Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème indéfini...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sunshine147



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:39    Sujet du message: Problème indéfini... Répondre en citant

Salut tout le monde, jfais appel à vous.
Jvous explique, j'ai une 147 TS 105, et vendredi bloqué dans les embouteillages tout le tableau de bord s'est mis a trembler et le régime moteur est tombé de 200 tours. Paniqué je me suis vite rangé sur le coté. J'attend 2 mn et essaie de redemarrer. La par surprise, plus aucun bruit ni tremblement, le moteur s'est remis a tourner rond, pour finalement se remettre a trembler. J'ai tout de meme réussi a rouler 40 kms sans plus aucun problèmes.
Au début j'ai pensé a une bougie qui rendait l'ame, mais par intermittence jtrouve ça louche. Puis j'ai remarqué que a chaque fois que ça le refait la température est a 90°.
Sinon j'ai aussi remarqué que ma temperature reste a 65 70° en permanence sur nationnale. Pensez vous que le calorstat peut etre a l'origine de mes problèmes? Alfiste pouvez vous m'aider. Jvous remercie par avance. :)
_________________
Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:59    Sujet du message: Re: Problème indéfini... Répondre en citant

Ton calorstat n'y est pour rien... (enfin si pour la témpérature instable mais c'est tout...).
Ton problème est assez curieux... mais à ta place j'éviterais de rouler sans savoir ce qui se passe...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sunshine147



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 11 Oct 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MIKL pour ta réponse si rapide. content Oui j'avoue ca m'inquiète pas mal aussi mais j'ai besoin de ma voiture pour me déplacer. Vais prendre rendez vous chez alfa dans la semaine.
_________________
Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas encore très bien Alfa, mais sur VW ca faisait un peu ca lorsque le ventilo se mettait a tourner a grande vitesse pour refroidir le berlingot !

c'est a dire que le ventilo du radiateur a deux vitesses !! la deuxième ne s'enclenchant exclusivement que dans les bouchons. cool

par contre, ce que tu me décrit, ca le fait sur ma vielle AX 1.4D de 1993 ! lol
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sunshine147



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c vrai que maintenant que tu le me dit, le ventilateur du radiateur était en route. Jvais demander un devis pour changement calorstat et vérifier les fixations de la ventilation. J'aurais pas imaginer que la simple ventilation pouvait faire autant bouger la carlingue. crazy Merci de ton aide. au_revoir
_________________
Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi remplacer le calorstat ? s'il ne fonctionnait pas, ta température d'eau dépasserai très vite les 90°C !! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sunshine147



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans un autre topic qu'il n'est pas normal que la température reste a 70°sur un TS. La température optimale est de 90° a + ou -10°.
Sinon j'ai fait des test ce matin, il semblerait que les fixations du carter du collecteur aient laché. J'ai réparé ça. Attend de voir si ça va trembler a nouveau.
_________________
Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Oct 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un calorstat peut aussi se bloquer en position ouverte et donc trop refroidir le moteur...

Avec l'hiver qui arrive, tu aurais tout intérêt à la changer, sinon, pas de chauffage clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2009 16:13    Sujet du message: Re: Problème indéfini... Répondre en citant

Sunshine147 a écrit:
... j'ai remarqué que a chaque fois que ça le refait la température est a 90°. ...
Démarrage du ventilateur derrière le radiateur ??
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sunshine147



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine plus de soucis. En fait ct les vibrations de la ventilation + le carter du collecteur qui venait frapper contre le radiateur, qui faisait que tout tremblait. Merci a tous pour votre aide. au_revoir
_________________
Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok