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Problème de vibrations sur autoroute et cache moteur fendu
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Auteur Message
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
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MessagePosté le: 21 Nov 2009 13:43    Sujet du message: Problème de vibrations sur autoroute et cache moteur fendu Répondre en citant

Hello,

J'ai fait mon premier trajet autoroutier avec ma 147 hier et j'ai été très surpris car à partir de 120/130 la voiture vibre énormément.

Le volant vibre, le siège vibre bref tout vibre j'ai l'impression. C'est la première fois que je roulais à 130 avec du coup je n'avais jamais vraiment remarqué ça.

A des vitesses réduites ça vibre un chouia mais rien d'alarmant mais la je me suis vraiment inquiété les premiers kilomètres.

D'où est ce que cela peut venir ? Les amortisseurs ?

Sinon j'ai remarqué que le cache moteur en alu de mon TS est cassé/fendu à un endroit, ça risque quelque chose ?

Merci pour vos réponses au_revoir


Dernière édition par Eni le 21 Nov 2009 19:19; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de faire rééquilibrer tes roues.
C'est déjà la première chose à faire.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'équilibrage des roues qui n'est pas bon peut-être?
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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T-chou T



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait possible...

As-tu remarqué une trace de choque sur l'une de tes jantes? Il est possible qu'une soit voilée...
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Eni



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des ptites traces mais rien de bien méchant qui pourrait indiquer un gros choc.

Combien ça coute un rééquilibrage par simple curiosité ? clin_oeil
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 21 Nov 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une dizaine d'€.
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147-47



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Messages: 129

MessagePosté le: 21 Nov 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'avais exactement le mêle problème sur ma 1ère voiture une honda civic vibrations vers 120-130, pas avant, pas après, j'avais mis un bon moment à trouver et finalement c'était, les cardans qui étaient foutus....
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Nov 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Symptômes classiques d'un équilibrage à refaire tout de même... je dirais roues arrières vu les vitesses...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Eni



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Messages: 87

MessagePosté le: 21 Nov 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon truc en alu fendu c'est ça :



Et pour les cardans si jamais c'est ça c'est plausible à 58000km ?

La voiture est garantie faut que je les appelle et que le garage leur faxe le devis etc donc je serai remboursé mais je me pose la question pour le cache qui est fendu. Ils risquent de me dire que ça y était déjà lors de la vente etc... Ca peut se fendre d'un coup comme ça ?

crazy2
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leuns57



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Messages: 553
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MessagePosté le: 21 Nov 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut ton cache pour moi je pense que c'est pas du tout grave
c'est une protection thermique , rien de plus , il recouvre le collecteur d'echappement,
pour les vibration , je dirait aussi equilibrage en premier temps

a plus
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Eni



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Messages: 87

MessagePosté le: 21 Nov 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche merci.

Plus qu'à rentrer et à l'amener au garage près de chez moi. Espérons que ça ne soit que l'équilibrage effectivement. clin_oeil
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joseph_italia



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Messages: 730
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MessagePosté le: 22 Nov 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
+1 pour l'equilibrage
voir peut etre un parralelisme ...
au_revoir
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Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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T-chou T



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Messages: 277

MessagePosté le: 22 Nov 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Just comme ça, ça m'est arrivé avec un pot... dans la même plage de vitesse. On avait rien remarqué à petite vitesse.

On a changé ces amortisseurs sur sa lancia delta et au remontage il avait mal serré une roue. Vérifie tous les boulons on ne sait jamais...
_________________
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Eni



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MessagePosté le: 22 Nov 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé, tout va bien du côté serrage des roues. clin_oeil
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Petit Baeren



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Messages: 22324
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MessagePosté le: 22 Nov 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT avait aussi son cache fendu, mais rien de grave apparement. clin_oeil
_________________
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Lainye972



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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 22 Nov 2009 23:11    Sujet du message: rep Répondre en citant

moi c'est la meme je dirait demi train avant y compris encrange ainsi que

la rotule enfin ce qui entraine les roue
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Layane 972
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Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 23 Nov 2009 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Norauto fait un diagnostic de tenue de route gratuit en ce moment

http://www.norauto.fr/Service/Bonnes-affaires/ServicesAtelierBA1009/Diagnostic-tenue-de-route-OFFERT/S000015-NorautoSI-.html

Je pourrai faire ça pour être fixé en rentrant :)

On m'a parlé des rotules de directions aussi et il me semble que parfois ça fait un peut clonk clonk quand je passe un ralentisseur mais j'arrive jamais à savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière... Si c'est à l'arrière ya pas de rotules donc... On verra razz
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truche



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Messages: 23

MessagePosté le: 23 Nov 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme probleme que toi mais a 100km/h
verdict : cardan (le voiture avait 30000km, elle etait encore sous garantie)
maintenant c vrai que cela peux resembler a un probleme d'equilibrage
_________________
les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait


Dernière édition par truche le 26 Nov 2009 12:34; édité 1 fois
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haucholi



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MessagePosté le: 23 Nov 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était arrivé sur le Scénic de mes parents : un plomb d'équilibrage sur une roue avant s'était fait la malle (par contre, eux, ça vibrait que entre 20 et 100 km/h)
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Eni



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'équilibrage sera fait demain après midi. En sortant du garage je ferai un essai si ça ne va toujours pas je ferai un tour chez Norauto j'en ai aperçu un dans le coin.

Après je verrai en rentrant de vacances... lol
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