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SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 10 Nov 2009 17:05 Sujet du message: Feux de Stop défectueux - 2 sur 3 allumés. |
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Salut!
mon Alfa fait encore des siennes...cette fois-ci c'est le voyant "Feux Stop défectueux" qui s'est allumé sur l'odb.
En effet mes feux stop ne s'allumait plus. Je suis allé voir au niveau de ceux-ci, j'ai appuyer sur la "prise" allant vers le bloc feu du coté droit et sur le "tuyau" en caoutchouc qui est situé en haut du haillon entre celui-ci et le toit de la voiture, j'ai retesté et le feux se sont remis à marcher...enfin seulement le feu stop central du haillon et le feu stop coté droit.
Je suis allé donc osculter celui qui ne marchait pas, en l'occurrence celui du coté gauche, j'ai sorti le bloc feu, débranché, regarder l'ampoule qui n'est pas grillée, bref j'ai rebranché et...il s'allume toujours pas.
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire? ou quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème?
Merci pour vos réponses! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 10 Nov 2009 17:24 Sujet du message: |
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Essaye en mettant un coup de bombe contact electronique _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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HichamR
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 6
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Posté le: 10 Nov 2009 17:39 Sujet du message: |
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il se peut que le file qui donne le signal du feu est coupé, il faut vérifier, sinon pour le stop central, c'est un ensemble de laides elles peuvent aussi faire ce cout là si elles ne sont pas bien enfoncées. _________________ ALFA 147 105>150cv dure d'y croire mais je sais que c'est faisable.. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Nov 2009 21:14 Sujet du message: |
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HichamR a écrit: | il se peut que le file qui donne le signal du feu est coupé, il faut vérifier, sinon pour le stop central, c'est un ensemble de laides elles peuvent aussi faire ce cout là si elles ne sont pas bien enfoncées. |
Vérifie ton contacteur sur la pédale de frein aussi... il joue des tours celui là parfois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 11 Nov 2009 17:05 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses!
A noter que l'ampoule coté gauche s'allume bien quand je mets les feux de position et phare pour la nuit (c'est la même ampoule apparemment).
@ MIKL: le contacteur sur la pédale de frein est accessible de l'habitacle? (je ne vois pas où il est...)
Merci! |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Nov 2009 18:30 Sujet du message: |
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C'est la meme ampoule mais pas le meme filament je crois.
As tu essayé quand meme de changer l'ampoule ou l'intervertir droite/gauche au cas ou ?
Sinon oxydation des cosses ou des fils. Verifie les cosses voir s'il elles ne sont pas rouillées.
ça te le fait tout le temps ou c'est aleatoire ?
@+ |
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SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 11 Nov 2009 18:41 Sujet du message: |
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J'ai testé avec une autre ampoule que j'avais et cela fait pareil. C'est effectivement une ampoule à 2 filaments.
D'ailleurs si cela venait du contacteur, je n'aurais aucun feux stop qui s'allumeraient, non? là j'en ai 2 sur 3.
Sinon cela me fait ça tout le temps depuis que c'est apparu.
Je regarderai les cosses demain quand il fera + jour...
Grrrrrrr |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Nov 2009 18:48 Sujet du message: |
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Pour le contacteur, je suis d'accord que rien ne marcherait si c'etait ça.
Les cosses ou le fil qui est coupé ou debranché quelque part.
Sinon, fais toi aider et teste le 12V a l'arrivée du fil de stop sur le feu au multimetre. Gaffe de pas faire de court jus
Désolé , j'ai plus d'idee simple.
Apres il reste le body computer mais ce n'est plus le meme tarif
@+ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Nov 2009 11:58 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Pour le contacteur, je suis d'accord que rien ne marcherait si c'etait ça.
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+1
Tu insères bien ton ampoule dans le bon sens (le culot des ampoule bi-filament est assymétrique)... ? Je pose la question car on voit de nombreuses voitures ou l'ampoule est mal montée... et j'ai eu des exemples de mécano ayant fait cette erreur (chez Opel...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 12 Nov 2009 18:05 Sujet du message: |
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Bon,
je viens de démonter les 2 feux stop. Et j'ai testé l'ampoule du feu defectueux sur le feu qui marche, et elle ne marche pas. Ainsi que l'autre ampoule que j'avais testé... Pourtant les filaments sont intacts sur les 2 (normalement quand c'est grillé, les filaments sont endommagés). La seule trace est que le verre est un peu bruni...
"Le dingue" m'avait conseillé d'intervertir l'ampoule. C'était bien vu car c'était ce qu'il fallait faire.
Bref tout ça pour en déduire qu'il va falloir que j'aille acheter une nouvelle ampoule tout simplement...ouf!!
J'ai été mauvais sur ce coup-là Ca m'apprendra à pas vérifier que le matos que j'ai est de qualité.
Merci en tout cas pour vos réponses![/quote] _________________ Alfa 147 JTD 115 1.9 //
Mes "travaux" photographique : http://www.flickr.com/photos/sebastiengourdon/ , bon visionnage! |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 13 Nov 2009 00:34 Sujet du message: |
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Cool que ça finisse bien et pas pour trop cher
Une info, tu peux aussi tester l'ampoule au multimetre en mode ohmmetre
@+ |
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butthead4
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 27 Localisation: chambéry
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Posté le: 02 Aoû 2013 22:17 Sujet du message: |
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Slt à tous. Par contre si qq1 sait où se cache le contacteur, je suis preneur parce que moi, j'ai plus de feux stop du tout... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Aoû 2013 12:15 Sujet du message: |
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butthead4 a écrit: | Slt à tous. Par contre si qq1 sait où se cache le contacteur, je suis preneur parce que moi, j'ai plus de feux stop du tout... |
au niveau de la pédale de frein... petit interrupteur blanc (voir photos dans un autre topic qui en parle...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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