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tenue de route de votre alfa, satisafit ou pas ???
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je crois que tout a été dit ...

N'importe quelle auto, en pneu été, sur une route grasse et par des températures basses, aura du mal à la réaccèl' ... ce sont les lois de la physique ...

Et si tu veux un joujou pour te faire plaisir dans les cols, commence deja par prendre un essence, et non un JTD ...
Et surtout changes de caisse, car la 147 n'est pas vraiment faite pour ça ...
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

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ulul



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Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, sans égaler une clio RS, je me suis déjà bien fait plaisir avec mon JTD 150.
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leuns57



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

tkt je le sais bien qu'elle est pas fait pour sa
mais j'ai pas les moyens pour une autre voiture encore
je voulais une subaru mais pas les moyens de l'entretenir
donc pour le moment c'est une 147........(que j'adore)

mais j'habite deja en basse montagne,
si je veux aller en ville c'est obligé au minimum 20km de petits col

c'est sur je fais pas le tarrer tout le temps, mais bon j'aime bien faire chasser le cul de tps en tps
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renaud147



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est une vraie ventouse ! Elle me rappelle l'excellent châssis de feu ma 306. Sûr qu'avec 150cv et des wagons de couple elle pêche en motricité sur le mouillé, et en virages serrés.
D'autres part à haute vitesse il faut demeurer prudent, je trouve que ma suspension d'origine pas assez ferme et la caisse prend un peu de roulis en courbe rapide, je me suis fait peur une fois ou deux au début.
Quand il s'agira de changer les amortisseurs j'opterais pour une bonne marque, sachs ou autre mais je suis globalement très satisfait de la 147 sur le plan tenue de route/châssis/précision du trains avant.
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N!ko



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Venant aussi du monde très adhérant des 306 mdr , j'ai été un peu déçu au début... sur sec mais surtout sur mouillé.

Mais quand j'ai acheté la 147, j'avais des BCT très récent à l'avant, et des Brigestone moyennement usés à l'arrière (je sais plus quels modèle)...

Ayant déjà fait l'expérience du passage des Pirelli P6000 aux Michelin PE2... j'ai pas hésité longtemps et j'ai changé les pneus avant BCT pour des Michelin PE2 et j'ai presque retrouvé ma 306.. un peu alourdie.. au cul plus joueur.. mdr

Et je me demande si le cul sera toujours joueur avec 2 PE2 mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement les pneus jouent beaucoup ...
BCT c'est d'la merde ces pneus pas_cool
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N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
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MessagePosté le: 14 Nov 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont mis tout le budget R&D sur le design des rainures mdr

http://img216.imageshack.us/img216/3986/tyre14qa.jpg
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sysy22



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fais pour les rassemblement tunning ça !!
mdr mdr
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Ducatiste



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour leuns57
juste un témoignage, j'ai eu une 147 ti 150 jtd chaussée en bridestones Potenza (17)... et comment dire... c'est de la merde!!!
Aujourd'hui 147 ducati corse en Pirelli PZero Nero (ok c'est du 18 aussi!!) mais bon il y a un monde ( ok le Q2 joue aussi!!) surtout sur route mouillée, le temps de chauffe est court, et pour les faire crisser, franchement faut y aller crazy2

Tout ca pour te dire joue-la 100% italien et je te garantie que ca ira mieu!!
Tu as une belle italienne, ne lui donne pas un chapeau de cow-boy pour s'habiller clin_oeil
Pour info j'habite dans l'isère et l'hiver ca caille bien et j'ai fait de la montagne (route dégagée bien sur) et malgré la froideur de l'asphalte, je suis resté trés confiant

Voila, Alfistement..
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reprog ou GTA??????
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de différence entre le 17' et le 18' question adhérence je pense ...

Par contre c'est étonnant, car les Bridg RE050 sont de super pneus (j'en ai 4 sur le GTV et rien à leur reprocher ! Malgré 2 sorties circuit, j'ai eu du mal à les faire crisser...)
Faudra vraiment que j'les teste ces Pzero ...
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renaud147



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Messages: 1061

MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'ai 4 bridgestone potenza Re050 (pas asymétriques) et j'en suis très content. J'aimais bien aussi mes Good Year Eagle F1 gsd3 ils étaient fantastiques sous la pluie même battante. Sur le sec normal mais sur le mouillé vraiment excellents. Bruyants mais très bien.
J'envisage d'essayer une nouvelle marque au prochain changement, Pzero nero ou Mich PE2.
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buson70



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avec feu ma 147 jtd 115 +pti boitier avec 4 goodyear gds3 que se soit sous la pluie (J'adore) ou le sec je me suis toujours fait plaisir et je ne suis pas un pilote (ma conduite est plutot mm Sauvage mdr)mais avec aucune appréhension de "danger" au niveaux de la tenu de route, je pouvais lui reprocher un peu de poids et un manque de chevaux mdr .

par contre je ne suis jamais passé aussi "fort" qu' avec ma 306 s16 cool

mais faut il comparer?
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Ducatiste



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Localisation: Isere

MessagePosté le: 18 Nov 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouvais les Bridge pas mal quand j'avais ma TI, mais franchement a tester, moi j'ai vu une énorme différence, donnez votre avis pour ceux qui pouront comparer (mon avis est peut-etre faussé car la voiture n'est pas la même!!)
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bigdoog



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je roule en TI JTD 150 chaussée en Pirelli!! Et aucun soucis... je suis en Corse et sur les routes de village bien sinueuses elle est géniale! Sur sol sec j'arrive à la mettre à defaut avec quelques petites glissades bien sympathiques! Sinon sur sol mouillé ben j'ai bien envie de dire que je m'y frotte pas trop ( pas trop envie d'abimer la belle en dévalant 200m de dénivelé). J'ai bien envie de dire que sur le sol mouillé ben la physique à ses limites! Même si les pneus tiennent de mieux en mieux, le moindre coup de volant peu vous envoyer dans le décors!!
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Bastenix



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir joué avec quelques caisses, chui bien content que ma 105cv n'ai pas d'asr, comme ça quand je veux patiner, je patine, et c'est rigolo.

Avec les pneus neufs, RAS, l'arrière qui chasse un poil sur le mouillé froid, mais rien de méchant. Avec mes pneus rincés, je declenche presque l'abs au retrogradage si ça descend un peu :D
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

gruby a écrit:
sinon sur ma 147 j'ai le Q2

Au risque de passer pour un imbécile, kézako Q2?

Ptit HS mais j'ai pas trouvé de sujet sur le forum cncernant l'usure des pneus: quel taux maxi d'usure on doit avoir avant de changer les pneus.
Je m'explique, j'ai 60% d'usure sur les pneus avant et 20% à l'arrière.
Est-ce que je dois mettre mes pneus arrières à l'avant et acheter un nouveau train pour l'arrière ou je peux attendre encore un peu.
Mais jusqu'à quel taux?

Merci @+
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Q2 est un différentiel mécanique! clin_oeil
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MessagePosté le: 01 Déc 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à quoi? et ça revient à combien?Sorry mais je suis très très nul en mécanique.
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa 147 et GT bénéficient désormais en option d'un très innovant système de différentiel autobloquant avant baptisé Q2. Il offre un pouvoir de traction que l'on peut qualifier d'intégral, puisqu'il annihile tout patinage d'une roue en virage serré ou quand l'une de celle-ci se retrouve sur une partie de chaussée glissante. Donc plus de sécurité, une meilleure tenue de route et davantage de plaisir de conduite.


Uniquement disponible avec le moteur 1,9 litre diesel de 150 ch, le système Q2 utilise un différentiel mécanique à glissement limité de type Torsen. Celui-ci assure une répartition dynamique et continue du couple entre les roues avant motrices en fonction des conditions de conduite et de l'état de la chaussée.


Associé à la suspension avant à double triangulation, ce système renforce encore l’efficacité de la voiture.

La suite de l'article ici

Il est possible de le monter par la suite pour env. 1'000 Euros

au_revoir
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gruby



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MessagePosté le: 01 Déc 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

le Q2 est un différentiel autobloquant mécanique qui va, en gros, répartir la puissa,ce sur les 2 roues du train avant (et oui, c'est une traction) de façon différentielle en fonction de l'adhérence.
Je m'explique :
tu arrives un peu vite dans un virage et tu écrase en core plus la pédale de droite : la voiture part en sous virage (tout droit). Le différentiel va analyser la situation et mettre plus de puissance sur la roue extérieure, qui a le plus besoin de puissance car c'est elle qui assure la motricité (la roue à l'intérieur du virage est presque en l'air - je schématise!).
à faire installer en seconde monte coute cher et ne se fait pas n'importe où...

sinon pour les Bridg Potenza, j'en ai sur mon GT, ben c'est de la sacré merde à côté des PZero que j'ai eu sur la Ducati. Cependant ils ont bientôt 4 ans et seulement 7000 km, peut être que ça joue, que la gomme a perdu de sa souplesse, j'en sais rien... de toute façon je vais changer tout ça en début d'année!
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