Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timeo
Inscrit le: 05 Oct 2009 Messages: 59 Localisation: liege BE
|
Posté le: 31 Oct 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
oui milk j avoue que j ai le pied assez lourd , c es pas nouveau , on la vue meme dans un de mes topic sur les prob de consomation ^^' |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Nov 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 05 Nov 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
La 500 normale je ne sais pas... mais l'abarth par contre tient vraiment très bien la route!
Enfin bon ca m'étonnerait quand même que la 500 ait un mauvais châssis, je pense que ca se saurait depuis longtemps si elle était dangereuse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 06 Nov 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Onkel a écrit: | La 500 normale je ne sais pas... mais l'abarth par contre tient vraiment très bien la route!
Enfin bon ca m'étonnerait quand même que la 500 ait un mauvais châssis, je pense que ca se saurait depuis longtemps si elle était dangereuse. |
On verra ce qu'il en est pour la Ford Ka lorsque les 1ères passeront au contrôle technique belge... c'est la nême base que la 500.
Et en effet, je pense que l'Abarth tient plutôt bien la route...
Je pense aussi aux Golf 1ère génération, dont on voyait régulièrement des photos où elles "levaient la patte". Ce qui ne les empêchait pas d'avoir une très bonne tenue de route. _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Nov 2009 00:28 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: |
Je pense aussi aux Golf 1ère génération, dont on voyait régulièrement des photos où elles "levaient la patte". Ce qui ne les empêchait pas d'avoir une très bonne tenue de route. |
La punto 1 levait aussi très facilement une roue... et avait une tenue de route pas si mauvaise que ça pour l'époque (et en jantes de sporting) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 10 Nov 2009 06:44 Sujet du message: |
|
|
Les bonne vieilles 205 td aussi, malgré une suspension bien dur. C'était une bombe :-p _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 10 Nov 2009 14:58 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, il suffit de dégonfler les pneus arrière au minimum admissible et de mettre un peu de poids dans le coffre pour passer sans problème au contrôle technique.
Le site où j'ai lu cela mentionne par ailleurs que lors de leurs essais de la 500, ils ont trouvé la tenue de route plus que correcte ! _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 11 Nov 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ils en ont parlé sur Caradisiac et dans un autre site dans le genre.
En fait lors du controle, le banc mesure le temps de detente des amortos et comme ces voitures sont legeres et chaussées le plus souvent de jantes alu 16 ou 17 pouces, lors du test la jante decolle et ne retombe pas assez vite dans les "pré requis" du banc de controle d'ou le recalage au controle technique, surtout pour l'arriere plus leger.
Il suffirait de mettre des amortos plus durs mais pas possible car deja dur d'origine.
La solution des "particuliers" et des controleurs eux memes est de mettre du lest dans le coffre, un sac de sable de 50 kgs qui alourdit le cul de la 500 et de ce fait n'est plus recalé car les amortos durcissent et leur temps de detente devient plus court.
C'est un peu archaique mais c'est la seule solution pour l'instant tant que le gouvernement belge n'a pas statué sur la necessité de ce test au controle.
C'est une synthese des infos glanées a droite et a gauche dans les sites et revues automobile.
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 13 Nov 2009 23:19 Sujet du message: |
|
|
5 étoiles euro-NCAP pourtant la petite 500 !
Ils accorderaient 5 étoiles à une voiture qui ne tient pas la route, donc pas sécurisante ? Je sais bien que ce ne sont que des crash-tests mais quand même, question de crédibilité non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 14 Nov 2009 01:58 Sujet du message: |
|
|
encore des anti italiennes pour cassé le groupe pour moi c est du bidon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 14 Nov 2009 02:01 Sujet du message: |
|
|
c est mini qui on payé le controle tecnique pour cassé la concurrente la plus rude |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 14 Nov 2009 02:06 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | 5 étoiles euro-NCAP pourtant la petite 500 !
Ils accorderaient 5 étoiles à une voiture qui ne tient pas la route, donc pas sécurisante ? Je sais bien que ce ne sont que des crash-tests mais quand même, question de crédibilité non ? |
aucun rapport entre protection des occupants en cas de choc et tenue de route malheureusement...ça te dis juste si tu es bien protégé, pas si tu vas te mettre au tas facilement! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 14 Nov 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
^
Justement, pas vraiment crédible leur label euro-ncap, il devrait y avoir un minimum.
Alors une bagnole qui se retourne facilement, qui tire tout droit dans les virages, qui prend feu ou qui freine pas peut être badgée 5 étoiles ?
LOL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 26 Nov 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
La 500 partage aussi le chassi de la nvl KA, ma copine en à une, bien sur ça n'a pas la tenu d'une subaru mais c'est loin d'être comme son ex twingo de 95 qui bloqué les roues dès qu'on freiné un poil trop fort ! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|