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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 21 Nov 2009 13:43 Sujet du message: Problème de vibrations sur autoroute et cache moteur fendu |
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Hello,
J'ai fait mon premier trajet autoroutier avec ma 147 hier et j'ai été très surpris car à partir de 120/130 la voiture vibre énormément.
Le volant vibre, le siège vibre bref tout vibre j'ai l'impression. C'est la première fois que je roulais à 130 avec du coup je n'avais jamais vraiment remarqué ça.
A des vitesses réduites ça vibre un chouia mais rien d'alarmant mais la je me suis vraiment inquiété les premiers kilomètres.
D'où est ce que cela peut venir ? Les amortisseurs ?
Sinon j'ai remarqué que le cache moteur en alu de mon TS est cassé/fendu à un endroit, ça risque quelque chose ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par Eni le 21 Nov 2009 19:19; édité 1 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Nov 2009 14:09 Sujet du message: |
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Essaye de faire rééquilibrer tes roues.
C'est déjà la première chose à faire. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 21 Nov 2009 14:10 Sujet du message: |
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L'équilibrage des roues qui n'est pas bon peut-être? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 21 Nov 2009 14:18 Sujet du message: |
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Oui c'est tout à fait possible...
As-tu remarqué une trace de choque sur l'une de tes jantes? Il est possible qu'une soit voilée... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 21 Nov 2009 14:49 Sujet du message: |
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Ya des ptites traces mais rien de bien méchant qui pourrait indiquer un gros choc.
Combien ça coute un rééquilibrage par simple curiosité ? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Nov 2009 15:09 Sujet du message: |
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Une dizaine d'€. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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147-47
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 129
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Posté le: 21 Nov 2009 15:10 Sujet du message: |
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bonjour,
j'avais exactement le mêle problème sur ma 1ère voiture une honda civic vibrations vers 120-130, pas avant, pas après, j'avais mis un bon moment à trouver et finalement c'était, les cardans qui étaient foutus.... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Nov 2009 16:07 Sujet du message: |
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Symptômes classiques d'un équilibrage à refaire tout de même... je dirais roues arrières vu les vitesses... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 21 Nov 2009 18:55 Sujet du message: |
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Pour mon truc en alu fendu c'est ça :
Et pour les cardans si jamais c'est ça c'est plausible à 58000km ?
La voiture est garantie faut que je les appelle et que le garage leur faxe le devis etc donc je serai remboursé mais je me pose la question pour le cache qui est fendu. Ils risquent de me dire que ça y était déjà lors de la vente etc... Ca peut se fendre d'un coup comme ça ?
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 21 Nov 2009 19:20 Sujet du message: |
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salut ton cache pour moi je pense que c'est pas du tout grave
c'est une protection thermique , rien de plus , il recouvre le collecteur d'echappement,
pour les vibration , je dirait aussi equilibrage en premier temps
a plus |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 21 Nov 2009 19:48 Sujet du message: |
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Ok ça marche merci.
Plus qu'à rentrer et à l'amener au garage près de chez moi. Espérons que ça ne soit que l'équilibrage effectivement. |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 22 Nov 2009 09:53 Sujet du message: |
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salut
+1 pour l'equilibrage
voir peut etre un parralelisme ...
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 22 Nov 2009 10:03 Sujet du message: |
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Just comme ça, ça m'est arrivé avec un pot... dans la même plage de vitesse. On avait rien remarqué à petite vitesse.
On a changé ces amortisseurs sur sa lancia delta et au remontage il avait mal serré une roue. Vérifie tous les boulons on ne sait jamais... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 22 Nov 2009 23:06 Sujet du message: |
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J'ai regardé, tout va bien du côté serrage des roues. |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 22 Nov 2009 23:09 Sujet du message: |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 22 Nov 2009 23:11 Sujet du message: rep |
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moi c'est la meme je dirait demi train avant y compris encrange ainsi que
la rotule enfin ce qui entraine les roue _________________ Layane 972 |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 23 Nov 2009 01:11 Sujet du message: |
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truche
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 23
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Posté le: 23 Nov 2009 17:09 Sujet du message: |
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j'avais le meme probleme que toi mais a 100km/h
verdict : cardan (le voiture avait 30000km, elle etait encore sous garantie)
maintenant c vrai que cela peux resembler a un probleme d'equilibrage _________________ les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait
Dernière édition par truche le 26 Nov 2009 12:34; édité 1 fois |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 23 Nov 2009 17:40 Sujet du message: |
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C'était arrivé sur le Scénic de mes parents : un plomb d'équilibrage sur une roue avant s'était fait la malle (par contre, eux, ça vibrait que entre 20 et 100 km/h) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 24 Nov 2009 01:14 Sujet du message: |
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L'équilibrage sera fait demain après midi. En sortant du garage je ferai un essai si ça ne va toujours pas je ferai un tour chez Norauto j'en ai aperçu un dans le coin.
Après je verrai en rentrant de vacances... |
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