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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 15 Oct 2009 22:07 Sujet du message: modification alfa 147 2l its (montage turbo...) |
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bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment faire pour ajouter un turbo sur mon moteur et que modification prévoir ainsi que si vous connaissez de bonne adresse
merci d'avance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Oct 2009 22:59 Sujet du message: Re: modification alfa 147 2l its (montage turbo...) |
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angelo-della-notte a écrit: | bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment faire pour ajouter un turbo sur mon moteur et que modification prévoir ainsi que si vous connaissez de bonne adresse
merci d'avance |
Bonjour ;-)
Alors...
1 tu te présentes dans la bonne section
2 tu fais une petite recherche grace à la fonction adéquate ;-)
3 tu poses tes questions sur le sujet déjà créé et s'il n'y en a pas... tu en créé un nouveau...
voili ;-)
bon aller... un des sujets qui en parle :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39690&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pose+turbo
c'est mon jour de bonté ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 16 Oct 2009 21:09 Sujet du message: |
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Salut angello
Sans vouloir être désobligeant, passe ton tour . Ou alors effectivement si tu es un cramé de cette auto, va voir un pro mais ça te couteras cher, très cher. A l'oeil je dirais dans les 15000€ à l'aise si tu veux quelquechose de bien fait et qui en vaut la chandelle : 300ch par là.
Si c'est pour moins de 220ch reste sur une prépa atmo bien affutée.
Si c'est pour moins de 300ch vises eventuellement une prépa avec compresseur centrifuge, si tu vises un compresseur à lobes il te faudra sortir le porte monaie comme pour une prépa turbo...
Perso je prépare les hostilités pour ma fiat coupé T16, et j'en ai pour 8000€ rien que de matos, donc je vise les 10000 avec toutes les conneries qu'il faut rajouter quand on fait dse choses pas trop aux normes
C'est moi qui vait tout faire, et qui ai sélectionné le matos. Mais 8000 c'est quedal pour ce que je vise ( 400ch et 530nm), et n'importe quel préparateur te le dira. Si j'ai pu avoir tant de matos pour un prix correct c'est parceque je reprends énormément d'éléments du préparateur scara73, j'ai donc eut une grosse remise pour achat de masse .
Je te laisse donc imaginer le prix dans ton cas, ou il te faudra en plus viser une gestion aftermarket de qualité : 2000€ avec mise au point et pose.
A ta place je changerais d'auto ou je viserais du léger, qui te refroidira déjà pas mal le Compte Courant _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 16 Oct 2009 23:52 Sujet du message: merci |
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merci au personne qui vienne m'aider |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 17 Oct 2009 00:15 Sujet du message: |
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http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=22_42
LE preparateur pour alfa
apres je vais te dire +1 passe ton chemin c'est pas viable c'est un gouffre a frique et autant acheter une gta tu auras plus de plaisir et au moins c'est legal, par contre si tu me sors mon assureur ne veux pas de la gta car trop jeune je te dirais il a raison et que ca serai encore plus idiot de vouloir mettre une voiture preparée dans les mains d'un jeuno... _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 17 Oct 2009 00:21 Sujet du message: rep |
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et non ce n'est pas un souci pour l'assurance et ensuite je vois pas ou est le mal au fait de voulais ce faire plaisir et encore moins le fais de me conseillez une gta c'est un plaisir une passion donc ... |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 17 Oct 2009 00:22 Sujet du message: re |
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et merci pour le site mais il ne vende que et seulement si tu le fais monter par un de leur gars dc.. |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 17 Oct 2009 00:40 Sujet du message: |
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y a pas de probleme pour faire des modifs sur ton vehicule mais pense quand meme qu'en cas d'accident avec un vehicule preparé comme ca tu vas le payer toute ta vie!! un peu beaucoup pour un turbo
de plus la voiture n'est pas concue pour ce surplus de cv, freins chassis embrayage boite cardans..... tu vas vite tout flinguer, perso je trouve dommage de gaspiller du fric la dedans mais si c'est ton plaisir fonce _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Oct 2009 00:50 Sujet du message: |
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Deja pour quelle utilisation tu veux monter un turbo ?
Caisse de tous les jours ? Piste ? Run ?
Ensuite quel est ton budget, car effectivement ça va te couter cher !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 17 Oct 2009 08:28 Sujet du message: re |
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alors pas de budget précis et pour les modifications la boite e'embrayage transmition freinage seront renforcer et/ou modifier |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Oct 2009 10:26 Sujet du message: |
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Pas de budget précis = no limit ?
Quelle utilisation ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 17 Oct 2009 11:51 Sujet du message: re |
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alor no limite comme meme pas et pour lutilisation piste pcq sur route sa risque d'etre pas trops aprecier |
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RRoma
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 330
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Posté le: 17 Oct 2009 12:01 Sujet du message: |
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tu veux pas de GTA, mais une ts de base préparée, pour piste ?
J'comprends pas l'delire là.. |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 17 Oct 2009 12:04 Sujet du message: re |
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c'est parce que une voiture toute fete ne m'interesse pas je veux metre la main a la pate etre fiere du resltat de mon projet pas avoir une voiture clef main je voi pas l'interet |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 17 Oct 2009 12:23 Sujet du message: |
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je te comprend moi aussi j'aime fair eles choses moi meme
mais la, pour ma part j'eviterqi quand meme le turbo
tu va cramer ton moulin et tes pieces, tu ne sera pas assuré, tu va bouffer de l'essence a mort,
il y a trop de point negatif sur la balance pour faire sa,
as-tu la place pour mettre le turbo et l'echangeur??? et le controle technique???
le mek il va rigoler et meme si tu le connais impossible que sa passe
apres c'est mon point de vue
j'ai une jtd 150, j'ai brider la vanne egr, virer le reniflard, je vais la rabaisser et la reprogrammer
mais jamais je ferai des tres grosses modifs
et si vraiement j'ai envi de me faire une caisse qui arrache et pas tro cher
je prendrai une r5 gt turbo, une 205t16 ou clio
mais pas alfa 147
bon courage quand meme |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 17 Oct 2009 13:10 Sujet du message: re |
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oui je c'est sa peux paretre fou mais si tu modifie toute les piece necessaire ton noteur vivra pas vieux mai vivra toujour il faut juste tout faire dans les regles je pence |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Oct 2009 03:22 Sujet du message: |
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et pourquoi ne pas swapper un 3.0l v6 direct dans ta povre ts ? sur ça, tu fais une prépa bien sympa (et t'as déja les cheveaux a foisons) voir t'allège la caisse.
Là tu aura TA 147 revu a la sauce angelo
je te donne mon avis, ce que tu entreprend sur le 2l rime avec gachi et perte de temps.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Oct 2009 12:04 Sujet du message: |
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Hum, quand j'ai sorti plus de 200ch de mon jtd je n'avais que 19 ans, c'est pas pour ça que j'ai tué des gens
Après effectivement si tout le monde s'éclatait à faire ça, on serait pas dans la merde en cas de caton même light...
Non par contre je pense qu'une prépa atmo serait nettement plus raisonnable, gregrnt avait fait un truc simpa sur sa TS 2L, il avait 19 ans aussi .
Il avait agrandi ses conduits et poli tout ça, il avait des pistons hautes compressions (persoe je te recommande des bielles plus longues, c'est mieux que les piston hautes compression) des aac colombo en mid race je crois, un quaife, échapp complet + mise au point. A l'époque je l'avais initié à la reprog, on avait sorti 180ch du moteur mais on était loin de tirer pleinement profit de l'engin : injos tro petits etc. Pour moi il était bon pour 200ch...
Tu devrais te pencher là dessus car comme je t'ai dit par mp, si tu ne compte que compenser les pertes de charges avec le turbo alors tu seras à 10 000 lieux d'avoir 300ch
Peso ce qui serait vraiment bien sur cette auto c'est une prépa avec compresseur à visse, là je dis pas, mais ça coute bonbon comme d'hab. Matte chez jackson racing... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Oct 2009 12:35 Sujet du message: |
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Je comprends ton projet angello, tu as envie de montrer aux autres que tu peux faire de belles choses, que c'est ton ptit chef d'oeuvre et en être fier.
Ca a été la même pour moi, mais à un moment faut être réaliste, quand on a zéro expérience, faut commencer par du light, et comme je te l'ai dit je te recommande très vivement d'acheter un peu de lecture, ça va t'apprendre énormément de choses.
Perso la mécanique auto est devenue quasi limpide pour moi en 2 années. J'ai encore plein de livres à lire, mais le plus drôle c'est que je connais les réponses avant de lire les explications
Franchement fais-toi une jolie prépa atmo, surtout pas tout d'un coups car en cas de soucis tu serais incapable de poser un diagnostique...
Et régale toi avec de bons livres histoire de tout bien assimiler
_________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Oct 2009 20:24 Sujet du message: |
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Ok alors si c'est une caisse piste que tu te prépares ... commences deja par le début :
- Allègement
- amélioration chassis et freinage
La prépa moteur c'est ce qui vient en dernier
En tout cas, si tu te lances la dedans, fais nous régulièrement des photos, et tiens nous au courant des avancées, ça en intéressera plus d'un (moi le premier !!)
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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