Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


durite turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome_tlse



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2009 17:38    Sujet du message: durite turbo Répondre en citant

salut,

mon alafa 147 JTD 115 de 2001 et 40000km.

il ya quelques temps, j'ai eu la durite supérieure de turbo qui s'était coupée, donc signes classiques:
- fumée noire
- perte de puissance
- l'ODB affichait "avarie controle system moteur" avec passage en mode dégradé de temps en temps

durite changée avant la vente , j'ai retrouvé la puissance et plus de fumée mais j'ai toujours de temps en temps des "avarie controle systeme moteur", sans autre problemes à priori


je pense à une sonde quelconque encrassée ...


quelqu'un a t'il déjà eu ça ????

une idée sur la source des ennuis ????


meci pour votre aide !!!


Dernière édition par jerome_tlse le 06 Mar 2010 22:59; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Oct 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne serait tout simplement pas encrassé a mort ta 147 car 40000 Km en 8 ans c'est vraiment pas top pour un JTD. oh oh
Ça a besoin de rouler pour se sentir bien ces petites choses...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 12 Oct 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Si c'est la pression gazoil de la rampe HP, soit tu a un ou plusieurs injecteurs qui déconnent, dans un premier temps tu peut essayer un additif dans le gazoil pour décrasser tes injecteurs.
Cà peut être aussi le capteur de pression, ou la pompe HP.
Si çà persiste après additif, vas voir un dieseliste agréé BOSCH car apparemment ton mécano il a l'air léger.
Pour ton kilométrage 40 MKm en 8 ans c'est pas très crédible, surtout avec les symptomes que tu décrit.
La courroie de distribution a été faite à combien de kilomètres ?
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 13 Oct 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR ou debitmetre peut etre ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de pression turbo si c'est en forte accélération

Ca doit bien etre encrasser la dedans !! 40000 kms pour un JTD en 8 ans oh crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Oct 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça dépend s'il s'en sert tous les jours à faire 2 km pour aller au boulot ou juste le week end a faire 60 km en une journée content
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome_tlse



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Oct 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous masi prb pas résolu...

j'ai acheté le voiture il y a un an. Elle apparttanit à u nparisien qui s'ne servait rarement (1er main, 30mkm en 7 ans).

j'ai mis du nettoyant injecteur, changé le filtre à gazoil,

on va voir si c'est bien ça.


Dernière édition par jerome_tlse le 23 Fév 2010 12:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 19 Oct 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment t'aider pour ton problème.
Mais j'ai moi-même un symptôme similaire...

De temps à autre j'ai un voyant qui s'allume, ca peu être un problème VDC, ABS .. etc.
Et très rarement, lors de forte accélération j'ai uen avarie système contrôle moteur.

Ayant tout celà combiné, je penche pour la batterie qui devient trop faible, m'allume pleins de voyant.
Je l'ai 'rechargé' il y quelques temps, j'ai eu un peu de répis, mais avec le froid ce matin, ça recommence.

De quand date-t-elle ta batterie ?
Avis au spécialiste, un défaut de batterie ne peut-il pas faire que le capteur PMH soir hors-ligne, et du cou met la voiture en mode dégradé ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

La seul chose que je peux te dire, c'est que c'est surement pas un soucis de surpression, car quand on franchit le seuil des 1800bar posé par les singles cartographiques l'injection est coupée nette. Et comme ça le fait à pleine charge on se prend limite le volant par le nez crazy2 .
Perso j'attaquerais par le plus simple: lecture avec valise des données du capteur de pression (le bitogno vissé en bout de rail). Si c'est du n'importe quoi dès le ralenti, alors tu sais qui c'est! Si rien de spécial alors essaie quand même de le remplacer par du neuf pour être sûr des valeurs et enfin matte s'il n' y a pas de fuite côté injecteur (toute la partie Haute Pression on va dire), et enfin la partie transfert en commençant par la pompe de transfert dans le reservoir. Si tu as une pompe de transfert qui fuit ou est boiteuse, le débit chutera à tell point que la pompe HP ne sera plus gavée et là c'est l'avarie. Autre petit point qui coute rien, remplacer le filtre à gazoil des fois qui soit blindé oh
Ca fait pas mal de choix, mais pour moi c'est pas un soucis de surpression gazoil... cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Oct 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu le meme probleme, avarie controle moteur lors de fortes accelerations et c'etait les durites turbo percees et la vanne EGR qui merdaient.
Est ce que tu as des accoups lors des accelerations ?

Si ça peut t'aider......

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome_tlse



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

super. plus de souci....elle était juste un peu encrassée en fait !!!!

l'additif a nettoyé les injecteurs et elle roule parfaitement désormais !

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok