Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème avarie niveau batterie et direction 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Oct 2009 22:50    Sujet du message: Problème avarie niveau batterie et direction 147 Répondre en citant

Bsr à tous et toutes !,
je possède une 147 1.9 jtd 115 et aujourd'hui l'ordi s'est mis en alerte m'informant d'une avarie niveau batterie faible. Puis d'un seul coup la direction est devenue très très dure...moteur tournant toujours !
J'avais prévu une visite chez le garagiste afin de réviser ma courroie qui a été changé récemment mais qui était grignotée sur la longueur, puis pour un nettoyage vanne egr !
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce problème de direction et d'avarie ?
La voiture a été remorqué et j'attends le verdict.
Bonne soirée et merci d'avance. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Oct 2009 23:12    Sujet du message: Re: Problème avarie niveau batterie et direction 147 Répondre en citant

jojoguitare a écrit:
Bsr à tous et toutes !,
je possède une 147 1.9 jtd 115 et aujourd'hui l'ordi s'est mis en alerte m'informant d'une avarie niveau batterie faible. Puis d'un seul coup la direction est devenue très très dure...moteur tournant toujours !
J'avais prévu une visite chez le garagiste afin de réviser ma courroie qui a été changé récemment mais qui était grignotée sur la longueur, puis pour un nettoyage vanne egr !
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce problème de direction et d'avarie ?
La voiture a été remorqué et j'attends le verdict.
Bonne soirée et merci d'avance. clin_oeil


ton alternateur, ta pompe de direction assistée sont sur la courroie accessoire... donc a priori elle ne les entraine plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 Oct 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

vi comme t'ai dit en mp

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38401&start=0

content
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Oct 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr mikl !
J'ai constaté comme je l'ai dis dans mon message qu'un morceau de courroie de distrib était grignotée et se balladait en tournant autour de l'axe ! D'ailleurs j'en ai retiré un morceau qui pendouillait et qui commençait à s'enrouler autour de l'axe.
S'agit il de la courroie d'accessoires alors ?
La direction était vraiment très très dure ! Connais tu le coût des réparations ? j'aimerai ne pas me faire entourlouper par le garagiste car je suis une bille en méca !
merci à toi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Oct 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est il obligatoire de changer la courroie de distrib et la pompe à eau en même temps que la courroie d'accessoires ? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Oct 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

jojoguitare a écrit:
Est il obligatoire de changer la courroie de distrib et la pompe à eau en même temps que la courroie d'accessoires ? oh


Alors si c'était la courroie de distribution que tu voyais abimé... il ne faudrait plus rouler !!!!!
si ta courroie de distribution lâche... ton moteur est détruit en partie dans le plus grand nombre de cas... Cette courroie est cachée dans un carter...
Lorsque tu changes la courroie de distribution, tu changes ta pompe à eau car si elle lâche, la courroie de distribution est à refaire... et comme ça coûte bien plus cher qu'une pompe à eau...

Pour ta courroie d'accessoire, tu peux la voir car elle n'est pas cachée dans un carter... si elle casse tu perds les "accessoires" qui tournent dessus... clim, direction assistée, freinage assisté, alternateur...
Le changement est bcp moins couteux que la distribution... cependant une courroie d'accessoire qui lâche peut endommager la courroie de distri... Ta courroie de distri est récente ? car si oui il faut trouver pourquoi la courroie d'accessoire, changée en même temps, à lacher comme ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Oct 2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la voiture le 30 juin de cette année.
Le garage m'a refait à ma demande le kit distrib complet, alors pourquoi la courroie accessoires a lâchée ?? je t'avoue ne pas le savoir ! Et encore moins pourquoi la couuroie de distrib était endommagée d' un côté sur toute sa longueur... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Oct 2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

jojoguitare a écrit:
J'ai acheté la voiture le 30 juin de cette année.
Le garage m'a refait à ma demande le kit distrib complet, alors pourquoi la courroie accessoires a lâchée ?? je t'avoue ne pas le savoir ! Et encore moins pourquoi la couuroie de distrib était endommagée d' un côté sur toute sa longueur... oh


et bien tu peux leur retourner pour qu'il refasse la courroie d'accessoire... qui se change en même temps que la distri... donc qui lache après 4 mois... c'est pas normal !

la courroie était endommagée peut être parce que le galet tendeur était abimé...

cbizarre sur une JTD tout ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Oct 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit je te remercie de tes infos et conseils, j'aurai l'air moins débile chez le garagiste et il ne pourra pas me berner comme ça !! clin_oeil cool
Merci à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que c'est la courroie de distribution que tu as vu endommagée ?? Tu as démonté le carter en plastique pour voir ca ??

La courroie que tu vois en ouvrant le capot n'est pas la courroie de distribution mais la courroie d'accessoires... La courroie de distribution est bien planquée derrière un carter en plastoc et tu ne peut pas la voir sans démontage.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Oct 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

il a tojkours parlé de la courroie accessoire et pas distri!!

sinon oui il faut trauver pourquoi ta courroi merde, soit ça été mal monté soit il y a un problème avec un des élements, galet, poulie damper etc:
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
il a tojkours parlé de la courroie accessoire et pas distri!!

sinon oui il faut trauver pourquoi ta courroi merde, soit ça été mal monté soit il y a un problème avec un des élements, galet, poulie damper etc:


jojoguitare a écrit:
.../...
J'ai constaté comme je l'ai dis dans mon message qu'un morceau de courroie de distrib était grignotée et se balladait en tournant autour de l'axe ! D'ailleurs j'en ai retiré un morceau qui pendouillait et qui commençait à s'enrouler autour de l'axe.
.../...


Euh, ca ne me parait pas aussi clair que pour toi...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Oct 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

exact :)

mais il parlait surement de la courroie d'accessoire :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi je lui demande une confirmation. clin_oeil
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Oct 2009 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non non autant pour moi c'est bien la courroie d'accessoires// mdr
Je vois le garagiste demain je vous informerai des suites.
Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoguitare



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Oct 2009 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !,
voilà après passage au garage alfa ce jour il appert qu'il s'agissait bel et bien de la courroie d'accessoires... Efilochée elle s'est enroulée un peu partout sans heureusement causer de gros dégâts ! oh
Courroie + galets et main d'oeuvre 350 euros à Groslay 95. cool
J'ai par ailleurs été obligé de changer la durite (vanne egr) pour le problème de fumée noire car cette dernière était tout simplement percée...vanne propre !
Merci à plus. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu chaud oh

Rien de cassé donc ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Oct 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

jojoguitare a écrit:
bonjour à tous !,
voilà après passage au garage alfa ce jour il appert qu'il s'agissait bel et bien de la courroie d'accessoires... Efilochée elle s'est enroulée un peu partout sans heureusement causer de gros dégâts ! oh
Courroie + galets et main d'oeuvre 350 euros à Groslay 95. cool
J'ai par ailleurs été obligé de changer la durite (vanne egr) pour le problème de fumée noire car cette dernière était tout simplement percée...vanne propre !
Merci à plus. au_revoir


tu as eu droit à la cinquecento vert pomme de pret ? ;-) lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok