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Achat : Plus d'huile, pas de voyant allumé
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Kiiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:38    Sujet du message: Achat : Plus d'huile, pas de voyant allumé Répondre en citant

Bonjour!

Etant un peu tombé amoureux de la 147, je suis actuellement en recherche pour un prochain achat!

J'ai donc été en voir une hier qui paraissait pas mal. Une 1.6l TS.
Un peu ancienne (2002) mais avec seulement une cinquantaine de milliers de kilometres (vu le profil du proprio c'est assez crédible à ce niveau là).
Bref, elle semble pas mal dans l'ensemble mais un point m'a vraiment refroidit : lorsque j'ai regardé le niveau d'huile il n'y avait plus rien du tout :(
En retirant la tige la première fois il y avait bien quelques traces, mais après l'avoir nettoyée puis replongée, il n'y avait rien du tout, même sur la partie torsadée...

Que dois-je en penser? Est-ce qu'il y a vraiment un risque qu'il ai roulé plusieurs dizaines, voir centaines de kilomètres sans huiles?
Le plus suprenant c'est qu'il n'y a eu aucun voyant d'allumé...
Je ne sais pas si il ya un voyant de niveau d'huile sur la 147, ou si le voyant de pression aurait du s'allumer, mais la il n'y avait aucun avertissement...

Pensez-vous qu'il faut que je l'oublie immédiatement sans me poser plus de question ou bien les risques sont vraiment réduits?
Elle a une garantie de 6 mois, est-ce que vous pensez que ca peut suffir à me protéger si elle a souffert d'un manque d'huile (en gros est-ce que ca petera avant les 6 mios si elle a été abimée?

Bref, je suis très hésitant là :/

Merci de votre aide! :)
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haucholi



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un voyant qui contrôle la pression d'huile, je ne pense pas qu'il y en ait un pour le niveau (du moins sur les TS).

Par contre, s'il n'y a rien sur la partie torsadée, c'est mauvais.

Par sécurité, passe ton chemin clin_oeil

Si je prends exemple sur la mienne, elle consomme environ 1 cm sur la jauge en 1500km. Entre le min et le bas de la tige, il y a bien 5 cm.
Donc c'est plutôt en milliers de km sans huile qu'il a roulé, ou alors, il y a une fuite quelque part.
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Kiiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:55    Sujet du message: Re: Achat : Plus d'huile, pas de voyant allumé Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide déjà :)

Bon c'est vrai que j'aurai tendance à me dire ca aussi, mais c'est pour le moment le meilleur prix que j'ai trouvé pour le nombre de kilometres et les options... C'est ca qui me fait encore hesiter ^^

Sinon, la vidange avait été faite en decembre 2008.
Il a du faire environ 10000 bornes max depuis.
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

la vile niveau moteur se regarde surtout moteur froid!
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Kiiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
la vile niveau moteur se regarde surtout moteur froid!
Oui oui, elle n'avait pas roulé avant ;)
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouep... alors c'est vrai que là moi aussi j'hésiterais même si le prix était trè avabtageux:
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Kiiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quels voyants auraient pu/du s'allumer si le moteur n'etait effectivement plus assez allimenté en huile?
Est-ce qu'il y a un voyant de niveau? de pression?

Je me dis que si vraiment il y avait eu un problème, quelque chose se serait allumé, non? :/
Mis à part si les voyants sont deffectueux mais bon ^^
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le restant de l'entretien est suivi?

Elle est de 2002 et a 50000 kms oh ? La courroie de distrib a été faite quand? Vu que c'est un garage il doit quand meme connaitre son boulot.

Y a un message pression d'huile moteur insuffisante je crois sur les 1.6 TS mais pas de graduation sur l'ODB
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Kiiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est pas un garage, c'est un particulier :)

La courroie a été faite a 31000km en 2007, c'etait ecrit dessus.

Par contre, pas de carnet d'entretient, qui n'aurait jamais ete rendu par un garage qui a par la suite fermé...
Mais il a toutes les factures quand même.
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi elle est garantie 6 mois alors?

et qu'est ce que le mec répond quand tu lui a montré la jauge?
De quand date la dernière vidange d'après les factures?
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Kiiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vendu sur Lacentrale.com, sur lequel il est possible de souscrire à une assurance casse pendant une certaine durée.

En l'occurence c'est une nana, qui a été plutôt surprise et qui a dit qu'elle avait jamais regardé et que vu qu'il n'y avait pas eu de voyant elle ne s'etait jamais inquieté... C'etait plutôt crédible.

La dernière vidange date de début décembre 2008.
Déjà, est-ce que ca parait normal d'être a sec d'huile 10 mois après la vidange?
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les TS consomment je crois 0.5 L tous les 1500 ou 2000 kms sur un réservoir de 4.5 L je te laisse faire le calcul...

9 X 1500 = 13500 kms à 18000 kms

Attends les réponses de possesseurs de TS 120 pour etre sur de mes chiffres clin_oeil
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Kaanta



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ou moins cela Mike.. clin_oeil

Par contre juste une chose, je ne sais vraiment pas comment l'expliquer mais vers le début où je possédai la mienne, je me rappelle qu'à deux reprises il m'est arrivé de ressortir la jauge sans huile, la remettre et être juste au dessous du max.. oh
Peut être que la tige peut prendre une autre direction suivant comment on l'insère, aucune idée..
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Combien il manque d'huile deja ???

Si elle a pas tapé dedans, même avec 2L de moins ça peut passer, c'est pas super mais bon ... Tant qu'il y en a assez pour alimenter le moteur ...

Quand le voyant s'allume la ça devient craignosse !!! crazy2 pascontent
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Didi67



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 C'est pas parce que la tige est sèche qu'il n'y a plus d'huile. Un moteur qui manque d'huile il ne fait pas long feu, ça se remarque très vite! mdr

Je me souviens un copain avait une Fiesta où il avait une petite fuite d'huile, son voyant de pression s'allumait de temps à autre et pourtant il a pas serrer.. oh
Perso avec une garantie de 6 mois je pense que c'est jouable.
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cyrille



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers signes au niveau de l'odb viennent quand tu prends un virage ou un rond point plus ou moins sèchement, ou bien un freinage appuyé, la voiture gueulera un "pression d'huile moteur insuffisante".

Plus d'huile du tout sur la jauge, c'est limite quand même pas_sourire
Après l'explication de la nana se tient, le TS consomme quand même plus ou moins de l'huile (plutôt plus pour ma part...), et donc s'il elle ne regarde jamais....
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Ricardo62



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, le niveau passait du maxi au mini en 2000Km (soit 0.5l/1000Km de consommation d'huile). Si elle n'a pas regardé l'huile durant 10000Km, ca craint.

Par sécurité, passe ton chemin...
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Sep 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les TS 120 ne consomment pas de l'huile à gogo... mon ancienne ne consommait pas grand chose et je n'étais jamais obligé de refaire l'appoint entre 2 vidanges (tous les 10 000 km...)
Ma 2.0L consomme un peu plus et lorsque le niveau est bas, lors d'un virage un peu serré et abordé un peu rapidement ou lors de tout freinage appuyé ou long... le voyant pression d'huile insuffisante s'affiche quelques instants... comme signalé plus haut...
après concernant un éventuel voyant de manque d'huile, je suppose que le voyant d'huile devrait s'allumer quand tu descends en dessous du mini mais a vrai dire je n'ai jamais testé... crazy2 oh oh

Perso je passerais mon chemin car en plus ta garantie la centrale n'est pas non plus une garantie a toute épreuve... Si le moteur a chauffé plusieurs fois... tu auras le soucis peut être dans plus de 6 mois...

Quand à la lecture de la jauge, effectivement, lorsque le niveau est proche du mini (quelques millimètres au dessus...) il est possible de la ressortir sèche... ! j'ai vu ça sur ma 2.0... Dans ce cas là, rajoute de l'huile (maxi 250ml) et vérifie la jauge... tu devrais repasser de plusieurs mm au dessus du mini et voit combien il te faut pour avoir le maxi... c'est le seul indicateur fiable...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Sep 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
.../...
après concernant un éventuel voyant de manque d'huile, je suppose que le voyant d'huile devrait s'allumer quand tu descends en dessous du mini mais a vrai dire je n'ai jamais testé... crazy2 oh oh

.../...


Malheureusement, non. grrr

Le voyant ne s'allume que lorsque la pompe a huile déjauge.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Sep 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au tout début que j'ai eu la mienne (147 TS), j'avais pas regardé le niveau pendant un moment ... (je savais pas que ça consommait... cry ) et j'ai eu une fois le voyant "PRESSION D'HUILE INSUFFISANTE" allumé ...
Panique à bord !!! oh , pareil c'était dans un virage appuyé, je ralenti, le voyant s'éteint ... je continue ma route tranquillou du coup ...

Arrivé à la maison, je regarde le niveau : jauge sèche ... Hmmm pas cool pascontent
J'ai rajouté 2,5L d'huile ce jour la oh

Après cette aventure je regardais le niveau toutes les semaines, elle consommait entre 0,3L et 0,5L aux 1000km ... en 10.000km toute l'huile du carter était neuve, limite pas besoin de faire de vidange lol mdr


Bref tout ça pour dire que j'ai jamais eu de soucis par la suite ... clin_oeil
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