Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gruby
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 17 Sep 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | une simple reprog ca change pas grand chose? viens tester la mienne |
justement, on ne peut pas dire que tu ais une "simple" reprog! _________________ Alfa GT 3.2 V6
Ex : 147 Ducati |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Sep 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
gruby a écrit: | ben06100 a écrit: | une simple reprog ca change pas grand chose? viens tester la mienne |
justement, on ne peut pas dire que tu ais une "simple" reprog! |
je sais, mais chut faut pas lui dire... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Sep 2009 08:58 Sujet du message: |
|
|
gruby a écrit: | ben06100 a écrit: | une simple reprog ca change pas grand chose? viens tester la mienne |
justement, on ne peut pas dire que tu ais une "simple" reprog! |
c'est pas faux d'ailleur si je ne m'abuse Ben as l'embrayage renforcée...rien que ca c'est super important, aprés il a rabaissé la voiture avec des suspension mieux adapté...
Donc oui c'est sur juste une reprog n'est peut être pas la seule chose à faire... Aprés bcp dises qu'avant de booster le moteur, il faut apprendre à connaitre ca voiture...et allé en voir les limites... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 18 Sep 2009 09:05 Sujet du message: |
|
|
turbo64100 a écrit: | gruby a écrit: | ben06100 a écrit: | une simple reprog ca change pas grand chose? viens tester la mienne |
justement, on ne peut pas dire que tu ais une "simple" reprog! |
c'est pas faux d'ailleur si je ne m'abuse Ben as l'embrayage renforcée...rien que ca c'est super important, aprés il a rabaissé la voiture avec des suspension mieux adapté...
Donc oui c'est sur juste une reprog n'est peut être pas la seule chose à faire... Aprés bcp dises qu'avant de booster le moteur, il faut apprendre à connaitre ca voiture...et allé en voir les limites... |
C'est ce qu'on dit, si c'est pour gagner des secondes sur un parcours donné, vaut mieu aller prendre un cours de pilotage avec des pro qu'une reprog...
Mais on ne fait pas une reprog pour ça, mais bien pour avoir plus d'agrément, plus de puissance sous la pédale !
Et pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, Ok il faut pas trop abusé sur l'augmentation de puissance sans faire évoluer les freins par exemple, mais les constructeurs ne dimensionne pas du tous leur caisse au poil de cul près sur la puissance. Le système de freinage est le même sur toute la gamme 147, de 105 à 170chx .. (sauf pour les premières ts105) et pourtant rien qu'entre diesel et TS, le poid du bestiaux doit pas être le même !
Sinon pour en revenir au sujet: C'est affligeant l'ignorance des gens ! encore quand on récup uen vieille clio pourris, je veux bien qu'on sache pas si elle fait 78 ou 80ch .. mais une Alfa Ducati Corse
Vite que quelqu'un lui enlève ça des mains, il ne l'a mérite pas ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Sep 2009 11:17 Sujet du message: |
|
|
bien dis... en regle general pour l'aéro on dimensionne a 1.5 fois plus que le cas le plus critique mais c'est l'aero ... (les exigences ne sont pas si long que celle de l'auto...Sécurité, masse, economie, Protection environnement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
les freins du 105 ch, meme les premiers modèles, sont identiques au reste de la gamme.
sauf preuve du contraire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
|
Posté le: 18 Sep 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
Faux, ils ne sont pas ventillé sur les premières TS105, d'où les paranthèses de lestat67.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
|
Posté le: 18 Sep 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
ca a été changer quand ca ? parce que la mienne est de decembre 2001 et qu'elle a été commercialisée en mars 2001 si je ne m'abuse cette voiture ?
et j'ai bien des disques ventilés devant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
|
Posté le: 18 Sep 2009 15:32 Sujet du message: |
|
|
En fait, les 1ères TS105 ont des disques pleins de 281mm, et ensuite elles ont eu les disques des autres 147 (hormis GTA), les ventilés de 284mm..
C'est assez bizarre que ta voiture possède les ventilés car dans la logique, vu que ta voiture est de 2001, tu devrais avoir les pleins de 281mm.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
|
Posté le: 18 Sep 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
tu connais la date a laquelle ils ont appliquer cela ? vu qu'elle est de decembre peut etre que le changement était deja effectif.
ou alors vu que je suis le 2e proprio, la personne d'avant les a fait changer (seul chose qu'elle aurait bien faite etonnement...) et mettre ces disques ventilés en 2nde monte ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
|
Posté le: 18 Sep 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les dates mais essaie en faisant une recherche car là, on part en HS total.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan
Dernière édition par Kaanta le 18 Sep 2009 16:35; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Sep 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet le coup du 5.1 bose est pas mal non plus _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Sep 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ne parlons même pas du "FULL OPTION" (pas de cuir ni de Gps, pas de radar de recul non plus...)
Bref ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 18 Sep 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | [Sinon pour en revenir au sujet: C'est affligeant l'ignorance des gens ! encore quand on récup uen vieille clio pourris, je veux bien qu'on sache pas si elle fait 78 ou 80ch .. mais une Alfa Ducati Corse
Vite que quelqu'un lui enlève ça des mains, il ne l'a mérite pas ! |
bah file moi 16 - 17 000 Euros, et je lu ien débarasse a l'inculte
j'adore aussi c'est le son 5.1 (il a un home cinema ou bien) faudrait peut lui dire qu'il y'a que 4 hp, et en plus le son est le même a l'avant et a l'arriere, donc tout bose que ce soit, ça reste plus proche d'un "2.1"
Surement un garc qui fait du marketing |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
|
Posté le: 19 Sep 2009 02:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Sep 2009 14:59 Sujet du message: |
|
|
a ba voila je savais bien que ca existai une GTA diesel... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bolok
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1383 Localisation: 94
|
Posté le: 19 Sep 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
série spéciale espagnole a priori....beurk _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 19 Sep 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 20 Sep 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Des news de la GTA mazout ?
C'est un truc qu'il a fait lui meme peut etre, kit carrosserie et tout le toutim
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 20 Sep 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Des news de la GTA mazout ?
C'est un truc qu'il a fait lui meme peut etre, kit carrosserie et tout le toutim
@+ |
même pas, juste des bas de caisses, et des jantes baton 18 pouces ...
bref 10 000 ça fait chere pour ce que c'est (on a des 126 et 150 en phase II a ce prix ... et pas avec plus de km ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|