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ramounee
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 32
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Posté le: 27 Nov 2009 00:19 Sujet du message: Blocage à 3000 tr/min |
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Hier, j'ai eu un problème qui m'inquiète beaucoup, je n'ai pas trouvé de cas similaire en recherchant ici. En fait, il m'était tout simplement impossible de dépasser 3000tr/min, moteur bloqué à ce régime, pareil au rapport suivant, etc...
Tout est redevenu normal après 5min, 5min d'angoisse d'ailleurs. Mais d'où cela peut-il venir ? Que dois-je faire ?
Merci de vos réponse. Alfistement. _________________ http://www.alfaspeed.net |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Nov 2009 18:15 Sujet du message: |
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et tu avais de la puissance ou pas?
j'ai deja vecu ca sur deux voiture.
1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs
2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur) bah en gros le moteur ne monte pas au dessus de 3000trs . par contre deconecté tu peux patiner a fond...
3eme bah je sais pas mais je suis sur que tu peux avoir plusieur solution a ton pb...
Dis en plus, temoin allumé? fumé noir? puissance?sur tout les rapport? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Nov 2009 22:10 Sujet du message: |
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turbo64100 a écrit: | et tu avais de la puissance ou pas?
j'ai deja vecu ca sur deux voiture.
1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs
2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur) |
----> ASR !!! bien différent de l'ESP !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ramounee
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 32
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Posté le: 30 Nov 2009 00:28 Sujet du message: |
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2.0TS donc pas d'EGR et pas à cause de l'antipatinage, ligne droite en ville, sur sec... Je ne vois pas l'origine? _________________ http://www.alfaspeed.net |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2009 01:28 Sujet du message: |
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est ce que tu as un voyant defaut ?
est ce que au point mort, c est impossible de le depasser ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Nov 2009 02:54 Sujet du message: |
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ça pourrait pas être une couille du capteur tour? (le mien a du etre changer mais les symptômes été differents) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2009 09:28 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | ça pourrait pas être une couille du capteur tour? (le mien a du etre changer mais les symptômes été differents) |
c est possible mais moteur tournant, tu as un voyant defaut injection .. on ne sait pas si le voyant s est allumé .. |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 30 Nov 2009 11:09 Sujet du message: |
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PMH peut etre, mais souvent ça coupe le moteur.
Peut être un soucis de lambda ... |
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majic57
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 19
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Posté le: 30 Nov 2009 16:53 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | turbo64100 a écrit: | et tu avais de la puissance ou pas?
j'ai deja vecu ca sur deux voiture.
1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs
2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur) |
----> ASR !!! bien différent de l'ESP !!! |
Ah oui c'est quoi la difference ??? |
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ramounee
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 32
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Posté le: 30 Nov 2009 18:56 Sujet du message: |
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Alors j'ai eu le voyant moteur qui s'était déjà allumé de temps en temps, mais pas au moment du problème et chez Alfa il m'avait dit que c'était le capteur de position du vilebrequin et que cela n'est pas grave... _________________ http://www.alfaspeed.net |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2009 19:39 Sujet du message: |
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ramounee a écrit: | Alors j'ai eu le voyant moteur qui s'était déjà allumé de temps en temps, mais pas au moment du problème et chez Alfa il m'avait dit que c'était le capteur de position du vilebrequin et que cela n'est pas grave... |
ok, donc, tu l as changé ? |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 30 Nov 2009 21:20 Sujet du message: |
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peut etre le capteur de la pedale d'accelerateur,
l'ancien proprio a eu ce probleme avec la alfa |
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Kwak
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 3 Localisation: Manche
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Posté le: 01 Déc 2009 05:19 Sujet du message: |
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majic57 a écrit: | MiKL a écrit: | turbo64100 a écrit: | et tu avais de la puissance ou pas?
j'ai deja vecu ca sur deux voiture.
1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs
2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur) |
----> ASR !!! bien différent de l'ESP !!! |
Ah oui c'est quoi la difference ??? |
L'ASR c'est seulement l'antipatinage, alors que l'ESP (VDC chez Alfa) est le correcteur de trajectoire. |
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majic57
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 19
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Posté le: 01 Déc 2009 20:24 Sujet du message: |
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ok merci pour l 'info |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 02 Déc 2009 00:49 Sujet du message: |
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Salut !
Elle est peut etre tout simplement en mode degradé.
Quand tu as un truc qui merde dans le moteur et que le voyant avarie s'allume c'est inevitable.
Si c'est une fausse alerte, elle retrouve la peche au bout de quelques demarrages et si c'est avéré, c'est permanent ou presque.
@+ |
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buchy25
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 24
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Posté le: 02 Déc 2009 11:24 Sujet du message: |
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Oui Oui je confirme:
J'ai un JTDm 150 et quand le FAP c'est bouché (à 39000 km...) le moteur s'est mis en mode dégradé a 2500 tr/min.
Pour avoir bosser sur un site de test de véhicules cela arrive (aux prototypes que l'on maltraitait...)
Si tu bloques a 3000tr/min, je suppose que toi tu as une essence? En général ça prend 500tr de plus en dégradé.
Un conseil ne tarde pas a aller chez ton garagiste faire un diag!
Après ça peut etre pas mal de choses.
Un FAP bouché, un injecteur HS (un garagiste m'a dit que sur les JTD, ils étaient fragiles parfois... ), un turbo HS, un problème de calculateur... etc la liste est longue mais en général c'est toujours lié au GMP. |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Déc 2009 20:51 Sujet du message: |
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ouai c'est vrai c'est asr mais il ne revennais pas ...lol
Franchement je crois que le plus simple c'est de voir avec Alfa.... un coup de diag et ca repard.... |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 03 Déc 2009 22:39 Sujet du message: |
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Deja, ça aiderait un peu de savoir si c'est une JTD ou essence atmo car la panne peut ne pas venir des memes endroits.
Il y a beaucoup plus de pieces en cause sur les JTD.
@+ |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Déc 2009 08:02 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Deja, ça aiderait un peu de savoir si c'est une JTD ou essence atmo car la panne peut ne pas venir des memes endroits.
Il y a beaucoup plus de pieces en cause sur les JTD.
@+ |
ramounee a écrit: | 2.0TS donc pas d'EGR et pas à cause de l'antipatinage, ligne droite en ville, sur sec... Je ne vois pas l'origine? |
.... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 05 Déc 2009 21:31 Sujet du message: |
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Oups, j'ai du sauter ce post
Désolé
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