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[dossier] Changement de lampe sur 147: la technique
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Tiebo



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MessagePosté le: 28 Fév 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une question concernant l'ergot (je m'y remet cet aprem),
la partie basse doit-elle et peut-elle restée clipsée?
Je m'explique, j'ai retiré l'ergot métallique entier et je tentai de le remettre
tout en maintenant le feux H7 => impossible ! grrr

Alors que si celui-ci tient en place avec les pattes du bas, ça me permet de mettre le feu après et de n'avoir qu'à remonter l'ergot, le feu devrait alors
se mettre en place quasi tout seul et j'aurai nettement moins à batailler.
blabla
Merci.
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Fév 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

1) Retire ton ampoule.
2) Insere les 2 pates de l'ergot (dans le bon sens hein mdr )
---> Les 2 parties "bombées" latérales qui s'appliquent contre le cul de l'ampoule vers l'avant.
3) Ergot ouvert vert le bas
4) Positionne l'ampoule CORRECTEMENT (petite pensée à Playaz et bien d'autres... razz ). Il y a une petite pate sur le dessus de l'ampoule et en position, elle doit être parfaitement horizontale.
5) Tout en maintenant l'ampoule, tu remontes l'ergot et tu l'insères par un petit mouvement de coté dans les 2 griffes.
6) Tu branches ton ampoule.

Un mirroir peut te permettre de mieux comprendre le système quand l'ampoule n'est pas en position clin_oeil
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Tiebo



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je vais tester ce week-end s'il ne pleut pas.
Il ne reste plus qu'à enlever le chatterton et
demander un coup de main pour qu'on me tienne
un mirroir
razz
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Mai 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être vraiment nul mais impossible de retirer la lampe de feu de position à l'avant sur une phase 1 !!

Il y a une languette à rirer sur les phases 1 ? Car moi je sens rien du tout!


merci!
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Mai 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Je dois être vraiment nul mais impossible de retirer la lampe de feu de position à l'avant sur une phase 1 !!

Il y a une languette à rirer sur les phases 1 ? Car moi je sens rien du tout!


merci!

Oui, il y a la languette.
Elle est de couleur noire.
Elle se situe juste derrière le "pillier" en plastique qui fait séparation entre l'accès feu de croisement et l'accès phare. Au pire, si ta languette est cassée, ce qui arrive régulièrement, tu tires tout doucement sur les fils et ça va venir.
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Mai 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci, en effet je n'ai pas de languette, j'avais déjà essayé de tirer sur les fils sans succès mais là je viens de tirer assez fort et c'est sorti !!!
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Mai 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ah ok merci, en effet je n'ai pas de languette, j'avais déjà essayé de tirer sur les fils sans succès mais là je viens de tirer assez fort et c'est sorti !!!

Et pour remettre, allumes tes veilleuses et regardes par l'extérieur clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Mai 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
coolweb a écrit:
ah ok merci, en effet je n'ai pas de languette, j'avais déjà essayé de tirer sur les fils sans succès mais là je viens de tirer assez fort et c'est sorti !!!

Et pour remettre, allumes tes veilleuses et regardes par l'extérieur clin_oeil

+1
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Ludo 59



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MessagePosté le: 31 Mai 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce topic
ça m'a bien aidé bounce
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Tiebo



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MessagePosté le: 20 Juil 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu un ergot métallique.
crying
J'ai été dans une casse et bien sûr, 3 ergots et aucuns
qui va car ils ont tous une taille différentes et même en les travaillant
impossible de les fixer.
Si quelqu'un a déjà eut a en acheter un...
Merci.
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MessagePosté le: 30 Oct 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut all

et pour les phares arrière j'ai mon phares droit qui va plus faudrai que je change l'ampoule voila une heure que je cherche je trouve rien ou je suis nul lol

j'aimerai savoir ce qu'il faut comme ampoule et comment faire pour arrivé a l'ampoule lol car j'ai vu qu'il y avait un cache dans mon coffre (en tissu de coffre) j'ai ouvert et derriere je vois 4 boulons mais ne vois pas d'acces a l'ampoule ou alors faut enlever les 4 boulon?

merci d'avance ;)

bha voila changé assez simple 4 boulon et le phare est dehors ;)
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adepte147



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MessagePosté le: 30 Nov 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remplacé les ampoules avant ce week end , j'ai effectivement été obligé d'utiliser un miroir pour voir l'epingle metallique qui tient les lampes H7. (bonne prise de tête) !!!!
pour les feux de croisement j'ai utilisé des H7 R "Night Guide" Philips
pour les phares j'ai utilisé des H7 "Vision Plus" Philips

Ces lampes sont couteuses 16 et 18 euros piéces pas_sourire
je vous dirai bientot à l'usage mon ressentit sur ce nouvel éclairage.

je ne me suis pas laisser tenter par des lampes bleutées faux look xénon pour ne pas faire le " jacky " clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 30 Nov 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso, vu le prix des lampes philips vision plus and co qui améliorent légèrement l'éclairage, je me suis acheté un kit xenon à moins de 50 euros livré et avec ballast slim pour pouvoir tout caser dans le phare sans rien percer!! Et là l'éclarage sera sensiblement meilleur et ça sera en plusplus économique car en théorie la durée de vie des xenons est largement supérieur aux ampoules halogènes!

PS: ok certains controles techniques te recallent mais au pire il suffit de changer, ou de demander avant au controlleur!
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yann78_1



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
perso, vu le prix des lampes philips vision plus and co qui améliorent légèrement l'éclairage, je me suis acheté un kit xenon à moins de 50 euros livré et avec ballast slim pour pouvoir tout caser dans le phare sans rien percer!! Et là l'éclarage sera sensiblement meilleur et ça sera en plusplus économique car en théorie la durée de vie des xenons est largement supérieur aux ampoules halogènes!

PS: ok certains controles techniques te recallent mais au pire il suffit de changer, ou de demander avant au controlleur!


t'est pas sympa la !! fait en profiter tout le monde ! mdr

ou as tu commander tes xénons ? si tu as un lien, je suis preneur ! clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur ebay! ils sont tous aux même prix!! Par contre ça vient direct de chine.

tu tapes xenon* et tu classes par prix y compris prix de la livraison et hop tu as le vendeur le moins cher!

ça tourne autour de 35 euros les xenons avec ballast taille normal et 45 euros les xenons avec ballast slim qui en théorie devrait rentrer entièrement dans le phare!

bon par contre si le produit arrivé cassé ou ne fonctionne plus au bout d'une semaine tu vas galerer un peu pour l'échanger car le mec voudra peut etre t'en renvoyer un noueau mais risque de te faire payer les frais de port!
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Getz35



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté le mien l'année dernière 100€ en France et là j'ai vu les memes (ils viennent tous du même endroit) à 25€....mais bon, si j'avais eu un soucis, ils étaient gtie 1an en France !
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yann78_1



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
Moi j'ai acheté le mien l'année dernière 100€ en France et là j'ai vu les memes (ils viennent tous du même endroit) à 25€....mais bon, si j'avais eu un soucis, ils étaient gtie 1an en France !


OK !

c'est quoi comme marque et référence ? clin_oeil
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LiU



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur le site.Acquisitrice depuis plus d'un année d'une jolie 147. J'ai donc fais un petit tour et celui ci me parait plus que complet. Etant une Nana , et vue la complexité technique du véhicuule, je retrouve ici les réponses à mes points d'interrogations. Je vais donc, par ce froid :-) , ouvrir mon capot et suivre à la lettre les conseils de Cédric. Merci au_revoir
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LiU



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 19
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MessagePosté le: 21 Nov 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé, me suis juste ruinée les doigts pascontent
Effectivement, trés peu de place , mais cela me parait asser simple dans la pratique. Je retente plus tard, peur de casser quelque chose...
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

LiU a écrit:
Bon, j'ai essayé, me suis juste ruinée les doigts pascontent
Effectivement, trés peu de place , mais cela me parait asser simple dans la pratique. Je retente plus tard, peur de casser quelque chose...

Comme toute nana qui se respecte, je pense que tu dois avoir un petit miroir pour te regarder et te faire belle crazy2
Utilise le pour bien comprendre le système de fixation, et tu verras que ça facilite l'affaire clin_oeil
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