Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Déc 2009 12:25 Sujet du message: question aux pros TS |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Déc 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu de bruit comme ça _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Déc 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ok lol, bah disons que même si j'ai jamais d'auto à calage variable, ca m' y a tout de suite fait penser... Le bruit intervient à 2500, point de modification du calage selon moi... Et ca semble carrément venir du haut de la cucu... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Déc 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
La changement de phase intervient pas plus haut sur les TS ? Plutôt vers 4000 il me semble ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 28 Déc 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un bruit très similaire sur mon ex polo de 97 alors qu'elle n'avait que 15000Km. C'était le palier de l'allumeur qui faisait ce bruit suite a un soucis de lubrification. Remplacement en garantie et plus de soucis après.
Je suppose que ce genre de moteur ne possède plus d'allumeur mais peut être qu'il faudrait chercher du coté d'un palier quelconque dans le haut moteur qui a un soucis de lubrification... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 28 Déc 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
ta distrib est récent on dirait une distrib qui est décalé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
|
Posté le: 28 Déc 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
le bruit commence a 2000 et termine a 2500 trs, bizarre...
si il depasse les 2500 trs le bruit s'arrete, si il ne depasse pas, au lacher de gaz le bruit reste mais ''redescend''
je pense aussi au calage variable mais et ce que le moteur tournerai rond a la base si le calage etait foireux ?
et a chaud, on l'entend aussi, moins fort mais quand meme en ecoutant bien ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 28 Déc 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est la courroie qui frotte légèrement ou un galet!
pour savoir si c'est le calage variabl,e si c'est comme sur les 147, il débranche l'electrovanne donc celà va désactivier le calage variable _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 29 Déc 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ok pas bête! Je vais lui dire de faire cette manip.
Ce qui est dotant plus bizard, c'est que la personne dit, quand elle dort dans un garage, plus de soucis _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|