Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 22 Déc 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ah je pense pour eviter tout ssoucis avec l'alernateur
la batterie que j'ai prise était le modele dedié selon le catalogue fulmen, je trouve par contre alfa un peu leger pour un gros moteur diesel |
|
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 12 Mar 2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
2è batterie morte en 6 ans et demi
J'ai lu pas mal de choses contradictoires concernnant les caractéristiques des batteries
Quelles caractérisques au final retenir pour un TS 120?
Stéphane tu disait qu'il vallait mieux augmenter les Ah et pourtant tu as le fait le contraire non? |
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 12 Mar 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | 2è batterie morte en 6 ans et demi
J'ai lu pas mal de choses contradictoires concernnant les caractéristiques des batteries
Quelles caractérisques au final retenir pour un TS 120?
Stéphane tu disait qu'il vallait mieux augmenter les Ah et pourtant tu as le fait le contraire non? |
Avais-tu une 50 ou 60AH ???
Normalement, c'est 60AH _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 13 Mar 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | En Suisse, Varta Blue Dynamic achetée dans un mag de bricolage: 120 Euros, posée par mes soins.
C'est cher la France! |
ben non ma Varta m'a couté 75 euros ... c'est cher la Suisse |
|
|
|
|
breoman
|
Posté le: 31 Oct 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, nouveau propriétaire d'une 147 2.0 de 2002, j'ai du changer la batterie ( au vendeur - professionnel - qui n'a rien voulu entendre)... j'ai pris une "bas de gamme" pour 60 €, montée moi-même. 1ère tentative, démarreur tourne pas, 2ème tentative OK. Ca a l'air d'aller... En espérant que ça continue... |
|
|
|
|
breoman
|
Posté le: 13 Nov 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà 10/15 jours que j'ai changé la batterie et pas de problèmes jusque là, mais aujourd'hui, à 2 reprises, la voiture fait un léger "clac" lorsque j'actionne le demarreur... (finit par démarrer en insistant un peu).
J'était à Norauto à ce moment pour changer mes plaques, un gars a fait un test d'ampérage de batterie et il semblerait que ce soit ça (ce n'est apparemment ni le démarreur, ni l'alternateur)... Je commence à regretter mon achat 1er prix ! |
|
|
|
|
Nikorosif
|
Posté le: 04 Oct 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon, c'est mon tour!
Hier matin pas moyen de démarrer, la batterie est morte... pouvez vous me confirmer que c'est faisable soi même, sans histoire avec l'ordi de bord ou autre pb du à l'électronique? parce que je me vois pas demander un remorquage ou intervention chez moi.. niveau batterie, je pense aller voir chez feu vert, ou directement leclerc auto. Des conseils? Merci beaucoup! _________________ Alfa Romeo 147 JTD 16v M-jet 126ch
Distinctive 3portes
Tout d'origine, pas besoin d'artifices... |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 05 Oct 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
Alors mon conseil:
-une clé de 10 et un peu de patience,
-une batterie chez Autodistribution (moins de 70euros pour une bosch pour un twinspark)
et pour le montage, un petit conseil :
-laisse debranché une petite heure
et quand tu redemarres, fais la sequence classique :
contact, laisser une minute sans demarrer,
couper le contact, en laissant la clé,
demarrer : SANS TOUCHER AUCUNE PEDALE (c'est important, la premiere fois tu peux avoir l'impression qu'elle va caler et avoir envie d'accelerer, c'est une erreur : elle recale juste son ralenti"
-laisser au ralenti un petit 1/4 d'heure : le temps d'arriver à 90 degrès.
et voila! Batterie changé, ODB remis à zero (la voiture va réapprendre son style de conduite, si elle a quelques bornes, genre + de 60000, tu pourrais retrouver du peps et une conso en legère baisse).
PS: une fois j'ai debranché, rebranché en 5 minutes, et je suis parti direct après : avarie système controle moteur...et passage valise pour effacer, donc fait attention!
A+!
EDIT: parfois on trouve des varta pas chères dans les stations total, bon à savoir. _________________
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Oct 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, tu peux le faire toi même par contre prend les mesures (en cm) de ta batterie car certaines ne passent pas... :-( bien que normalement ok d'après le tableau de correspondance...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 05 Oct 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
je l est changé la semaine derniere rien de bien compliqué sa ma pris 15 min et surtout sa ma couté 56 euro (c est une fulmen ) _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
|
Nikorosif
|
Posté le: 05 Oct 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
bon, je reviens de chez AD, 69€ la magneti marelli. J'ai suivi les conseils, hormis l'attente d'une heure.. j'ai remonté de suite, et la elle ronronne, apres un démarrage au 1/4 de tour. Je vais faire mon petit tour maintenant!
ah, juste une question: j'ai été chez alfa faire la revision des 60000, mais ils ont pas remis a zero le "prochaine visite", comment faire?
Merci
EDIT: Oups, l'ordi de bord n'affiche plus rien en "conso instantanée", "conso moyenne" et "vitesse moyenne", j'ai toujours les distances parcourus, temps de trajet etc..
Une idée?... _________________ Alfa Romeo 147 JTD 16v M-jet 126ch
Distinctive 3portes
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Oct 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
Nikorosif a écrit: |
EDIT: Oups, l'ordi de bord n'affiche plus rien en "conso instantanée", "conso moyenne" et "vitesse moyenne", j'ai toujours les distances parcourus, temps de trajet etc..
Une idée?... |
reactive le Trip B et remet à l'heure aussi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Nikorosif
|
Posté le: 05 Oct 2009 23:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai remis l'heure, date et tout. merci pour le trip B, j'essai demain!
j'avoue ne pas avoir tenté grand chose, pas trop de temps ce soir!
Merci, A+
EDIT: nikel ça a marché! _________________ Alfa Romeo 147 JTD 16v M-jet 126ch
Distinctive 3portes
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 20 Oct 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
joseph_italia a écrit: | je l est changé la semaine derniere rien de bien compliqué sa ma pris 15 min et surtout sa ma couté 56 euro (c est une fulmen ) |
Où l'as-tu trouvée à ce prix là ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Paulomars
|
Posté le: 08 Oct 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce topic car je dois changer ma batterie qui ne passera pas l'hiver (elle donne des signes de fatigue).
Je suis allé chez Feuv Vrt en pensant en acheter une et là un vendeur me tombe dessus en me disant qu'il y a un risque de foutre en l'air l'ODB si je le fais moi-même et que ça serait mieux que je le fasse faire par eux, vu qu'ils ont la valise.
Je ne sais pas trop quoi penser. Et vous? _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
|
|
|
|
Hugzou
|
Posté le: 08 Oct 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
Alors perso j'pense qu-il a essayé de t'entourloupé pour que tu paye la MO
En lus si tu les bien les poste de ce topic tu verra que changer la batterie toi même ne pose pas de problème si tu applique bien tout ce qui a était dit...
Et je serais fortement surpris que feu vert est la valise alfa romeo ! (je me trompe peut être) _________________ Alfa 147 115 cv vert anglais, intérieur beige |
|
|
|
|
sebi92
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: montrouge (92)
|
Posté le: 08 Oct 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
A priori feu vert commence à disposer de ce qu'il faut comme valise pour les marques constructeurs (norauto aussi me semble-t-il)
Bref le mec c'est fichu de toi.
J'ai changer la mienne il y a 3 semaines, j'ai pris une cora et aucun probleme. _________________ 147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) ) |
|
|
|
|
Paulomars
|
Posté le: 08 Oct 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Donc vous confirmez bien ce que je pensais.
Bah, ils ne me reverront plus _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
|
|
|
|
Pleo
|
Posté le: 08 Oct 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ma batterie hier (d'origine) par une Norauto... montage assez galère car on ne peut plus re-fixer le boitier (?) qui est fixé à l'origine sur la batterie et aussi il faut serrer bien fort pour mettre la borne + car la différence de taille de la batterie est assez flagrante
Du coup je vais garder la clé qui m'a servie à monter les bornes de la batterie dans la voiture, au cas où... _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 09 Oct 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
sebi92 a écrit: | A priori feu vert commence à disposer de ce qu'il faut comme valise pour les marques constructeurs (norauto aussi me semble-t-il) |
Les centres auto ne disposent pas des valises constructeur.
Ils ont des valises multi-marque qui ne permettent pas de faire tout ce qu'une valise constructeur permet.
Cependant, elles permettent la lecture et effacement défauts, RAZ compteur entretien, ... C'est pas mal déjà. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
|