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jéromep
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 6
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Posté le: 15 Nov 2009 15:16 Sujet du message: problème grincement train avant |
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Bonjour, j'ai un problème avec mon train avant sur mon jtd 115. A chaque fois que je prend un dos d'âne ou un trou j'ai tout le train qui grince. Je précise que ce n'est pas un claquement mais vraiment un grincement très important.
Je me suis dis que ça pourrait venir des silent bloc de barre stable... Si quelqu'un a un avis ou a eu le même soucis merci de m'éclairer. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Nov 2009 15:46 Sujet du message: |
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Fonction recherche... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 16:15 Sujet du message: |
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combien de km? c est vraiment la misère sur certains pièces alfa sont suivant changé a faibles km mon mercedes vito de travail de chantier pourtant c est toujours defonçè les sols de chantiers et pas un bruit niveau extérieur et habitacle plus de 200.000km méme l embrayage d origine quand tu voit que parfois chez alfa a 50.000 tu change deja les embrayages lol suivant c est juste pour faire des économies a mètre de la merde pas chère rèsultat certains pièces sont faites pour tenir au moin 200.000km et a 40.000 voir 80.000km chez alfa c est bon a changé |
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jéromep
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 6
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Posté le: 15 Nov 2009 16:21 Sujet du message: |
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Elle a 140000 mais ce problème est apparut à 130000 environ. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 16:30 Sujet du message: |
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sa peut ètre barre stab,triangles essaie de la monté avec un cric et regarde voir se tu vois quelque chose pour començè |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Nov 2009 16:51 Sujet du message: |
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Bon, avant de partir n'importe où et de critiquer alfa à tout va, ça peut venir de 2 endroits.
Soit les bielettes de barre stab, soit les triangles sups.
Pour info, à moins de bourriner, les embrayages tiennent très bien _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 17:16 Sujet du message: |
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je critique pas c est la realité méme se je suis passionné il faut étre realiste |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 17:20 Sujet du message: |
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sequeira 37 a écrit: | je critique pas c est la realité méme se je suis passionné il faut étre realiste | la preuve plud de 200.000km avec un vito de chantier et pas un seul bruit barres et triangle d origine les mécanismes d embrayage c est une maladie très connu sur alfa vecu se problème moi mème et dans la famille pourtant très maniaque |
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jéromep
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 6
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Posté le: 15 Nov 2009 17:28 Sujet du message: |
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Ok merci pour le conseil. Je vais déjà changer mes biellettes, j'ai regardé ce n'est pas un gros investissement. Si ça persiste je changerais les triangles. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 17:56 Sujet du message: |
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se tu changes les bielletes et triangles ,je pense que sa sera ok |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Nov 2009 23:11 Sujet du message: |
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hello,
les biellettes ont voit facilement si les rotules sont mortes!
Le grincement vient très certainement du triangle supérieur, la partie fixée avec une longue vis a des Sb sur les coté remplis de graisse mais celle-ci se barre avec le temps et ça grince!
pour vérifier que ça vient de là, tu as juste à enlever la rotule du triangle supérieur et là tu peux l'actionner à la main!!
Tu vas vite être fixé si c'est ça qui grine ou pas! En tout cas en cas de grincement c'est la premiere chose à vérifier! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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jéromep
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 6
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Posté le: 16 Nov 2009 14:37 Sujet du message: |
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OK je te remercie pour ton conseil. Je vais vérifier ça dans la semaine et je vous tiens au courant. |
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Playaz
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 802 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
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Posté le: 16 Nov 2009 20:05 Sujet du message: |
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même problème mais mes triangles inférieurs sont neufs
=> donc triangle supérieur selon moi
La différence c'est que moi...je m'en tape lol _________________ En Taudis |
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