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Vanne EGR courcircuitage.
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stephrider



Inscrit le: 31 Déc 2009
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai shunter la mienne il y a deux jours sans faire de trous suite à tous les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum.
Eh bien, je suis le plus heureux du monde!!
j'ai d'abord nettoyer le débitmetre, j'ai fait la vidange, changement des filtres et j'ai ensuite attaquer le nettoyage de l'EGR.
Au remontage, je me suis laissé tenté par le shuntage total de la vanne. J'ai confectionné ma petite piece sur le modele d'un joint .
Je termine en faisant un petit reset du calculateur et là suspense, je démarre!
Premier kilometre gentil, je commence à avoiner ensuite et là, j'ai retrouvé mes 115 chevaux, une souplesse oubliée et du couple à bas régime! donc nickel!

je tiens à préciser qu'avant cela, je fumais noir, le régime était irrégulier et j'avais couramment l'alerte "avarie systeme moteur" sur l'ODB.

Donc merci le forum!
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Lainye972



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephrider d'apres tes temoignage fumée noir , avarie systeme moteur tu doit avoir surment une durite crevée cool
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Layane 972
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stephrider



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'était également ma première impression mais je les ai vérifié une par une et rien de rien...
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alfacool



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dispo ces brides EGR ??
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jgag



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MessagePosté le: 01 Jan 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple à fabriquer !!!!

Il suffit juste de toruver une petite plaque d'alu.

Pas de metal hormis inox ou acier zinger qui eux ne s'oxyderont pas.

Bonne année
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alfacool



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MessagePosté le: 01 Jan 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci jgag !

je pensais que quelqu'un en proposait ...

Vais démonter ma vanne et faire un plan ...

Vous avez des infos sur l'emplacmeent , le nombre et la taille des trous ?
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stephrider



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MessagePosté le: 01 Jan 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo que j'ai eu sur un forum:



en vert , l'emplacement du joint modifié.
Pour ma part, j'ai repris le modele d'un joint bride et j'ai seulement fait deux trous en huit pour les vis.
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alfacool



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MessagePosté le: 01 Jan 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le meme montage ( Gt jtd 150 ) .

Je vais voir pour boucher juste l'arrivée des gaz d'echappement ...
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jgag



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MessagePosté le: 02 Jan 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit juste de regarder le premier post à la première page....
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alfacool



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

mekeskejsuikon !!

merci jgag
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comment que vous faites? Moi j'ai 90 000 et tous mes conduits sont nickels de propretés crazy2 .
Je ne fais que réduire de 20% mon egr, mais j'ai jamais voulu aller au delà pour des questions de consos... D'ailleurs on consomme plus lorsque l'on ferme l'egr mais bon....
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grise147



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MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour complement d information ..

EGR sur JTD 16 V




EGR sur JTD 8V



au_revoir
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Fredo_73



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MessagePosté le: 11 Jan 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coter ma 147 viens de passer au garage justement pour souci d'EGR. Le jour de ce fameux remplacement, j'ai directement demander au chef d'atelier de la concess Alfa vers chez moi (La Ravoire dans le 73) ce qu'on pouvais faire avec cette vanne.

J'ai eu ses explications et son avis sur la chose. Il m'a même fait voir un kit de bridage "fait maison" qui ressemble comme un frère à celui vendu par Fiat. Selon lui il n'y a aucun avantage a bridé la vanne EGR, et qu'au contraire l'EGR s'encrasse encore plus vite suite à ca (et suite aux tests qu'ils ont fait lui et ses mécanos sur des voitures "pilote"). Il assure donc que le gain au niveau moteu (souplesse ou puissance) est nul voir quasi nul et que le système EGR s'encrasse largement plus vite suite à l'installation d'un tel kit.

La seule solution étant de rouler beaucoup (autoroute et nationale principalement) ou sinon, de faire de temps en temps des trajets sur autoroute à 3000 / 3500 trm histoire de décrasser tout ca.

Maintenant, perso je me retrouve le "cul entre deux chaises" et sérieusement je me demande qui a tord et qui a raison... S'pa facile didjou ! oh oh
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Lainye972



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MessagePosté le: 11 Jan 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec mon ancienne alfa 147 jtd 115 je l'avait nettoyé changer filtre huile

la total quoi.

résultats énorme plus de puissance, couple jusqu'as la faire monté

a 215 ou 220 je me rapel plus trop bien.(compteur)

On ne ma pas cru sur ce forum le pire c'est que j'avais pris une photos mais

bon j'ai perdu mon ancien teléphone pas_cool

il y en aurait qui se serait tue
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Fred916



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MessagePosté le: 11 Jan 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo_73 a écrit:
j'ai directement demander au chef d'atelier de la concess Alfa vers chez moi (La Ravoire dans le 73) ce qu'on pouvais faire avec cette vanne.

J'ai eu ses explications et son avis sur la chose.

La seule solution étant de rouler beaucoup (autoroute et nationale principalement) ou sinon, de faire de temps en temps des trajets sur autoroute à 3000 / 3500 trm histoire de décrasser tout ca.



Eh beh oh

Change de crèmerie !
Aux régimes auxquels ton concess te dit de rouler pour ,soit disant, décrasser le circuit EGR , ca fait bien longtemps qu'elle est fermée la vanne (2500tr/min de mémoire)
Au pire tu décrasse le turbo et les catas oui , mais c'est tout !
Pas de solutions miracle : c'est les clés de mécano et l'huile de coude.(franchement c'est pas très compliqué même pour ceux qui ont 2 mains gauches)



au_revoir
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stephrider



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Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, le changement est radical. Plus de souplesse, moteur moins bruyant, accélération linéaire... que du bon!
(je l'ai pas bridé, je l'ai carrément obturé)
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dbfullscayle



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Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Jan 2010 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip moi j'ai mis les brides et hormis une montée en temperature plus longue du moteur, plus de souplesse c'est certain!

Je me lance dans les tutos videos en ce moment donc au printemps elle aura plus de secret la petite cochonne qui en met partout, je vais la ramoner vite fait.... Mais je m'égare razz
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 27 Jan 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

lol t'es chaud toi
hummmmmmmmmmmmm j'aime sa moi ,
j'aime les choses tres sales.......................mouahhhhhhhhhhhhh

je m'egare aussi la,


effectivement la monteé en temperarture est plus longue
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 27 Jan 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai bien d'en un premier temps nettoyer la vanne et le papillon, comme dans la 1er page mais je trouve que ca manque de photos indiquant ou se trouve la vanne EGR, les vis à dévisser .....

Je suis un peu pommé ... et je ne saais pas trop comment démonter
Des photos ? svp

PS : j'ai lu les 16 pages.
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 27 Jan 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

vanne EGR juste devant le bocal de direction assisté

3 vis 13
et 4 vis jai oublié le nom
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Layane 972
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