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Tiebo
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Perpignan...
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Posté le: 28 Fév 2009 10:10 Sujet du message: |
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Une question concernant l'ergot (je m'y remet cet aprem),
la partie basse doit-elle et peut-elle restée clipsée?
Je m'explique, j'ai retiré l'ergot métallique entier et je tentai de le remettre
tout en maintenant le feux H7 => impossible !
Alors que si celui-ci tient en place avec les pattes du bas, ça me permet de mettre le feu après et de n'avoir qu'à remonter l'ergot, le feu devrait alors
se mettre en place quasi tout seul et j'aurai nettement moins à batailler.
Merci. _________________ Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Fév 2009 18:27 Sujet du message: |
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1) Retire ton ampoule.
2) Insere les 2 pates de l'ergot (dans le bon sens hein )
---> Les 2 parties "bombées" latérales qui s'appliquent contre le cul de l'ampoule vers l'avant.
3) Ergot ouvert vert le bas
4) Positionne l'ampoule CORRECTEMENT (petite pensée à Playaz et bien d'autres... ). Il y a une petite pate sur le dessus de l'ampoule et en position, elle doit être parfaitement horizontale.
5) Tout en maintenant l'ampoule, tu remontes l'ergot et tu l'insères par un petit mouvement de coté dans les 2 griffes.
6) Tu branches ton ampoule.
Un mirroir peut te permettre de mieux comprendre le système quand l'ampoule n'est pas en position _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Tiebo
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Perpignan...
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Posté le: 06 Mar 2009 09:23 Sujet du message: |
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Merci.
Je vais tester ce week-end s'il ne pleut pas.
Il ne reste plus qu'à enlever le chatterton et
demander un coup de main pour qu'on me tienne
un mirroir
_________________ Alfa 147 Ti 120TS
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Mai 2009 13:46 Sujet du message: |
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Je dois être vraiment nul mais impossible de retirer la lampe de feu de position à l'avant sur une phase 1 !!
Il y a une languette à rirer sur les phases 1 ? Car moi je sens rien du tout!
merci! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Mai 2009 13:50 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | Je dois être vraiment nul mais impossible de retirer la lampe de feu de position à l'avant sur une phase 1 !!
Il y a une languette à rirer sur les phases 1 ? Car moi je sens rien du tout!
merci! |
Oui, il y a la languette.
Elle est de couleur noire.
Elle se situe juste derrière le "pillier" en plastique qui fait séparation entre l'accès feu de croisement et l'accès phare. Au pire, si ta languette est cassée, ce qui arrive régulièrement, tu tires tout doucement sur les fils et ça va venir. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Mai 2009 14:00 Sujet du message: |
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ah ok merci, en effet je n'ai pas de languette, j'avais déjà essayé de tirer sur les fils sans succès mais là je viens de tirer assez fort et c'est sorti !!! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Mai 2009 14:20 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | ah ok merci, en effet je n'ai pas de languette, j'avais déjà essayé de tirer sur les fils sans succès mais là je viens de tirer assez fort et c'est sorti !!! |
Et pour remettre, allumes tes veilleuses et regardes par l'extérieur _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Mai 2009 20:08 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | coolweb a écrit: | ah ok merci, en effet je n'ai pas de languette, j'avais déjà essayé de tirer sur les fils sans succès mais là je viens de tirer assez fort et c'est sorti !!! |
Et pour remettre, allumes tes veilleuses et regardes par l'extérieur |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ludo 59
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 45 Localisation: Lille
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Posté le: 31 Mai 2009 17:08 Sujet du message: |
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merci pour ce topic
ça m'a bien aidé _________________ EX : 147 Selespeed 2003 5 portes bordeaux métal 62 000kms, cuir TI, bose, GPS etc... |
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Tiebo
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Perpignan...
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Posté le: 20 Juil 2009 20:09 Sujet du message: |
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J'ai perdu un ergot métallique.
J'ai été dans une casse et bien sûr, 3 ergots et aucuns
qui va car ils ont tous une taille différentes et même en les travaillant
impossible de les fixer.
Si quelqu'un a déjà eut a en acheter un...
Merci. _________________ Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 30 Oct 2009 22:44 Sujet du message: |
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salut all
et pour les phares arrière j'ai mon phares droit qui va plus faudrai que je change l'ampoule voila une heure que je cherche je trouve rien ou je suis nul lol
j'aimerai savoir ce qu'il faut comme ampoule et comment faire pour arrivé a l'ampoule lol car j'ai vu qu'il y avait un cache dans mon coffre (en tissu de coffre) j'ai ouvert et derriere je vois 4 boulons mais ne vois pas d'acces a l'ampoule ou alors faut enlever les 4 boulon?
merci d'avance ;)
bha voila changé assez simple 4 boulon et le phare est dehors ;) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 30 Nov 2009 20:27 Sujet du message: |
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j'ai remplacé les ampoules avant ce week end , j'ai effectivement été obligé d'utiliser un miroir pour voir l'epingle metallique qui tient les lampes H7. (bonne prise de tête) !!!!
pour les feux de croisement j'ai utilisé des H7 R "Night Guide" Philips
pour les phares j'ai utilisé des H7 "Vision Plus" Philips
Ces lampes sont couteuses 16 et 18 euros piéces
je vous dirai bientot à l'usage mon ressentit sur ce nouvel éclairage.
je ne me suis pas laisser tenter par des lampes bleutées faux look xénon pour ne pas faire le " jacky " |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Nov 2009 20:47 Sujet du message: |
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perso, vu le prix des lampes philips vision plus and co qui améliorent légèrement l'éclairage, je me suis acheté un kit xenon à moins de 50 euros livré et avec ballast slim pour pouvoir tout caser dans le phare sans rien percer!! Et là l'éclarage sera sensiblement meilleur et ça sera en plusplus économique car en théorie la durée de vie des xenons est largement supérieur aux ampoules halogènes!
PS: ok certains controles techniques te recallent mais au pire il suffit de changer, ou de demander avant au controlleur! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 01 Déc 2009 07:22 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | perso, vu le prix des lampes philips vision plus and co qui améliorent légèrement l'éclairage, je me suis acheté un kit xenon à moins de 50 euros livré et avec ballast slim pour pouvoir tout caser dans le phare sans rien percer!! Et là l'éclarage sera sensiblement meilleur et ça sera en plusplus économique car en théorie la durée de vie des xenons est largement supérieur aux ampoules halogènes!
PS: ok certains controles techniques te recallent mais au pire il suffit de changer, ou de demander avant au controlleur! |
t'est pas sympa la !! fait en profiter tout le monde !
ou as tu commander tes xénons ? si tu as un lien, je suis preneur ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Déc 2009 10:29 Sujet du message: |
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sur ebay! ils sont tous aux même prix!! Par contre ça vient direct de chine.
tu tapes xenon* et tu classes par prix y compris prix de la livraison et hop tu as le vendeur le moins cher!
ça tourne autour de 35 euros les xenons avec ballast taille normal et 45 euros les xenons avec ballast slim qui en théorie devrait rentrer entièrement dans le phare!
bon par contre si le produit arrivé cassé ou ne fonctionne plus au bout d'une semaine tu vas galerer un peu pour l'échanger car le mec voudra peut etre t'en renvoyer un noueau mais risque de te faire payer les frais de port! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 01 Déc 2009 11:02 Sujet du message: |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 01 Déc 2009 17:45 Sujet du message: |
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Getz35 a écrit: | Moi j'ai acheté le mien l'année dernière 100€ en France et là j'ai vu les memes (ils viennent tous du même endroit) à 25€....mais bon, si j'avais eu un soucis, ils étaient gtie 1an en France ! |
OK !
c'est quoi comme marque et référence ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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LiU
Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 19 Localisation: WASQUEHAL (59)
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Posté le: 21 Nov 2010 10:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
Nouvelle sur le site.Acquisitrice depuis plus d'un année d'une jolie 147. J'ai donc fais un petit tour et celui ci me parait plus que complet. Etant une Nana , et vue la complexité technique du véhicuule, je retrouve ici les réponses à mes points d'interrogations. Je vais donc, par ce froid :-) , ouvrir mon capot et suivre à la lettre les conseils de Cédric. Merci |
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LiU
Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 19 Localisation: WASQUEHAL (59)
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Posté le: 21 Nov 2010 14:00 Sujet du message: |
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Bon, j'ai essayé, me suis juste ruinée les doigts
Effectivement, trés peu de place , mais cela me parait asser simple dans la pratique. Je retente plus tard, peur de casser quelque chose... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Nov 2010 15:35 Sujet du message: |
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LiU a écrit: | Bon, j'ai essayé, me suis juste ruinée les doigts
Effectivement, trés peu de place , mais cela me parait asser simple dans la pratique. Je retente plus tard, peur de casser quelque chose... |
Comme toute nana qui se respecte, je pense que tu dois avoir un petit miroir pour te regarder et te faire belle
Utilise le pour bien comprendre le système de fixation, et tu verras que ça facilite l'affaire _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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