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modification alfa 147 2l its (montage turbo...)
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:07    Sujet du message: modification alfa 147 2l its (montage turbo...) Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment faire pour ajouter un turbo sur mon moteur et que modification prévoir ainsi que si vous connaissez de bonne adresse
merci d'avance
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:59    Sujet du message: Re: modification alfa 147 2l its (montage turbo...) Répondre en citant

angelo-della-notte a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment faire pour ajouter un turbo sur mon moteur et que modification prévoir ainsi que si vous connaissez de bonne adresse
merci d'avance

Bonjour ;-)
Alors...
1 tu te présentes dans la bonne section
2 tu fais une petite recherche grace à la fonction adéquate ;-)
3 tu poses tes questions sur le sujet déjà créé et s'il n'y en a pas... tu en créé un nouveau...

voili ;-)

bon aller... un des sujets qui en parle :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39690&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pose+turbo

c'est mon jour de bonté ;-) lol
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pirfou



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut angello clin_oeil

Sans vouloir être désobligeant, passe ton tour cry . Ou alors effectivement si tu es un cramé de cette auto, va voir un pro mais ça te couteras cher, très cher. A l'oeil je dirais dans les 15000€ à l'aise si tu veux quelquechose de bien fait et qui en vaut la chandelle : 300ch par là.

Si c'est pour moins de 220ch reste sur une prépa atmo bien affutée.

Si c'est pour moins de 300ch vises eventuellement une prépa avec compresseur centrifuge, si tu vises un compresseur à lobes il te faudra sortir le porte monaie comme pour une prépa turbo...

Perso je prépare les hostilités pour ma fiat coupé T16, et j'en ai pour 8000€ rien que de matos, donc je vise les 10000 avec toutes les conneries qu'il faut rajouter quand on fait dse choses pas trop aux normes mdr
C'est moi qui vait tout faire, et qui ai sélectionné le matos. Mais 8000 c'est quedal pour ce que je vise ( 400ch et 530nm), et n'importe quel préparateur te le dira. Si j'ai pu avoir tant de matos pour un prix correct c'est parceque je reprends énormément d'éléments du préparateur scara73, j'ai donc eut une grosse remise pour achat de masse razz .

Je te laisse donc imaginer le prix dans ton cas, ou il te faudra en plus viser une gestion aftermarket de qualité : 2000€ avec mise au point et pose. crazy

A ta place je changerais d'auto ou je viserais du léger, qui te refroidira déjà pas mal le Compte Courant lol
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 23:52    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci au personne qui vienne m'aider
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=22_42

LE preparateur pour alfa

apres je vais te dire +1 passe ton chemin c'est pas viable c'est un gouffre a frique et autant acheter une gta tu auras plus de plaisir et au moins c'est legal, par contre si tu me sors mon assureur ne veux pas de la gta car trop jeune je te dirais il a raison et que ca serai encore plus idiot de vouloir mettre une voiture preparée dans les mains d'un jeuno... au_revoir
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Camaro 2010 v6 et Touareg v8
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 00:21    Sujet du message: rep Répondre en citant

et non ce n'est pas un souci pour l'assurance et ensuite je vois pas ou est le mal au fait de voulais ce faire plaisir et encore moins le fais de me conseillez une gta c'est un plaisir une passion donc ...
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 00:22    Sujet du message: re Répondre en citant

et merci pour le site mais il ne vende que et seulement si tu le fais monter par un de leur gars dc..
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de probleme pour faire des modifs sur ton vehicule mais pense quand meme qu'en cas d'accident avec un vehicule preparé comme ca tu vas le payer toute ta vie!! un peu beaucoup pour un turbo

de plus la voiture n'est pas concue pour ce surplus de cv, freins chassis embrayage boite cardans..... tu vas vite tout flinguer, perso je trouve dommage de gaspiller du fric la dedans mais si c'est ton plaisir fonce crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Deja pour quelle utilisation tu veux monter un turbo ?
Caisse de tous les jours ? Piste ? Run ?


Ensuite quel est ton budget, car effectivement ça va te couter cher !! oh
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 08:28    Sujet du message: re Répondre en citant

alors pas de budget précis et pour les modifications la boite e'embrayage transmition freinage seront renforcer et/ou modifier
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de budget précis = no limit ? razz

Quelle utilisation ?
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angelo-della-notte



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Messages: 22

MessagePosté le: 17 Oct 2009 11:51    Sujet du message: re Répondre en citant

alor no limite comme meme pas et pour lutilisation piste pcq sur route sa risque d'etre pas trops aprecier
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RRoma



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas de GTA, mais une ts de base préparée, pour piste ?

J'comprends pas l'delire là..
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 12:04    Sujet du message: re Répondre en citant

c'est parce que une voiture toute fete ne m'interesse pas je veux metre la main a la pate etre fiere du resltat de mon projet pas avoir une voiture clef main je voi pas l'interet
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leuns57



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend moi aussi j'aime fair eles choses moi meme
mais la, pour ma part j'eviterqi quand meme le turbo
tu va cramer ton moulin et tes pieces, tu ne sera pas assuré, tu va bouffer de l'essence a mort,
il y a trop de point negatif sur la balance pour faire sa,
as-tu la place pour mettre le turbo et l'echangeur??? et le controle technique???
le mek il va rigoler et meme si tu le connais impossible que sa passe


apres c'est mon point de vue

j'ai une jtd 150, j'ai brider la vanne egr, virer le reniflard, je vais la rabaisser et la reprogrammer
mais jamais je ferai des tres grosses modifs

et si vraiement j'ai envi de me faire une caisse qui arrache et pas tro cher
je prendrai une r5 gt turbo, une 205t16 ou clio

mais pas alfa 147

bon courage quand meme
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 13:10    Sujet du message: re Répondre en citant

oui je c'est sa peux paretre fou mais si tu modifie toute les piece necessaire ton noteur vivra pas vieux mai vivra toujour il faut juste tout faire dans les regles je pence
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sysy22



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas swapper un 3.0l v6 direct dans ta povre ts cool clin_oeil ? sur ça, tu fais une prépa bien sympa (et t'as déja les cheveaux a foisons) voir t'allège la caisse.

Là tu aura TA 147 revu a la sauce angelo mdr


je te donne mon avis, ce que tu entreprend sur le 2l rime avec gachi et perte de temps..
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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pirfou



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=22_42
ca serai encore plus idiot de vouloir mettre une voiture preparée dans les mains d'un jeuno... au_revoir


Hum, quand j'ai sorti plus de 200ch de mon jtd je n'avais que 19 ans, c'est pas pour ça que j'ai tué des gens lol
Après effectivement si tout le monde s'éclatait à faire ça, on serait pas dans la merde en cas de caton même light...

Non par contre je pense qu'une prépa atmo serait nettement plus raisonnable, gregrnt avait fait un truc simpa sur sa TS 2L, il avait 19 ans aussi mdr .
Il avait agrandi ses conduits et poli tout ça, il avait des pistons hautes compressions (persoe je te recommande des bielles plus longues, c'est mieux que les piston hautes compression) des aac colombo en mid race je crois, un quaife, échapp complet + mise au point. A l'époque je l'avais initié à la reprog, on avait sorti 180ch du moteur mais on était loin de tirer pleinement profit de l'engin : injos tro petits etc. Pour moi il était bon pour 200ch...

Tu devrais te pencher là dessus car comme je t'ai dit par mp, si tu ne compte que compenser les pertes de charges avec le turbo alors tu seras à 10 000 lieux d'avoir 300ch crazy2

Peso ce qui serait vraiment bien sur cette auto c'est une prépa avec compresseur à visse, là je dis pas, mais ça coute bonbon comme d'hab. Matte chez jackson racing...
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pirfou



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton projet angello, tu as envie de montrer aux autres que tu peux faire de belles choses, que c'est ton ptit chef d'oeuvre et en être fier.
Ca a été la même pour moi, mais à un moment faut être réaliste, quand on a zéro expérience, faut commencer par du light, et comme je te l'ai dit je te recommande très vivement d'acheter un peu de lecture, ça va t'apprendre énormément de choses.
Perso la mécanique auto est devenue quasi limpide pour moi en 2 années. J'ai encore plein de livres à lire, mais le plus drôle c'est que je connais les réponses avant de lire les explications razz
Franchement fais-toi une jolie prépa atmo, surtout pas tout d'un coups car en cas de soucis tu serais incapable de poser un diagnostique...
Et régale toi avec de bons livres histoire de tout bien assimiler cool
clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors si c'est une caisse piste que tu te prépares ... commences deja par le début :
- Allègement
- amélioration chassis et freinage

La prépa moteur c'est ce qui vient en dernier clin_oeil

En tout cas, si tu te lances la dedans, fais nous régulièrement des photos, et tiens nous au courant des avancées, ça en intéressera plus d'un (moi le premier !!)
clin_oeil
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