Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant, pas voyant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 20 Sep 2009 12:39    Sujet du message: Voyant, pas voyant ! Répondre en citant

Vendredi soir en partant à une soirée avec ma copine, je lui ventait les mérite de la 147, et pour illustrer le tout je met un bon cou d'accel en sortis de ville (au dessus de 2200tr/min, et après que la voiture est déjà chauffé);
Et là l'air con: Avarie système contrôle moteur', le voyant reste allumé fixe et la titine se met en dégradé ...

Sinon aucune fumée, aucun trou à l'accel ...
Je fait quelques kilomètres et m'arrête. J'étein la voiture, puis rallume,: plus rien !

Dans ma tête je m'imaginais déja en train de changer le débimètre ou le capteur PMH ... Mais depuis ça ne l'a plus refait !

Alors d'après vous, c'est qui le fautif ?

au_revoir
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 20 Sep 2009 14:42    Sujet du message: Re: Voyant, pas voyant ! Répondre en citant

lestat67 a écrit:
le voyant reste allumé fixe et la titine se met en dégradé ...


Faudrait que tu expliques mieux que ça, dégradé, c'est vague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 20 Sep 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème me fait penser à celui que j'ai eu l'hiver dernier.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36363&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

C'était un problème de turbo, après le nettoyage et quelques mois, elle ne m'a jamais refait de soucis ... pour l'instant razz (je touche du bois et du singe en écrivant bien sur lol )

Mais avant de t'imaginer des trucs, fais faire un diag pour voir clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 21 Sep 2009 05:35    Sujet du message: Re: Voyant, pas voyant ! Répondre en citant

Calvalera a écrit:
lestat67 a écrit:
le voyant reste allumé fixe et la titine se met en dégradé ...


Faudrait que tu expliques mieux que ça, dégradé, c'est vague.


Merci pour vos réponses les gars clin_oeil
Alors je ne sais comment te dire plus précisement, le voyant d'avarie moteur est resté allumé fixe (et non clignotant), et la voiture s'est mise en mode dégradé (régulation par CPU), la voiture avance, mais comme si j'avais 80ch au lieu de 140.

Pour autant le turbo fonctionnait encore, je sentais le p'tit cou au dessus de 2200 ..
Mais je crois bien que vous avez raison, il me faudrait déja un cou de valise ! Malheureusement c'est la crise pour tous le monde ! J'exagère, mais j'ai du mal à me die d'aller payer 70€ pour brancher une prise ..

Y aurait-il un Alfiste équipé d'un lecteur ODBII dans le coin de Sélestat ?
Sinon je vais zieuté letopic et essayé d'men commander un depuis Hong-Kong.
Après à voir s'il faut nettoyer le turbal, j'ai un bon ptit garagiste honnête ;-) (mais pas équipé Alfa).

Ca t'a couté combien pour le nettoyage ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 21 Sep 2009 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Ton problème me fait penser à celui que j'ai eu l'hiver dernier.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36363&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

C'était un problème de turbo, après le nettoyage et quelques mois, elle ne m'a jamais refait de soucis ... pour l'instant razz (je touche du bois et du singe en écrivant bien sur lol )

Mais avant de t'imaginer des trucs, fais faire un diag pour voir clin_oeil


Ok je viens de lire tout ton topic .. cool
Effectivement ca ressemble bien à ton soucis ! Ca me rassure un peu pour le montant de la facture.

Merci pour vos réponses, et les indices de grise147 cool .
Je sais maintenant ce que j'ai à faire, je vais déja commencer par faire ma révision (changement filtre à air), car j'arrive à 9 mois et 20 000km depuis la dernière.
Ainsi qu'un passage à la valise pour voir .. Et demander à mon garagiste préféré s'il se sent de démonter le turbo pour nettoyage ...

Edit: Et si jamais (Ô que ca ne me porte pas malheure ..), o jamais il faut changer le turbo, j'peu pas en coller un plus gros tant qu'a faire ?? mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 21 Sep 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:

Edit: Et si jamais (Ô que ca ne me porte pas malheure ..), o jamais il faut changer le turbo, j'peu pas en coller un plus gros tant qu'a faire ?? mdr



Alors ça je sais pas, mais le même que d'origine coute déjà environ 1000 euros donc un plus gros ...
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 21 Sep 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez cher, mais un peu moins que ce que je pensais, sur www.turbomoteur.fr pour le JTD-140ch il est à 517€ en échange standard, et 585€ neuf cool S'il y en a qui en cherche ...

Après j'imagine que pour monter celui de la 159/Brera de 210ch, il faut de toute façon prévoir une reprog et peu-être d'autre chose ?
Celui-là, je ne l'ai pas trouvé sur le site ...

au_revoir
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok