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jerome_tlse
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 56 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Oct 2009 17:38 Sujet du message: durite turbo |
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salut,
mon alafa 147 JTD 115 de 2001 et 40000km.
il ya quelques temps, j'ai eu la durite supérieure de turbo qui s'était coupée, donc signes classiques:
- fumée noire
- perte de puissance
- l'ODB affichait "avarie controle system moteur" avec passage en mode dégradé de temps en temps
durite changée avant la vente , j'ai retrouvé la puissance et plus de fumée mais j'ai toujours de temps en temps des "avarie controle systeme moteur", sans autre problemes à priori
je pense à une sonde quelconque encrassée ...
quelqu'un a t'il déjà eu ça ????
une idée sur la source des ennuis ????
meci pour votre aide !!!
Dernière édition par jerome_tlse le 06 Mar 2010 22:59; édité 3 fois |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 12 Oct 2009 20:14 Sujet du message: |
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Elle ne serait tout simplement pas encrassé a mort ta 147 car 40000 Km en 8 ans c'est vraiment pas top pour un JTD.
Ça a besoin de rouler pour se sentir bien ces petites choses... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 12 Oct 2009 22:43 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Si c'est la pression gazoil de la rampe HP, soit tu a un ou plusieurs injecteurs qui déconnent, dans un premier temps tu peut essayer un additif dans le gazoil pour décrasser tes injecteurs.
Cà peut être aussi le capteur de pression, ou la pompe HP.
Si çà persiste après additif, vas voir un dieseliste agréé BOSCH car apparemment ton mécano il a l'air léger.
Pour ton kilométrage 40 MKm en 8 ans c'est pas très crédible, surtout avec les symptomes que tu décrit.
La courroie de distribution a été faite à combien de kilomètres ?
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 13 Oct 2009 11:57 Sujet du message: |
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Vanne EGR ou debitmetre peut etre ?
@+ |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Oct 2009 12:48 Sujet du message: |
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Capteur de pression turbo si c'est en forte accélération
Ca doit bien etre encrasser la dedans !! 40000 kms pour un JTD en 8 ans _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Oct 2009 14:04 Sujet du message: |
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jerome_tlse
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 56 Localisation: toulouse
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Posté le: 19 Oct 2009 10:19 Sujet du message: |
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merci à tous masi prb pas résolu...
j'ai acheté le voiture il y a un an. Elle apparttanit à u nparisien qui s'ne servait rarement (1er main, 30mkm en 7 ans).
j'ai mis du nettoyant injecteur, changé le filtre à gazoil,
on va voir si c'est bien ça.
Dernière édition par jerome_tlse le 23 Fév 2010 12:48; édité 2 fois |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 19 Oct 2009 11:57 Sujet du message: |
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Je ne sais pas vraiment t'aider pour ton problème.
Mais j'ai moi-même un symptôme similaire...
De temps à autre j'ai un voyant qui s'allume, ca peu être un problème VDC, ABS .. etc.
Et très rarement, lors de forte accélération j'ai uen avarie système contrôle moteur.
Ayant tout celà combiné, je penche pour la batterie qui devient trop faible, m'allume pleins de voyant.
Je l'ai 'rechargé' il y quelques temps, j'ai eu un peu de répis, mais avec le froid ce matin, ça recommence.
De quand date-t-elle ta batterie ?
Avis au spécialiste, un défaut de batterie ne peut-il pas faire que le capteur PMH soir hors-ligne, et du cou met la voiture en mode dégradé ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 19 Oct 2009 22:22 Sujet du message: |
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La seul chose que je peux te dire, c'est que c'est surement pas un soucis de surpression, car quand on franchit le seuil des 1800bar posé par les singles cartographiques l'injection est coupée nette. Et comme ça le fait à pleine charge on se prend limite le volant par le nez .
Perso j'attaquerais par le plus simple: lecture avec valise des données du capteur de pression (le bitogno vissé en bout de rail). Si c'est du n'importe quoi dès le ralenti, alors tu sais qui c'est! Si rien de spécial alors essaie quand même de le remplacer par du neuf pour être sûr des valeurs et enfin matte s'il n' y a pas de fuite côté injecteur (toute la partie Haute Pression on va dire), et enfin la partie transfert en commençant par la pompe de transfert dans le reservoir. Si tu as une pompe de transfert qui fuit ou est boiteuse, le débit chutera à tell point que la pompe HP ne sera plus gavée et là c'est l'avarie. Autre petit point qui coute rien, remplacer le filtre à gazoil des fois qui soit blindé
Ca fait pas mal de choix, mais pour moi c'est pas un soucis de surpression gazoil... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Oct 2009 12:50 Sujet du message: |
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Salut !
J'ai eu le meme probleme, avarie controle moteur lors de fortes accelerations et c'etait les durites turbo percees et la vanne EGR qui merdaient.
Est ce que tu as des accoups lors des accelerations ?
Si ça peut t'aider......
@+ |
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jerome_tlse
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 56 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Nov 2009 14:41 Sujet du message: |
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super. plus de souci....elle était juste un peu encrassée en fait !!!!
l'additif a nettoyé les injecteurs et elle roule parfaitement désormais !
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