Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Contrepoids sur jantes Supersport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mai 2004 16:05    Sujet du message: Contrepoids sur jantes Supersport Répondre en citant

Je viens d'acquérir des jantes Supersport qui n'attendent plus que les Goodyear Eagle F1 GSD commandés sur pneus-online pour être chaussées bounce

Comme tous les heureux possesseurs de ces jantes peuvent le remarquer, les Supersport comportent des contrepoids placés sur leur face interne. Cependant, et je suppose que c'est pareil chez vous, j'ai remarqué qu'aucune de mes 4 jantes n'est équilibrée de la même manière oh

En effet, les contrepoids diffèrent non seulement par leur poids mais également par l'endroit où ils sont disposés dans les jantes. Mes 4 Supersport ont toutes des contrepoids différents oh

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Ca ne me semble pas du tout logique puisque le dessin étant le même, les contrepoids devraient être placés au même endroit sur toutes les jantes, non ?

Question subsidiaire : y aurait-il un ordre à respecter pour poser les jantes (avant et arrière différentes, gauche et droite différentes ? oh ). Ca m'étonnerait quand même beaucoup crazy2 ...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Mai 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les jantes ont l'air strictement identiques en apparence, elles ne le sont pas au niveau de la construction. Il existe en effet des légers écarts à la production, qui rentrent dans une fourchette de "marge d'erreur", corrigés par ces petits poids.
C'est comme deux mêmes moteurs, ils sont identiques sur le papier, mais il n'y a pas deux moteurs pareils! Certains seront un peu plus puissants que d'autres, etc..
Pour l'ordre de montage des jantes, il me semble qu'il n'y a pas de contre-indication à ce sujet... l'ordre importe bien peu.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mai 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Même si les jantes ont l'air strictement identiques en apparence, elles ne le sont pas au niveau de la construction. Il existe en effet des légers écarts à la production, qui rentrent dans une fourchette de "marge d'erreur", corrigés par ces petits poids.
C'est comme deux mêmes moteurs, ils sont identiques sur le papier, mais il n'y a pas deux moteurs pareils! Certains seront un peu plus puissants que d'autres, etc..
Pour l'ordre de montage des jantes, il me semble qu'il n'y a pas de contre-indication à ce sujet... l'ordre importe bien peu.


OK... Surtout que quelques grammes de marge d'erreur = plusieurs kilos avec la force centrifuge. Merci pour ces explications, Q.Lo au_revoir .
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Mai 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela un peu bête car il faut équilibrer ensuite les jantes + pneus de toutes manières.
C'est au cas où le garagiste n'a pas assez de poids ? mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 08 Mai 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

après une longue enquète à la colombo, j'ai déduit que jlr possède des jantes d'occaz (avec ou sans pneus on ne le sait pas!... si il y a des pneus sur les jantes ils sont usés...)
les masselotes collées sur les jantes ont servi à l'ancien proprio à équilibrer ses belles roues! mais maintenant il faudra jetter ces petits pois pour en remettre d'autres; collés à des endroits différents pour équilibrer les nouvelles montes...
suis-je normal docteur JLR?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 08 Mai 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ou jrn66 pour les intimes ...
vous prenez la carte vitale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Mai 2004 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
après une longue enquète à la colombo, j'ai déduit que jlr possède des jantes d'occaz (avec ou sans pneus on ne le sait pas!... si il y a des pneus sur les jantes ils sont usés...)


Jantes d'occase sur eBay sans pneus : 450e frais de port compris. content
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok