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lgbayle42
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 27
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Posté le: 04 Jan 2010 06:01 Sujet du message: une vraie merde cette bagnole |
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bon et ben mon gars, malgre tous les enthousiastes de Alfa, pour moi c'est bientot termine.
la 147 est bouree de merde, des petites et des grosses:
1. les triangles de suspension: prepare toi a les changer tous les 30-40,000 km. la mienne a 110 000, j'ai achete la bagnole a 65000 et je les ai change a 75000. maintenant je suis bon pour craquer encore une petite fortune.
2. les bruits de moteur: un conseil: la districbution est tres fragile sur cette 1.6l. le forum est plein de casse de distri. faut changer la courroie tous les 40,000km. la aussi c'est pas gratos.
3. klaxon, perte de contact ici et la: les connexions sont merdiques. je perd souvent l'usage des essuis glace au moindre changement de position du volant. Genial !
4. temperature: prepare toi a avoir de pb de thermostat: moi ca vient de m'ariver: c'est le 2eme que je change. et encore c'est pas clair. aprement l'aiguille ne pouvait pas monter a pluis de 90 deg. je decendait a 70 deg ce qui n'est pas tres bon pour le moulin.
en tous cas bonne chance. moi j'en ai pas eu. mais j'acheterai plus jamais d'alfa ni de voiture d'occas a 65000 km. je depense en moyenne 300 euros par mois sur cette demoiselle. et des que j'ai a faire une grande distance, je la laisse au garage. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 04 Jan 2010 06:46 Sujet du message: |
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lgbayle42 _________________ Layane 972 |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 04 Jan 2010 10:53 Sujet du message: Re: une vraie merde cette bagnole |
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lgbayle42 a écrit: | bon et ben mon gars, malgre tous les enthousiastes de Alfa, pour moi c'est bientot termine.
la 147 est bouree de merde, des petites et des grosses:
1. les triangles de suspension: prepare toi a les changer tous les 30-40,000 km. la mienne a 110 000, j'ai achete la bagnole a 65000 et je les ai change a 75000. maintenant je suis bon pour craquer encore une petite fortune.
2. les bruits de moteur: un conseil: la districbution est tres fragile sur cette 1.6l. le forum est plein de casse de distri. faut changer la courroie tous les 40,000km. la aussi c'est pas gratos.
3. klaxon, perte de contact ici et la: les connexions sont merdiques. je perd souvent l'usage des essuis glace au moindre changement de position du volant. Genial !
4. temperature: prepare toi a avoir de pb de thermostat: moi ca vient de m'ariver: c'est le 2eme que je change. et encore c'est pas clair. aprement l'aiguille ne pouvait pas monter a pluis de 90 deg. je decendait a 70 deg ce qui n'est pas tres bon pour le moulin.
en tous cas bonne chance. moi j'en ai pas eu. mais j'acheterai plus jamais d'alfa ni de voiture d'occas a 65000 km. je depense en moyenne 300 euros par mois sur cette demoiselle. et des que j'ai a faire une grande distance, je la laisse au garage. |
Alors je touche du bois mais sur ma 1ere 147 1.6L TS 120 eut a 92 000kms vendue a 118 000kms 8mois apres j'ai rien changé
Et por mon actuelle 147 1.9L JTD 140 que j'ai acheté a 142 000kms elle en a 162 000 maintenant et 9mois apres j'ai changé plaquettes et disques AV,bientot les plaquettes AR,et je pense que les triangles si mon pb vient de la seront changés soit en fevrier soit en mars.
Donc en 1ans et 5mois ou je roule en Alfa j'ai JAMAIS eut de soucis
Ne generalise pas ,regarde la tienne avec 65 000kms a plus de problemes que la mienne avec 100 000kms de plus que la tienne. _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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rif75
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 11
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Posté le: 13 Jan 2010 15:32 Sujet du message: |
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Bon alors voila des news, j'ai changé moi même le collecteur et à ma grande déception le bruit ne venait pas de la, donc 370€de pieces dans le vent , le bruit vient apparement apres passage chez alfa du variateur de phase, je n'aurais pas cru vu que le bruit est présent à chaud. Je la vends normalement samedi car apres tous ces problèmes je suis plus que décu. pour le klaxon j'ai commander la pièce qui se trouve derrière l'airbag, en ésperant que c'est bien ca. Il restera au nouveau proprio à changer la barre stab que j'ai deja, il aura juste a la faire monter puis a changer dans 15000km le variateur de phase en même temps que la distribution. |
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Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
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Posté le: 18 Jan 2010 00:13 Sujet du message: |
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En même temps, sans vouloir faire la morales ou quoique ce soit, une voiture d'occasion, n'importe laquelle, ne s'achète pas en étant pressé. Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un modèle de 10 ans qui peut avoir ses problèmes surtout qu'elle a peu roulé apparemment. |
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