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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 20 Sep 2009 12:39 Sujet du message: Voyant, pas voyant ! |
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Vendredi soir en partant à une soirée avec ma copine, je lui ventait les mérite de la 147, et pour illustrer le tout je met un bon cou d'accel en sortis de ville (au dessus de 2200tr/min, et après que la voiture est déjà chauffé);
Et là l'air con: Avarie système contrôle moteur', le voyant reste allumé fixe et la titine se met en dégradé ...
Sinon aucune fumée, aucun trou à l'accel ...
Je fait quelques kilomètres et m'arrête. J'étein la voiture, puis rallume,: plus rien !
Dans ma tête je m'imaginais déja en train de changer le débimètre ou le capteur PMH ... Mais depuis ça ne l'a plus refait !
Alors d'après vous, c'est qui le fautif ?
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 20 Sep 2009 14:42 Sujet du message: Re: Voyant, pas voyant ! |
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lestat67 a écrit: | le voyant reste allumé fixe et la titine se met en dégradé ...
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Faudrait que tu expliques mieux que ça, dégradé, c'est vague. |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 20 Sep 2009 16:53 Sujet du message: |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Sep 2009 05:35 Sujet du message: Re: Voyant, pas voyant ! |
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Calvalera a écrit: | lestat67 a écrit: | le voyant reste allumé fixe et la titine se met en dégradé ...
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Faudrait que tu expliques mieux que ça, dégradé, c'est vague. |
Merci pour vos réponses les gars
Alors je ne sais comment te dire plus précisement, le voyant d'avarie moteur est resté allumé fixe (et non clignotant), et la voiture s'est mise en mode dégradé (régulation par CPU), la voiture avance, mais comme si j'avais 80ch au lieu de 140.
Pour autant le turbo fonctionnait encore, je sentais le p'tit cou au dessus de 2200 ..
Mais je crois bien que vous avez raison, il me faudrait déja un cou de valise ! Malheureusement c'est la crise pour tous le monde ! J'exagère, mais j'ai du mal à me die d'aller payer 70€ pour brancher une prise ..
Y aurait-il un Alfiste équipé d'un lecteur ODBII dans le coin de Sélestat ?
Sinon je vais zieuté letopic et essayé d'men commander un depuis Hong-Kong.
Après à voir s'il faut nettoyer le turbal, j'ai un bon ptit garagiste honnête ;-) (mais pas équipé Alfa).
Ca t'a couté combien pour le nettoyage ? _________________ Ma 147 :)
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Sep 2009 05:58 Sujet du message: |
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Ok je viens de lire tout ton topic ..
Effectivement ca ressemble bien à ton soucis ! Ca me rassure un peu pour le montant de la facture.
Merci pour vos réponses, et les indices de grise147 .
Je sais maintenant ce que j'ai à faire, je vais déja commencer par faire ma révision (changement filtre à air), car j'arrive à 9 mois et 20 000km depuis la dernière.
Ainsi qu'un passage à la valise pour voir .. Et demander à mon garagiste préféré s'il se sent de démonter le turbo pour nettoyage ...
Edit: Et si jamais (Ô que ca ne me porte pas malheure ..), o jamais il faut changer le turbo, j'peu pas en coller un plus gros tant qu'a faire ?? _________________ Ma 147 :)
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 21 Sep 2009 18:20 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: |
Edit: Et si jamais (Ô que ca ne me porte pas malheure ..), o jamais il faut changer le turbo, j'peu pas en coller un plus gros tant qu'a faire ?? |
Alors ça je sais pas, mais le même que d'origine coute déjà environ 1000 euros donc un plus gros ... _________________ click to learn more |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Sep 2009 19:18 Sujet du message: |
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Oui c'est assez cher, mais un peu moins que ce que je pensais, sur www.turbomoteur.fr pour le JTD-140ch il est à 517€ en échange standard, et 585€ neuf S'il y en a qui en cherche ...
Après j'imagine que pour monter celui de la 159/Brera de 210ch, il faut de toute façon prévoir une reprog et peu-être d'autre chose ?
Celui-là, je ne l'ai pas trouvé sur le site ...
_________________ Ma 147 :)
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