Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probléme boite selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duncan Mac Leod



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Lille Sud

MessagePosté le: 30 Oct 2009 14:53    Sujet du message: probléme boite selespeed Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai un problème avec ma 147 selespeed

j'ai le message "avarie systeme selespeed"

j'ai déja fait des diagnostics

quand j'ouvre la porte j'entends bien la pompe se mettre en route.

quand je pousse le levier de vitesse 5sec le temoin "avarie systeme selespeed s'affiche"

j'ai remarqué ce probléme aprés quelques kilométres avec la voiture (a froid RAS)

j'ai tenter de débrancher la batterie aucun résultat

j'ai aussi remarqué que les passages de vitesses se font brutalement jusqu'au passage de la 3iéme vittesse

de quoi ca peut venir ???

merci d'avance
_________________
www.droiteafond.com
www.colomba-racing.com
www.team306rallye.com
www.racing-story.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




guillaume69530



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: (lyon)

MessagePosté le: 30 Oct 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut malheureusement je ne pourrais pas trop t aider , juste que moi aussi j ai eu il y a quelques temps le message "avarie systeme selespeed"
ca me la fait 2 ou 3 fois , pas les memes jours

Ceci dis , etant possesseur d une selespeed depuis pas tres longtemps je ne savais pas qu'il fallait mieux couper et demarrer le moteur en appuyant sur la pedale de frein , car je le faisais essentiellement au point mort!!
hors en ayant parcouru le manuel je me suis apercu donc qu il fallait mieux rester sur la premiere vitesse!

depuis que je suis bien ces consignes , je n'ai plus eu le message avarie selespeed, et ca fais bien 2-3 semaines maintenant ....

alors c est peut etre une piste sauf si tu faisais comme il faut pour eteindre ou demarrer la voiture
_________________
Giulietta QV rouge 8C, TO

EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Oct 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69530 a écrit:
salut malheureusement je ne pourrais pas trop t aider , juste que moi aussi j ai eu il y a quelques temps le message "avarie systeme selespeed"
ca me la fait 2 ou 3 fois , pas les memes jours

Ceci dis , etant possesseur d une selespeed depuis pas tres longtemps je ne savais pas qu'il fallait mieux couper et demarrer le moteur en appuyant sur la pedale de frein , car je le faisais essentiellement au point mort!!
hors en ayant parcouru le manuel je me suis apercu donc qu il fallait mieux rester sur la premiere vitesse!

depuis que je suis bien ces consignes , je n'ai plus eu le message avarie selespeed, et ca fais bien 2-3 semaines maintenant ....

alors c est peut etre une piste sauf si tu faisais comme il faut pour eteindre ou demarrer la voiture


Moi je ne la laisse que très rarement en 1ere... très souvent au point mort et pas de soucis...

Avarie système selespeed annonce juste une anomalie sur le système automatisé... il suffit de maintenir enfoncé une palette, de maintenir le levier en position + ou - pour que l'anomalie apparaisse par exemple... elle peut donc provenir de beaucoup de chose (un passage à la valise précise le problème exact...).
Par contre jeter un coup d'oeil sur la prise qui se trouve à l'arrière gauche de la batterie peut être une piste... pas mal de disfonctionnement ponctuels sont dûes a une détérioration de celle-ci...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 04 Nov 2009 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!

l'ancien proprio de ma bagnole avait eu le soucis...et il avait du changer le robot (1900 euros!!!)
c'est un soucis frequent et si tu negocie en partie pris en charge par alfa sur les modele avant 2003 car c'est un defaut sur certain robot...

parfois c'est juste un defaut d'etancheité (fait ton niveau d'huile du robot et tu verra si ça te le refait...si ça te le marque pas c'est que tu n'avais plus assez d'huile dans le robot..

si c'est pas ça...ben peut etre robot a changer dans le pire des cas
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Mac Leod



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Lille Sud

MessagePosté le: 04 Nov 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

le robot a déja été changé lorsque j'ai eu le probléme en garantie

le niveau d'huile selespeed est bon

par compte j'ai remarqué lorsque ca arrive, le moteur fait des secousses (ralenti instable)
_________________
www.droiteafond.com
www.colomba-racing.com
www.team306rallye.com
www.racing-story.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Nov 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, regarde la prise a coté de la batterie .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok