Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 23 Oct 2009 22:50 Sujet du message: Problème avarie niveau batterie et direction 147 |
|
|
Bsr à tous et toutes !,
je possède une 147 1.9 jtd 115 et aujourd'hui l'ordi s'est mis en alerte m'informant d'une avarie niveau batterie faible. Puis d'un seul coup la direction est devenue très très dure...moteur tournant toujours !
J'avais prévu une visite chez le garagiste afin de réviser ma courroie qui a été changé récemment mais qui était grignotée sur la longueur, puis pour un nettoyage vanne egr !
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce problème de direction et d'avarie ?
La voiture a été remorqué et j'attends le verdict.
Bonne soirée et merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Oct 2009 23:12 Sujet du message: Re: Problème avarie niveau batterie et direction 147 |
|
|
jojoguitare a écrit: | Bsr à tous et toutes !,
je possède une 147 1.9 jtd 115 et aujourd'hui l'ordi s'est mis en alerte m'informant d'une avarie niveau batterie faible. Puis d'un seul coup la direction est devenue très très dure...moteur tournant toujours !
J'avais prévu une visite chez le garagiste afin de réviser ma courroie qui a été changé récemment mais qui était grignotée sur la longueur, puis pour un nettoyage vanne egr !
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce problème de direction et d'avarie ?
La voiture a été remorqué et j'attends le verdict.
Bonne soirée et merci d'avance. |
ton alternateur, ta pompe de direction assistée sont sur la courroie accessoire... donc a priori elle ne les entraine plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bolok
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1383 Localisation: 94
|
Posté le: 23 Oct 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 23 Oct 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bsr mikl !
J'ai constaté comme je l'ai dis dans mon message qu'un morceau de courroie de distrib était grignotée et se balladait en tournant autour de l'axe ! D'ailleurs j'en ai retiré un morceau qui pendouillait et qui commençait à s'enrouler autour de l'axe.
S'agit il de la courroie d'accessoires alors ?
La direction était vraiment très très dure ! Connais tu le coût des réparations ? j'aimerai ne pas me faire entourlouper par le garagiste car je suis une bille en méca !
merci à toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 24 Oct 2009 00:06 Sujet du message: |
|
|
Est il obligatoire de changer la courroie de distrib et la pompe à eau en même temps que la courroie d'accessoires ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Oct 2009 00:20 Sujet du message: |
|
|
jojoguitare a écrit: | Est il obligatoire de changer la courroie de distrib et la pompe à eau en même temps que la courroie d'accessoires ? |
Alors si c'était la courroie de distribution que tu voyais abimé... il ne faudrait plus rouler !!!!!
si ta courroie de distribution lâche... ton moteur est détruit en partie dans le plus grand nombre de cas... Cette courroie est cachée dans un carter...
Lorsque tu changes la courroie de distribution, tu changes ta pompe à eau car si elle lâche, la courroie de distribution est à refaire... et comme ça coûte bien plus cher qu'une pompe à eau...
Pour ta courroie d'accessoire, tu peux la voir car elle n'est pas cachée dans un carter... si elle casse tu perds les "accessoires" qui tournent dessus... clim, direction assistée, freinage assisté, alternateur...
Le changement est bcp moins couteux que la distribution... cependant une courroie d'accessoire qui lâche peut endommager la courroie de distri... Ta courroie de distri est récente ? car si oui il faut trouver pourquoi la courroie d'accessoire, changée en même temps, à lacher comme ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 24 Oct 2009 00:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la voiture le 30 juin de cette année.
Le garage m'a refait à ma demande le kit distrib complet, alors pourquoi la courroie accessoires a lâchée ?? je t'avoue ne pas le savoir ! Et encore moins pourquoi la couuroie de distrib était endommagée d' un côté sur toute sa longueur... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Oct 2009 00:27 Sujet du message: |
|
|
jojoguitare a écrit: | J'ai acheté la voiture le 30 juin de cette année.
Le garage m'a refait à ma demande le kit distrib complet, alors pourquoi la courroie accessoires a lâchée ?? je t'avoue ne pas le savoir ! Et encore moins pourquoi la couuroie de distrib était endommagée d' un côté sur toute sa longueur... |
et bien tu peux leur retourner pour qu'il refasse la courroie d'accessoire... qui se change en même temps que la distri... donc qui lache après 4 mois... c'est pas normal !
la courroie était endommagée peut être parce que le galet tendeur était abimé...
cbizarre sur une JTD tout ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 24 Oct 2009 00:29 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il en soit je te remercie de tes infos et conseils, j'aurai l'air moins débile chez le garagiste et il ne pourra pas me berner comme ça !!
Merci à toi ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 24 Oct 2009 09:06 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur que c'est la courroie de distribution que tu as vu endommagée ?? Tu as démonté le carter en plastique pour voir ca ??
La courroie que tu vois en ouvrant le capot n'est pas la courroie de distribution mais la courroie d'accessoires... La courroie de distribution est bien planquée derrière un carter en plastoc et tu ne peut pas la voir sans démontage. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24 Oct 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
il a tojkours parlé de la courroie accessoire et pas distri!!
sinon oui il faut trauver pourquoi ta courroi merde, soit ça été mal monté soit il y a un problème avec un des élements, galet, poulie damper etc: _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 24 Oct 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | il a tojkours parlé de la courroie accessoire et pas distri!!
sinon oui il faut trauver pourquoi ta courroi merde, soit ça été mal monté soit il y a un problème avec un des élements, galet, poulie damper etc: |
jojoguitare a écrit: | .../...
J'ai constaté comme je l'ai dis dans mon message qu'un morceau de courroie de distrib était grignotée et se balladait en tournant autour de l'axe ! D'ailleurs j'en ai retiré un morceau qui pendouillait et qui commençait à s'enrouler autour de l'axe.
.../... |
Euh, ca ne me parait pas aussi clair que pour toi... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24 Oct 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
exact :)
mais il parlait surement de la courroie d'accessoire :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 24 Oct 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 26 Oct 2009 04:37 Sujet du message: |
|
|
Non non autant pour moi c'est bien la courroie d'accessoires//
Je vois le garagiste demain je vous informerai des suites.
Merci à tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojoguitare
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 7
|
Posté le: 27 Oct 2009 06:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous !,
voilà après passage au garage alfa ce jour il appert qu'il s'agissait bel et bien de la courroie d'accessoires... Efilochée elle s'est enroulée un peu partout sans heureusement causer de gros dégâts !
Courroie + galets et main d'oeuvre 350 euros à Groslay 95.
J'ai par ailleurs été obligé de changer la durite (vanne egr) pour le problème de fumée noire car cette dernière était tout simplement percée...vanne propre !
Merci à plus. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 27 Oct 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu chaud
Rien de cassé donc ?
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Oct 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
jojoguitare a écrit: | bonjour à tous !,
voilà après passage au garage alfa ce jour il appert qu'il s'agissait bel et bien de la courroie d'accessoires... Efilochée elle s'est enroulée un peu partout sans heureusement causer de gros dégâts !
Courroie + galets et main d'oeuvre 350 euros à Groslay 95.
J'ai par ailleurs été obligé de changer la durite (vanne egr) pour le problème de fumée noire car cette dernière était tout simplement percée...vanne propre !
Merci à plus. |
tu as eu droit à la cinquecento vert pomme de pret ? ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|