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Duncan Mac Leod
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 36 Localisation: Lille Sud
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Posté le: 30 Oct 2009 14:53 Sujet du message: probléme boite selespeed |
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bonjour a tous, j'ai un problème avec ma 147 selespeed
j'ai le message "avarie systeme selespeed"
j'ai déja fait des diagnostics
quand j'ouvre la porte j'entends bien la pompe se mettre en route.
quand je pousse le levier de vitesse 5sec le temoin "avarie systeme selespeed s'affiche"
j'ai remarqué ce probléme aprés quelques kilométres avec la voiture (a froid RAS)
j'ai tenter de débrancher la batterie aucun résultat
j'ai aussi remarqué que les passages de vitesses se font brutalement jusqu'au passage de la 3iéme vittesse
de quoi ca peut venir ???
merci d'avance _________________ www.droiteafond.com
www.colomba-racing.com
www.team306rallye.com
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guillaume69530
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 503 Localisation: (lyon)
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Posté le: 30 Oct 2009 16:00 Sujet du message: |
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salut malheureusement je ne pourrais pas trop t aider , juste que moi aussi j ai eu il y a quelques temps le message "avarie systeme selespeed"
ca me la fait 2 ou 3 fois , pas les memes jours
Ceci dis , etant possesseur d une selespeed depuis pas tres longtemps je ne savais pas qu'il fallait mieux couper et demarrer le moteur en appuyant sur la pedale de frein , car je le faisais essentiellement au point mort!!
hors en ayant parcouru le manuel je me suis apercu donc qu il fallait mieux rester sur la premiere vitesse!
depuis que je suis bien ces consignes , je n'ai plus eu le message avarie selespeed, et ca fais bien 2-3 semaines maintenant ....
alors c est peut etre une piste sauf si tu faisais comme il faut pour eteindre ou demarrer la voiture _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Oct 2009 16:22 Sujet du message: |
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guillaume69530 a écrit: | salut malheureusement je ne pourrais pas trop t aider , juste que moi aussi j ai eu il y a quelques temps le message "avarie systeme selespeed"
ca me la fait 2 ou 3 fois , pas les memes jours
Ceci dis , etant possesseur d une selespeed depuis pas tres longtemps je ne savais pas qu'il fallait mieux couper et demarrer le moteur en appuyant sur la pedale de frein , car je le faisais essentiellement au point mort!!
hors en ayant parcouru le manuel je me suis apercu donc qu il fallait mieux rester sur la premiere vitesse!
depuis que je suis bien ces consignes , je n'ai plus eu le message avarie selespeed, et ca fais bien 2-3 semaines maintenant ....
alors c est peut etre une piste sauf si tu faisais comme il faut pour eteindre ou demarrer la voiture |
Moi je ne la laisse que très rarement en 1ere... très souvent au point mort et pas de soucis...
Avarie système selespeed annonce juste une anomalie sur le système automatisé... il suffit de maintenir enfoncé une palette, de maintenir le levier en position + ou - pour que l'anomalie apparaisse par exemple... elle peut donc provenir de beaucoup de chose (un passage à la valise précise le problème exact...).
Par contre jeter un coup d'oeil sur la prise qui se trouve à l'arrière gauche de la batterie peut être une piste... pas mal de disfonctionnement ponctuels sont dûes a une détérioration de celle-ci... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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macfly571
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 23 Localisation: marspich
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Posté le: 04 Nov 2009 01:00 Sujet du message: |
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salut!!
l'ancien proprio de ma bagnole avait eu le soucis...et il avait du changer le robot (1900 euros!!!)
c'est un soucis frequent et si tu negocie en partie pris en charge par alfa sur les modele avant 2003 car c'est un defaut sur certain robot...
parfois c'est juste un defaut d'etancheité (fait ton niveau d'huile du robot et tu verra si ça te le refait...si ça te le marque pas c'est que tu n'avais plus assez d'huile dans le robot..
si c'est pas ça...ben peut etre robot a changer dans le pire des cas _________________ enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Duncan Mac Leod
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 36 Localisation: Lille Sud
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Posté le: 04 Nov 2009 09:09 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Nov 2009 09:55 Sujet du message: |
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pareil, regarde la prise a coté de la batterie .. |
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