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Blocage à 3000 tr/min
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ramounee



Inscrit le: 17 Juin 2008
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:19    Sujet du message: Blocage à 3000 tr/min Répondre en citant

Hier, j'ai eu un problème qui m'inquiète beaucoup, je n'ai pas trouvé de cas similaire en recherchant ici. En fait, il m'était tout simplement impossible de dépasser 3000tr/min, moteur bloqué à ce régime, pareil au rapport suivant, etc...
Tout est redevenu normal après 5min, 5min d'angoisse d'ailleurs. Mais d'où cela peut-il venir ? Que dois-je faire ?

Merci de vos réponse. Alfistement.
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turbo64100



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Messages: 464
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

et tu avais de la puissance ou pas?

j'ai deja vecu ca sur deux voiture.

1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs

2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur) bah en gros le moteur ne monte pas au dessus de 3000trs . par contre deconecté tu peux patiner a fond...

3eme bah je sais pas mais je suis sur que tu peux avoir plusieur solution a ton pb...

Dis en plus, temoin allumé? fumé noir? puissance?sur tout les rapport?
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
et tu avais de la puissance ou pas?

j'ai deja vecu ca sur deux voiture.

1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs

2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur)



----> ASR !!! bien différent de l'ESP !!!
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ramounee



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Messages: 32

MessagePosté le: 30 Nov 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

2.0TS donc pas d'EGR et pas à cause de l'antipatinage, ligne droite en ville, sur sec... Je ne vois pas l'origine?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Nov 2009 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as un voyant defaut ?

est ce que au point mort, c est impossible de le depasser ?
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sysy22



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Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2009 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait pas être une couille du capteur tour? (le mien a du etre changer mais les symptômes été differents)
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
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MessagePosté le: 30 Nov 2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
ça pourrait pas être une couille du capteur tour? (le mien a du etre changer mais les symptômes été differents)


c est possible mais moteur tournant, tu as un voyant defaut injection .. on ne sait pas si le voyant s est allumé ..
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
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MessagePosté le: 30 Nov 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

PMH peut etre, mais souvent ça coupe le moteur.

Peut être un soucis de lambda ...
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majic57



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Nov 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
turbo64100 a écrit:
et tu avais de la puissance ou pas?

j'ai deja vecu ca sur deux voiture.

1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs

2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur)



----> ASR !!! bien différent de l'ESP !!!


Ah oui c'est quoi la difference ???
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ramounee



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Nov 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu le voyant moteur qui s'était déjà allumé de temps en temps, mais pas au moment du problème et chez Alfa il m'avait dit que c'était le capteur de position du vilebrequin et que cela n'est pas grave...
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grise147



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MessagePosté le: 30 Nov 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ramounee a écrit:
Alors j'ai eu le voyant moteur qui s'était déjà allumé de temps en temps, mais pas au moment du problème et chez Alfa il m'avait dit que c'était le capteur de position du vilebrequin et que cela n'est pas grave...


ok, donc, tu l as changé ?
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 30 Nov 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le capteur de la pedale d'accelerateur,
l'ancien proprio a eu ce probleme avec la alfa
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Kwak



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Messages: 3
Localisation: Manche

MessagePosté le: 01 Déc 2009 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

majic57 a écrit:
MiKL a écrit:
turbo64100 a écrit:
et tu avais de la puissance ou pas?

j'ai deja vecu ca sur deux voiture.

1er megane dci, egr morte, donc ouverte a fond, pas de couple moteur et regime max plafonné a 3000trs

2eme Sur la neige quand tu patine sur tu a l'esp activé (enfin le bouton a coté du siege conducteur)



----> ASR !!! bien différent de l'ESP !!!


Ah oui c'est quoi la difference ???




L'ASR c'est seulement l'antipatinage, alors que l'ESP (VDC chez Alfa) est le correcteur de trajectoire.
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majic57



Inscrit le: 20 Sep 2009
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MessagePosté le: 01 Déc 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l 'info cool
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Le dingue



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MessagePosté le: 02 Déc 2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Elle est peut etre tout simplement en mode degradé.
Quand tu as un truc qui merde dans le moteur et que le voyant avarie s'allume c'est inevitable.
Si c'est une fausse alerte, elle retrouve la peche au bout de quelques demarrages et si c'est avéré, c'est permanent ou presque.

@+
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buchy25



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MessagePosté le: 02 Déc 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui je confirme:

J'ai un JTDm 150 et quand le FAP c'est bouché (à 39000 km...) le moteur s'est mis en mode dégradé a 2500 tr/min.
Pour avoir bosser sur un site de test de véhicules cela arrive (aux prototypes que l'on maltraitait...)
Si tu bloques a 3000tr/min, je suppose que toi tu as une essence? En général ça prend 500tr de plus en dégradé.
Un conseil ne tarde pas a aller chez ton garagiste faire un diag!
Après ça peut etre pas mal de choses.
Un FAP bouché, un injecteur HS (un garagiste m'a dit que sur les JTD, ils étaient fragiles parfois... lol ), un turbo HS, un problème de calculateur... etc la liste est longue mais en général c'est toujours lié au GMP.
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turbo64100



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MessagePosté le: 02 Déc 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est vrai c'est asr mais il ne revennais pas ...lol

Franchement je crois que le plus simple c'est de voir avec Alfa.... un coup de diag et ca repard....
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
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MessagePosté le: 03 Déc 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deja, ça aiderait un peu de savoir si c'est une JTD ou essence atmo car la panne peut ne pas venir des memes endroits.
Il y a beaucoup plus de pieces en cause sur les JTD.

@+
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jmr
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MessagePosté le: 04 Déc 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Deja, ça aiderait un peu de savoir si c'est une JTD ou essence atmo car la panne peut ne pas venir des memes endroits.
Il y a beaucoup plus de pieces en cause sur les JTD.

@+

ramounee a écrit:
2.0TS donc pas d'EGR et pas à cause de l'antipatinage, ligne droite en ville, sur sec... Je ne vois pas l'origine?

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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
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MessagePosté le: 05 Déc 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai du sauter ce post mdr
Désolé

au_revoir
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