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Avis sur contrôle géométrie

 
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kagior



Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: 07 Mai 2008 11:41    Sujet du message: Avis sur contrôle géométrie Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire changer les 4pneus et contrôler la géométrie de mon alfa147 JTD de 100mkm car elle tirait à droite, mais elle tire toujours un peu à droite. J'aurais voulu avoir votre avis, voire comparer, sur le rapport de géométrie qui me semble bizarre sur plusieurs points (normalement je l'ai inséré dans ce post):
- 4 valeurs sont hors de la zone correcte
- le carrossage droit est 2 fois supérieur au gauche
- les zones correctes ne correspondent pas aux données constructeurs, pour info :

roues avant,
-----------------
carrossage : -0°50'+-20'
chasse : 3°00+-30'
pincement : -2+-1mm

roues arrieres
-----------------
carrossage : -0°56'+-20'
pincement : 3,27+-1mm

- l'angle de poussée est non nul : cela explique en partie la dérive à droite ?
- surtout, par rapport au contrôle précédent à 82mkm, il y a des différences énormes (notées sur la marge au crayon) au niveau du carrossage arrière, de l'écart de carrossage avant, de l'écart de chasse avant et l'angle de poussée était nul.

Si vous pouviez m'éclairer un peu avant que je retourne voir mon garagiste, ca m'aiderait pas mal.

Merci

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MIKE



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MessagePosté le: 07 Mai 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également fait faire une géométrie sur mes deux 147 et le constat est le meme elles tirent à droite...
Les trains avants et arrieres sont chiants à régler et le carrossage ne peut pas etre corriger apparemment...

sinon les tirants de suspension arrières HS jouent également un role et c'est une maladie des 147 ....
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kagior



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MessagePosté le: 07 Mai 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Es-tu sûr que le carrossage ne soit pas réglable car sur le rapport il y a une différence actuel/initial ?

As-tu aussi des valeurs de carrossage différentes entre gauche et droite ?
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MIKE



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MessagePosté le: 07 Mai 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je récup la feuille de réglages quand je l'avais fait faire...
Ce que je t'ai dis c'est le gars de chez EUROMASTER qui me l'a dis...
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kagior



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop un petit up.

Personne ne peut mettre son rapport de géométrie afin que je puisse comparer avec le mien ?
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ptiboubou
Modérateur


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MessagePosté le: 08 Mai 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis allé faire ma géometrie dans un garage où il y avait plein d'espace mais je doit dire que tout était au carré. Manque de chance le mécano était rond ! Un comble pour un garage situé dans l'hexagone!!!!
Pour sûr, j'ai tiré un trait sur mon parallelisme! ...

clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire remplacer mes 4 amortisseurs...
Un parallélisme est il obligatoire maintenant ???
Et si oui, où le faire effectuer ???
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flycat59



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas obligatoire il me semble pour des amortos...

juste pour des changement de rotules et crémaillère de direction.

meme si, comme toi je pense que je ferai une géo après avoir changer mes amortos.
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est conseillé mais pas obligatoire. Sinon j'ai fait aussi ma géo avec un copain. Tout était dans les normes mais elle tire quand même à droite.

Il ne faut pas oublier non plus que toutes les routes sont inclinées vers la droite pour permettre à l'eau de pluie de s'écouler razz

Quand je suis sur la voie de gauche sur certaines route avec un gros terre plein elle tire à gauche !!!
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cèdre06



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon rendu de géométrie que j'ai fais faire il y a 15 jours après etre passé en 17'.
De toute façon toute les caisses travail après la sortie d'usine et ont ne peut jamais retombé pile poil sur les cotes du constructeur.



En sachant que ma 147 est rabaissé de 3cm.
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne connais pas les données de ma géométrie avant le changement d'amortisseurs mais mes pneus s'usaient totalement symétriquement...

Bref je suis un peu étonné que la géo ne soit pas à refaire mais ça me plairait bien pour limiter les frais ;-).. ils déposent a moitié les triangles pourtant à l'avant il parait...
J'attends tous les avis ;-) n'hésitez pas ;-)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un mécano qui sous traitait les géométries pour Alfa m'a dit un jour qu'il fallait que les règlages soient à 0 sur la machine même si c'est en dehors de la zone "préconisée par le constructeur" (zone verte sur l'écran)

Quand je suis ressorti, ma voiture filait droit! cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire de ta voiture.
Une routière aura peu de carossage, et une petite sportive en aura pas mal pour enchainer les virages.
Si tu mets tout à 0, oui, tu rouleras droit mais tu seras un peu moins bien sur route sinueuse (enfin, tout ça, c'est que de la théorie et là, on en reste au carossage...)
Un carossage propre, c'est pas mal de boulot, et ça, c'est toujours le cas par contre.
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de carrossage, il n'est pas règlable sur la 147 clin_oeil
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turbo64100



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi je profite du sujet pour poser une tite question...... un garagiste a coté de mon taf vient de me dire que si je rabaisse ma caisse il faudrait lui fournir les nouvelles valeurs de geometrie (pour une alfa rabaissé) pour faire la geometrie....sinon il ne pourrait mettre que les reglage d'origine et qu'ils ne seront pas forcement bien adapté... quand pensez vous?
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera à lui de bosser sur la géo pour l'adapter.
De toute façon, ta géo ne doit pas être à la côte d'origine car ton chassis va travailler.
En tout cas, si pour lui, faire une géo, c'est remettre aux côtes d'origine, c'est un garagiste à éviter !
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turbo64100



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok clin_oeil
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cèdre06



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les réglages soit tant modifier avec un rabaissement.
Moi tous ce que je sais, c'est que pour le parallélisme il faut le pincé de 1mm à l'avant pour qu'au freinage les roues reste droite.
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