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Sunshine147
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: 11 Oct 2009 22:39 Sujet du message: Problème indéfini... |
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Salut tout le monde, jfais appel à vous.
Jvous explique, j'ai une 147 TS 105, et vendredi bloqué dans les embouteillages tout le tableau de bord s'est mis a trembler et le régime moteur est tombé de 200 tours. Paniqué je me suis vite rangé sur le coté. J'attend 2 mn et essaie de redemarrer. La par surprise, plus aucun bruit ni tremblement, le moteur s'est remis a tourner rond, pour finalement se remettre a trembler. J'ai tout de meme réussi a rouler 40 kms sans plus aucun problèmes.
Au début j'ai pensé a une bougie qui rendait l'ame, mais par intermittence jtrouve ça louche. Puis j'ai remarqué que a chaque fois que ça le refait la température est a 90°.
Sinon j'ai aussi remarqué que ma temperature reste a 65 70° en permanence sur nationnale. Pensez vous que le calorstat peut etre a l'origine de mes problèmes? Alfiste pouvez vous m'aider. Jvous remercie par avance. :) _________________ Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Oct 2009 22:59 Sujet du message: Re: Problème indéfini... |
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Ton calorstat n'y est pour rien... (enfin si pour la témpérature instable mais c'est tout...).
Ton problème est assez curieux... mais à ta place j'éviterais de rouler sans savoir ce qui se passe... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Sunshine147
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: 11 Oct 2009 23:06 Sujet du message: |
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Merci MIKL pour ta réponse si rapide. Oui j'avoue ca m'inquiète pas mal aussi mais j'ai besoin de ma voiture pour me déplacer. Vais prendre rendez vous chez alfa dans la semaine. _________________ Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 12 Oct 2009 07:22 Sujet du message: |
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je connais pas encore très bien Alfa, mais sur VW ca faisait un peu ca lorsque le ventilo se mettait a tourner a grande vitesse pour refroidir le berlingot !
c'est a dire que le ventilo du radiateur a deux vitesses !! la deuxième ne s'enclenchant exclusivement que dans les bouchons.
par contre, ce que tu me décrit, ca le fait sur ma vielle AX 1.4D de 1993 ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Sunshine147
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: 12 Oct 2009 09:45 Sujet du message: |
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Oui c vrai que maintenant que tu le me dit, le ventilateur du radiateur était en route. Jvais demander un devis pour changement calorstat et vérifier les fixations de la ventilation. J'aurais pas imaginer que la simple ventilation pouvait faire autant bouger la carlingue. Merci de ton aide. _________________ Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 12 Oct 2009 09:55 Sujet du message: |
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pourquoi remplacer le calorstat ? s'il ne fonctionnait pas, ta température d'eau dépasserai très vite les 90°C !! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Sunshine147
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: 12 Oct 2009 12:54 Sujet du message: |
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j'ai lu dans un autre topic qu'il n'est pas normal que la température reste a 70°sur un TS. La température optimale est de 90° a + ou -10°.
Sinon j'ai fait des test ce matin, il semblerait que les fixations du carter du collecteur aient laché. J'ai réparé ça. Attend de voir si ça va trembler a nouveau. _________________ Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 12 Oct 2009 15:54 Sujet du message: |
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Un calorstat peut aussi se bloquer en position ouverte et donc trop refroidir le moteur...
Avec l'hiver qui arrive, tu aurais tout intérêt à la changer, sinon, pas de chauffage _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Oct 2009 16:13 Sujet du message: Re: Problème indéfini... |
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Sunshine147 a écrit: | ... j'ai remarqué que a chaque fois que ça le refait la température est a 90°. ... | Démarrage du ventilateur derrière le radiateur ?? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Sunshine147
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: 15 Oct 2009 11:39 Sujet du message: |
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Après une semaine plus de soucis. En fait ct les vibrations de la ventilation + le carter du collecteur qui venait frapper contre le radiateur, qui faisait que tout tremblait. Merci a tous pour votre aide. _________________ Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa |
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