge) il est normal que la température chute un peu |
J'ai une essence. La pièce est neuve, j'ai vérifié le niveau de LDR, tout est bon. Pas de fuites.
Toi qui expliques la vie à mon mécano, tu vas sans doute pouvoir trouver la solution à mon problème.. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 19 Oct 2009 20:29 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | etrange..sur la mienne j'peux faire n'importe quoi, quand c'est 90, c'est 90, bouge plus jusqu'a ce que je coupe le contact (bouchon, bourre, montagne, ville...ras) |
+1 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 19 Oct 2009 22:08 Sujet du message: |
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Pas de soucis, ammene là moi ça doit pas être bien sorcier
Nan sans déconner, je disais pas ça méchamment, mais les mécanos j'en ai vu pas mal, j'en ai un dans la famille qui a bossé chez renault sport même, et crois moi quand on cause méca il adore écouter ce que j'ai à lui raconter Le truc des mécanos c'est qui ne comprennent pas toujours ce qu'ils font parceque la méca moderne c'est sacrément complexe, ça s'arrête pas à une paire de pistons, un vilo et des aac... (sans considérer que des aac c'est déjà assez complexe pour qu'un simple mécano n'y comprenne rien )
En tous cas pour ton topic, je ne connais pas le TS, mais même à 6.0° il est anormal que la température chute comme ça. Alors je ne sais pas ce que les autres ton répondu, mais si tu as déjà changé ton calorstat vérifie ta sonde de température. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 19 Oct 2009 23:40 Sujet du message: |
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Si je dois en commander une, ça se trouve où?
Edit: trouvé pour moins de 10€ sur oscaro..
Au passage, Oscaro, on m'en a dit du mal, j'ai commandé 3 fois des pièces là bas, 3 fois la livraison fut nickel, rapide et c'était la bonne pièce à chaque fois. |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 20 Oct 2009 00:57 Sujet du message: |
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Toxy, c'est pas toi qui avait changé ton calorstat sur une de tes Alfa et que tu avais toujours un problème de température?? Si c'est le cas, tu as résolus le soucis?
Sinon, j'ai une autre hypothèse pour mon problème.. concernant la sonde cette fois-ci.
Admettons qu'elle en ai un petit coup dans la gueule, elle envoie un peu moins de signal (une résistance je suppose) suivant la température ce qui peut faire chuter l'aiguille à 80/85°C.
(je viens de lire que la température de fonctionnement de mon calorstat était de 88°C et non 90°C)
Au prix de la sonde, je peux toujours commander, ça fera pas de mal.. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2009 11:39 Sujet du message: |
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Calvalera a écrit: | Toxy, c'est pas toi qui avait changé ton calorstat sur une de tes Alfa et que tu avais toujours un problème de température?? Si c'est le cas, tu as résolus le soucis? |
Je l'avais changé sur la 147, fais chez alfa, et une fois qu'il a été remplacé, l'aiguille ne bougeait plus du 90° _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Oct 2009 13:52 Sujet du message: |
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Pareil pour moi, des que l'aiguille est a 90°, elle bouge plus qu'on lui tire sur la tronche ou pas
@+ |
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