Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Recherche Specialiste Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 26 Déc 2009 11:38    Sujet du message: Recherche Specialiste Selespeed Répondre en citant

Bonjour, Je recherche un Specialiste Selespeed (d'ou le titre...) Je n'ai vraiment pas confiance dans ma Concession ou je pense que le sujet est plus que survolé.

Il m'on t fait une vidange de boite a 111 euros (Suite a mon probleme de marche arriere recalcitrante) ce qui a bien fonctionné au début... mais ça recommence. Si je leur rammene l'auto, ils vont deposer la boite et rien que ça c'est facturé 400 euros. Je suis persuadé que le souci vient de mon selecteur (levier) car cela refonctionne de temps en temps comme si il n'y avait jamais eu de panne... c'est un souci electronique, j'en suis sur a 95%.

Je sais que "Mikl" s'y connais pas mal, si lui ou d'autre pouvais m'aiguiller. On parle sur certains forum de "sphere" de pression d'huile et Mikl m'avait parlé d'un boitier proche de la batterie mais j'ai paumé l'info.

Par avance merci de vos conseils.

G'yom cool
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Déc 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage par la suite et joyeuse fete cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2009 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh je ne suis pas un pro... juste j'en suis à ma 2ème 147.... et avec tous les problèmes que j'ai eu sur la 2ème...
Bref pour commencer, même sur les boite mécanique, la marche arrière est assez capricieuse... des fois tu crois l'enclencher... feux de recul allumé etc... mais en accélérant rien... du coup point mort puis repasser la vitesse...
Le robot tombe sur la même chose mais quand ça arrive moi il me dit avarie system selespeed...

Bon ensuite effectivement tu peux vérifier et scotcher proprement le connecteur qui se trouve (face au capot) à gauche de ta batterie... (gros connecteur avec système de blocage des fiches)...

Tu peux également rechercher le relais et le changer...

Pour les sphères, tu aurais le problème en marche avant aussi je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 27 Déc 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces precisions, j'ai retrouvé les photos du connecteur sur le forum...

Je vais essayer de le "Chatertonner" comme il se doit, j'espere ne pas faire de conneries...

Il faut que je trouve celles du Relais. Pour la sphere, ou la pompe, j'entends toujours bien le petit "Dzzzziiii" a l'ouverture de la portiere donc pas recouppement, je me rallie aux avis generaux et je recentre mes recherche sur la connectique.

Le probleme n'etant pas permanent, mais bien aléatoire, la prise serait une bonne piste du fait qu'elle serait sensible aux changement de temperature ainsi qu'aux mouvement brusque (chaussée deformée etc...).

Je vais voir ça.

Merci encore pour tout ces conseils. L'entraide c'est bien cool.

Guillaume cool cool cool
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Déc 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien ;-) on est là aussi pour ça ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 28 Déc 2009 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ta un spécialiste de boites selespeed dans le 92(0608218722) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok