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kagior
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 12
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Posté le: 07 Mai 2008 11:41 Sujet du message: Avis sur contrôle géométrie |
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Bonjour,
Je viens de faire changer les 4pneus et contrôler la géométrie de mon alfa147 JTD de 100mkm car elle tirait à droite, mais elle tire toujours un peu à droite. J'aurais voulu avoir votre avis, voire comparer, sur le rapport de géométrie qui me semble bizarre sur plusieurs points (normalement je l'ai inséré dans ce post):
- 4 valeurs sont hors de la zone correcte
- le carrossage droit est 2 fois supérieur au gauche
- les zones correctes ne correspondent pas aux données constructeurs, pour info :
roues avant,
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carrossage : -0°50'+-20'
chasse : 3°00+-30'
pincement : -2+-1mm
roues arrieres
-----------------
carrossage : -0°56'+-20'
pincement : 3,27+-1mm
- l'angle de poussée est non nul : cela explique en partie la dérive à droite ?
- surtout, par rapport au contrôle précédent à 82mkm, il y a des différences énormes (notées sur la marge au crayon) au niveau du carrossage arrière, de l'écart de carrossage avant, de l'écart de chasse avant et l'angle de poussée était nul.
Si vous pouviez m'éclairer un peu avant que je retourne voir mon garagiste, ca m'aiderait pas mal.
Merci
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Mai 2008 12:41 Sujet du message: |
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J'ai également fait faire une géométrie sur mes deux 147 et le constat est le meme elles tirent à droite...
Les trains avants et arrieres sont chiants à régler et le carrossage ne peut pas etre corriger apparemment...
sinon les tirants de suspension arrières HS jouent également un role et c'est une maladie des 147 .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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kagior
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 12
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Posté le: 07 Mai 2008 12:47 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse,
Es-tu sûr que le carrossage ne soit pas réglable car sur le rapport il y a une différence actuel/initial ?
As-tu aussi des valeurs de carrossage différentes entre gauche et droite ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Mai 2008 12:48 Sujet du message: |
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Faudrait que je récup la feuille de réglages quand je l'avais fait faire...
Ce que je t'ai dis c'est le gars de chez EUROMASTER qui me l'a dis... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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kagior
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 12
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Posté le: 08 Mai 2008 11:40 Sujet du message: |
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Et hop un petit up.
Personne ne peut mettre son rapport de géométrie afin que je puisse comparer avec le mien ? |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 08 Mai 2008 16:29 Sujet du message: |
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Moi je suis allé faire ma géometrie dans un garage où il y avait plein d'espace mais je doit dire que tout était au carré. Manque de chance le mécano était rond ! Un comble pour un garage situé dans l'hexagone!!!!
Pour sûr, j'ai tiré un trait sur mon parallelisme! ...
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Nov 2009 15:51 Sujet du message: |
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Je viens de faire remplacer mes 4 amortisseurs...
Un parallélisme est il obligatoire maintenant ???
Et si oui, où le faire effectuer ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 17 Nov 2009 18:36 Sujet du message: |
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pas obligatoire il me semble pour des amortos...
juste pour des changement de rotules et crémaillère de direction.
meme si, comme toi je pense que je ferai une géo après avoir changer mes amortos. |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Nov 2009 19:45 Sujet du message: |
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C'est conseillé mais pas obligatoire. Sinon j'ai fait aussi ma géo avec un copain. Tout était dans les normes mais elle tire quand même à droite.
Il ne faut pas oublier non plus que toutes les routes sont inclinées vers la droite pour permettre à l'eau de pluie de s'écouler
Quand je suis sur la voie de gauche sur certaines route avec un gros terre plein elle tire à gauche !!! _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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cèdre06
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 113
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Posté le: 17 Nov 2009 21:24 Sujet du message: |
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voici mon rendu de géométrie que j'ai fais faire il y a 15 jours après etre passé en 17'.
De toute façon toute les caisses travail après la sortie d'usine et ont ne peut jamais retombé pile poil sur les cotes du constructeur.
En sachant que ma 147 est rabaissé de 3cm. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Nov 2009 23:00 Sujet du message: |
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perso je ne connais pas les données de ma géométrie avant le changement d'amortisseurs mais mes pneus s'usaient totalement symétriquement...
Bref je suis un peu étonné que la géo ne soit pas à refaire mais ça me plairait bien pour limiter les frais ;-).. ils déposent a moitié les triangles pourtant à l'avant il parait...
J'attends tous les avis ;-) n'hésitez pas ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Nov 2009 12:07 Sujet du message: |
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Un mécano qui sous traitait les géométries pour Alfa m'a dit un jour qu'il fallait que les règlages soient à 0 sur la machine même si c'est en dehors de la zone "préconisée par le constructeur" (zone verte sur l'écran)
Quand je suis ressorti, ma voiture filait droit! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Nov 2009 12:16 Sujet du message: |
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Ca dépend aussi de ce que tu veux faire de ta voiture.
Une routière aura peu de carossage, et une petite sportive en aura pas mal pour enchainer les virages.
Si tu mets tout à 0, oui, tu rouleras droit mais tu seras un peu moins bien sur route sinueuse (enfin, tout ça, c'est que de la théorie et là, on en reste au carossage...)
Un carossage propre, c'est pas mal de boulot, et ça, c'est toujours le cas par contre. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Nov 2009 12:27 Sujet du message: |
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Je ne parle pas de carrossage, il n'est pas règlable sur la 147 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Nov 2009 16:09 Sujet du message: |
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Dites moi je profite du sujet pour poser une tite question...... un garagiste a coté de mon taf vient de me dire que si je rabaisse ma caisse il faudrait lui fournir les nouvelles valeurs de geometrie (pour une alfa rabaissé) pour faire la geometrie....sinon il ne pourrait mettre que les reglage d'origine et qu'ils ne seront pas forcement bien adapté... quand pensez vous? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Nov 2009 16:25 Sujet du message: |
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Ce sera à lui de bosser sur la géo pour l'adapter.
De toute façon, ta géo ne doit pas être à la côte d'origine car ton chassis va travailler.
En tout cas, si pour lui, faire une géo, c'est remettre aux côtes d'origine, c'est un garagiste à éviter ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Nov 2009 18:24 Sujet du message: |
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ok |
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cèdre06
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 113
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Posté le: 18 Nov 2009 21:04 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que les réglages soit tant modifier avec un rabaissement.
Moi tous ce que je sais, c'est que pour le parallélisme il faut le pincé de 1mm à l'avant pour qu'au freinage les roues reste droite. |
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