Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Feux de Stop défectueux - 2 sur 3 allumés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebastienG

MessagePosté le: 10 Nov 2009 17:05    Sujet du message: Feux de Stop défectueux - 2 sur 3 allumés. Répondre en citant

Salut!

mon Alfa fait encore des siennes...cette fois-ci c'est le voyant "Feux Stop défectueux" qui s'est allumé sur l'odb.
En effet mes feux stop ne s'allumait plus. Je suis allé voir au niveau de ceux-ci, j'ai appuyer sur la "prise" allant vers le bloc feu du coté droit et sur le "tuyau" en caoutchouc qui est situé en haut du haillon entre celui-ci et le toit de la voiture, j'ai retesté et le feux se sont remis à marcher...enfin seulement le feu stop central du haillon et le feu stop coté droit.
Je suis allé donc osculter celui qui ne marchait pas, en l'occurrence celui du coté gauche, j'ai sorti le bloc feu, débranché, regarder l'ampoule qui n'est pas grillée, bref j'ai rebranché et...il s'allume toujours pas.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire? ou quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème?

Merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tomtom75

MessagePosté le: 10 Nov 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye en mettant un coup de bombe contact electronique clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HichamR

MessagePosté le: 10 Nov 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut que le file qui donne le signal du feu est coupé, il faut vérifier, sinon pour le stop central, c'est un ensemble de laides elles peuvent aussi faire ce cout là si elles ne sont pas bien enfoncées.
MiKL

MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

HichamR a écrit:
il se peut que le file qui donne le signal du feu est coupé, il faut vérifier, sinon pour le stop central, c'est un ensemble de laides elles peuvent aussi faire ce cout là si elles ne sont pas bien enfoncées.

Vérifie ton contacteur sur la pédale de frein aussi... il joue des tours celui là parfois...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebastienG

MessagePosté le: 11 Nov 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

A noter que l'ampoule coté gauche s'allume bien quand je mets les feux de position et phare pour la nuit (c'est la même ampoule apparemment).

@ MIKL: le contacteur sur la pédale de frein est accessible de l'habitacle? (je ne vois pas où il est...)

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le dingue

MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la meme ampoule mais pas le meme filament je crois.
As tu essayé quand meme de changer l'ampoule ou l'intervertir droite/gauche au cas ou ?

Sinon oxydation des cosses ou des fils. Verifie les cosses voir s'il elles ne sont pas rouillées.

ça te le fait tout le temps ou c'est aleatoire ?

@+
SebastienG

MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé avec une autre ampoule que j'avais et cela fait pareil. C'est effectivement une ampoule à 2 filaments.

D'ailleurs si cela venait du contacteur, je n'aurais aucun feux stop qui s'allumeraient, non? là j'en ai 2 sur 3.

Sinon cela me fait ça tout le temps depuis que c'est apparu.

Je regarderai les cosses demain quand il fera + jour...

Grrrrrrr pas_sourire
Le dingue

MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le contacteur, je suis d'accord que rien ne marcherait si c'etait ça.

Les cosses ou le fil qui est coupé ou debranché quelque part.

Sinon, fais toi aider et teste le 12V a l'arrivée du fil de stop sur le feu au multimetre. Gaffe de pas faire de court jus clin_oeil

Désolé , j'ai plus d'idee simple.
Apres il reste le body computer mais ce n'est plus le meme tarif pas_sourire

@+
MiKL

MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Pour le contacteur, je suis d'accord que rien ne marcherait si c'etait ça.

+1

Tu insères bien ton ampoule dans le bon sens (le culot des ampoule bi-filament est assymétrique)... ? Je pose la question car on voit de nombreuses voitures ou l'ampoule est mal montée... et j'ai eu des exemples de mécano ayant fait cette erreur (chez Opel...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebastienG

MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

je viens de démonter les 2 feux stop. Et j'ai testé l'ampoule du feu defectueux sur le feu qui marche, et elle ne marche pas. Ainsi que l'autre ampoule que j'avais testé... Pourtant les filaments sont intacts sur les 2 (normalement quand c'est grillé, les filaments sont endommagés). La seule trace est que le verre est un peu bruni...

"Le dingue" m'avait conseillé d'intervertir l'ampoule. C'était bien vu car c'était ce qu'il fallait faire.

Bref tout ça pour en déduire qu'il va falloir que j'aille acheter une nouvelle ampoule tout simplement...ouf!!

J'ai été mauvais sur ce coup-là lol Ca m'apprendra à pas vérifier que le matos que j'ai est de qualité.

Merci en tout cas pour vos réponses![/quote]
Le dingue

MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que ça finisse bien et pas pour trop cher razz

Une info, tu peux aussi tester l'ampoule au multimetre en mode ohmmetre clin_oeil

@+
butthead4

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous. Par contre si qq1 sait où se cache le contacteur, je suis preneur parce que moi, j'ai plus de feux stop du tout... triste
MiKL

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

butthead4 a écrit:
Slt à tous. Par contre si qq1 sait où se cache le contacteur, je suis preneur parce que moi, j'ai plus de feux stop du tout... triste

au niveau de la pédale de frein... petit interrupteur blanc (voir photos dans un autre topic qui en parle...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: