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schnougi
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 15
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Posté le: 18 Nov 2009 17:51 Sujet du message: bruit bizard et prob temperature d'eau |
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il y a quelque jour de cela j'avais un bruit suspect pres de la distri , j'ai donc changé la courroie /pompe a eau et courroie accesoire .je l'ai fait avce mon beau frere ki est mécano ....
bref apres remontage ca fait toujours le bruit mais en moin fort alors que j'ai fait les essai sans la poulie tampon et sans la courroie accesoir ....de quoi ca pouerrais venir ???
de plus depuis j'ai la temperature ki varie de 10degres ...ca monte a 90 et ca redescend a 80 ca remonte .et ainsi de suite
merci de votre aide |
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schnougi
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 15
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Posté le: 18 Nov 2009 18:15 Sujet du message: |
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j'ai souvent lu sur le forum que ca pouvai etre le calorstat ....est grave ????y a t il un rapport avce le bruit suspect ke j'ai ???
y a t il une difference encore calorstat et capteur??? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Nov 2009 19:31 Sujet du message: |
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la température, c'est effectivement le calorstat qui gère et qui stabilise.
Le moteur est fait pour fonctionné à une température, donc si il est trop froid, il est pas dans sa plage optimale. Tu vas consommer un poil plus. Enfin, c'est pas idéal en soit. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 18 Nov 2009 19:50 Sujet du message: |
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salut ma temperature joue aussi entre 90 et 80
mais bon il fait que 7degrés la dehors , je m'inquiete pas plus que sa
quand ton calorostat souvre , l'eau qui se trouve dan sle radiateur est asser froide, donc quand elle rentre dans le circuit refroidis assez vite,
je pense que sa provient de ca, les variations de temperature,
par contre ton bruit suspect, j'en c'est rien
c'est quoi comme bruit ???
a plus |
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schnougi
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 15
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Posté le: 18 Nov 2009 19:57 Sujet du message: |
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ben c 'est un clac clac clac assez regulier en faite comme si quelque chose tourné en "faux rond" mais je n'ai vu aucune plaque qui bouge ou koi ke ce soir
c 'est assez difficile a expliqué ...sinon a par ca la voiture marche comme avant ( sauf le bruit et le yoyo de la temperature) |
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lgbayle42
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 27
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Posté le: 19 Nov 2009 09:57 Sujet du message: |
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dans 80% des cas, le probleme de temperature est effectiuvement du au calorstat mais attention ca peut etre le debut d'un joint de culasse defecteux, j'ai eu l'experience. ca commence par baisser et beau jour pff ca monte au taquet et la c'est le joint.
controle bien tes niveau de LDR aussi. il faut savoir que l'aiguille bouge hors d'une tolerance de +/- 2 degree d'apres un gars d'alfa donc c'est assez sensible. regarde ausi si tu as de la pression qui s'accumule dans le circuit a eau. si c'est la cas, coimmence par purger l'air grace a la petite vis plastique sur le radiateur.
elle a combien de bornes ton alfa? 105? 120ch?
le bruit, c'est dur a dire. moi j'ai au des bruits bizarre vant d'eclater des soupapes at un pistion, suite je pense a un calage defectueux.
bon courage |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Nov 2009 13:31 Sujet du message: |
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c est quoi comme moteur ? TS ? Jtd ? quelle puissance ?
le, bruit, a froid ? a chaud ? |
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schnougi
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 15
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Posté le: 19 Nov 2009 14:36 Sujet du message: |
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JTD 115
bruit a chaud et a froid |
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