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Kiiv
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2009 10:38 Sujet du message: Achat : Plus d'huile, pas de voyant allumé |
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Bonjour!
Etant un peu tombé amoureux de la 147, je suis actuellement en recherche pour un prochain achat!
J'ai donc été en voir une hier qui paraissait pas mal. Une 1.6l TS.
Un peu ancienne (2002) mais avec seulement une cinquantaine de milliers de kilometres (vu le profil du proprio c'est assez crédible à ce niveau là).
Bref, elle semble pas mal dans l'ensemble mais un point m'a vraiment refroidit : lorsque j'ai regardé le niveau d'huile il n'y avait plus rien du tout :(
En retirant la tige la première fois il y avait bien quelques traces, mais après l'avoir nettoyée puis replongée, il n'y avait rien du tout, même sur la partie torsadée...
Que dois-je en penser? Est-ce qu'il y a vraiment un risque qu'il ai roulé plusieurs dizaines, voir centaines de kilomètres sans huiles?
Le plus suprenant c'est qu'il n'y a eu aucun voyant d'allumé...
Je ne sais pas si il ya un voyant de niveau d'huile sur la 147, ou si le voyant de pression aurait du s'allumer, mais la il n'y avait aucun avertissement...
Pensez-vous qu'il faut que je l'oublie immédiatement sans me poser plus de question ou bien les risques sont vraiment réduits?
Elle a une garantie de 6 mois, est-ce que vous pensez que ca peut suffir à me protéger si elle a souffert d'un manque d'huile (en gros est-ce que ca petera avant les 6 mios si elle a été abimée?
Bref, je suis très hésitant là :/
Merci de votre aide! :) |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 18 Sep 2009 10:54 Sujet du message: |
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Il y a un voyant qui contrôle la pression d'huile, je ne pense pas qu'il y en ait un pour le niveau (du moins sur les TS).
Par contre, s'il n'y a rien sur la partie torsadée, c'est mauvais.
Par sécurité, passe ton chemin
Si je prends exemple sur la mienne, elle consomme environ 1 cm sur la jauge en 1500km. Entre le min et le bas de la tige, il y a bien 5 cm.
Donc c'est plutôt en milliers de km sans huile qu'il a roulé, ou alors, il y a une fuite quelque part. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Kiiv
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2009 10:55 Sujet du message: Re: Achat : Plus d'huile, pas de voyant allumé |
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Merci de cette réponse rapide déjà :)
Bon c'est vrai que j'aurai tendance à me dire ca aussi, mais c'est pour le moment le meilleur prix que j'ai trouvé pour le nombre de kilometres et les options... C'est ca qui me fait encore hesiter ^^
Sinon, la vidange avait été faite en decembre 2008.
Il a du faire environ 10000 bornes max depuis. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Sep 2009 11:13 Sujet du message: |
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la vile niveau moteur se regarde surtout moteur froid! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Kiiv
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2009 11:24 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | la vile niveau moteur se regarde surtout moteur froid! | Oui oui, elle n'avait pas roulé avant ;) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Sep 2009 11:38 Sujet du message: |
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ouep... alors c'est vrai que là moi aussi j'hésiterais même si le prix était trè avabtageux: _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Kiiv
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2009 14:05 Sujet du message: |
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Quels voyants auraient pu/du s'allumer si le moteur n'etait effectivement plus assez allimenté en huile?
Est-ce qu'il y a un voyant de niveau? de pression?
Je me dis que si vraiment il y avait eu un problème, quelque chose se serait allumé, non? :/
Mis à part si les voyants sont deffectueux mais bon ^^ |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Sep 2009 14:44 Sujet du message: |
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Est ce que le restant de l'entretien est suivi?
Elle est de 2002 et a 50000 kms ? La courroie de distrib a été faite quand? Vu que c'est un garage il doit quand meme connaitre son boulot.
Y a un message pression d'huile moteur insuffisante je crois sur les 1.6 TS mais pas de graduation sur l'ODB _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Kiiv
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2009 15:54 Sujet du message: |
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Non non c'est pas un garage, c'est un particulier :)
La courroie a été faite a 31000km en 2007, c'etait ecrit dessus.
Par contre, pas de carnet d'entretient, qui n'aurait jamais ete rendu par un garage qui a par la suite fermé...
Mais il a toutes les factures quand même. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Sep 2009 16:02 Sujet du message: |
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Pourquoi elle est garantie 6 mois alors?
et qu'est ce que le mec répond quand tu lui a montré la jauge?
De quand date la dernière vidange d'après les factures? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Kiiv
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2009 16:21 Sujet du message: |
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Elle est vendu sur Lacentrale.com, sur lequel il est possible de souscrire à une assurance casse pendant une certaine durée.
En l'occurence c'est une nana, qui a été plutôt surprise et qui a dit qu'elle avait jamais regardé et que vu qu'il n'y avait pas eu de voyant elle ne s'etait jamais inquieté... C'etait plutôt crédible.
La dernière vidange date de début décembre 2008.
Déjà, est-ce que ca parait normal d'être a sec d'huile 10 mois après la vidange? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Sep 2009 16:26 Sujet du message: |
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Les TS consomment je crois 0.5 L tous les 1500 ou 2000 kms sur un réservoir de 4.5 L je te laisse faire le calcul...
9 X 1500 = 13500 kms à 18000 kms
Attends les réponses de possesseurs de TS 120 pour etre sur de mes chiffres _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 18 Sep 2009 16:43 Sujet du message: |
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C'est plus ou moins cela Mike..
Par contre juste une chose, je ne sais vraiment pas comment l'expliquer mais vers le début où je possédai la mienne, je me rappelle qu'à deux reprises il m'est arrivé de ressortir la jauge sans huile, la remettre et être juste au dessous du max..
Peut être que la tige peut prendre une autre direction suivant comment on l'insère, aucune idée.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Sep 2009 20:09 Sujet du message: |
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Combien il manque d'huile deja ???
Si elle a pas tapé dedans, même avec 2L de moins ça peut passer, c'est pas super mais bon ... Tant qu'il y en a assez pour alimenter le moteur ...
Quand le voyant s'allume la ça devient craignosse !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 18 Sep 2009 20:52 Sujet du message: |
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+ 1 C'est pas parce que la tige est sèche qu'il n'y a plus d'huile. Un moteur qui manque d'huile il ne fait pas long feu, ça se remarque très vite!
Je me souviens un copain avait une Fiesta où il avait une petite fuite d'huile, son voyant de pression s'allumait de temps à autre et pourtant il a pas serrer..
Perso avec une garantie de 6 mois je pense que c'est jouable. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Sep 2009 08:45 Sujet du message: |
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Les premiers signes au niveau de l'odb viennent quand tu prends un virage ou un rond point plus ou moins sèchement, ou bien un freinage appuyé, la voiture gueulera un "pression d'huile moteur insuffisante".
Plus d'huile du tout sur la jauge, c'est limite quand même
Après l'explication de la nana se tient, le TS consomme quand même plus ou moins de l'huile (plutôt plus pour ma part...), et donc s'il elle ne regarde jamais.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 19 Sep 2009 09:36 Sujet du message: |
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Sur la mienne, le niveau passait du maxi au mini en 2000Km (soit 0.5l/1000Km de consommation d'huile). Si elle n'a pas regardé l'huile durant 10000Km, ca craint.
Par sécurité, passe ton chemin... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Sep 2009 11:32 Sujet du message: |
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Toutes les TS 120 ne consomment pas de l'huile à gogo... mon ancienne ne consommait pas grand chose et je n'étais jamais obligé de refaire l'appoint entre 2 vidanges (tous les 10 000 km...)
Ma 2.0L consomme un peu plus et lorsque le niveau est bas, lors d'un virage un peu serré et abordé un peu rapidement ou lors de tout freinage appuyé ou long... le voyant pression d'huile insuffisante s'affiche quelques instants... comme signalé plus haut...
après concernant un éventuel voyant de manque d'huile, je suppose que le voyant d'huile devrait s'allumer quand tu descends en dessous du mini mais a vrai dire je n'ai jamais testé...
Perso je passerais mon chemin car en plus ta garantie la centrale n'est pas non plus une garantie a toute épreuve... Si le moteur a chauffé plusieurs fois... tu auras le soucis peut être dans plus de 6 mois...
Quand à la lecture de la jauge, effectivement, lorsque le niveau est proche du mini (quelques millimètres au dessus...) il est possible de la ressortir sèche... ! j'ai vu ça sur ma 2.0... Dans ce cas là, rajoute de l'huile (maxi 250ml) et vérifie la jauge... tu devrais repasser de plusieurs mm au dessus du mini et voit combien il te faut pour avoir le maxi... c'est le seul indicateur fiable... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 20 Sep 2009 11:42 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | .../...
après concernant un éventuel voyant de manque d'huile, je suppose que le voyant d'huile devrait s'allumer quand tu descends en dessous du mini mais a vrai dire je n'ai jamais testé...
.../...
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Malheureusement, non.
Le voyant ne s'allume que lorsque la pompe a huile déjauge. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Sep 2009 11:48 Sujet du message: |
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Au tout début que j'ai eu la mienne (147 TS), j'avais pas regardé le niveau pendant un moment ... (je savais pas que ça consommait... ) et j'ai eu une fois le voyant "PRESSION D'HUILE INSUFFISANTE" allumé ...
Panique à bord !!! , pareil c'était dans un virage appuyé, je ralenti, le voyant s'éteint ... je continue ma route tranquillou du coup ...
Arrivé à la maison, je regarde le niveau : jauge sèche ... Hmmm pas cool
J'ai rajouté 2,5L d'huile ce jour la
Après cette aventure je regardais le niveau toutes les semaines, elle consommait entre 0,3L et 0,5L aux 1000km ... en 10.000km toute l'huile du carter était neuve, limite pas besoin de faire de vidange
Bref tout ça pour dire que j'ai jamais eu de soucis par la suite ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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