Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vente de ma 147 + questions annonce GTV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 08 Jan 2010 22:35    Sujet du message: vente de ma 147 + questions annonce GTV Répondre en citant

Bonsoir à tous, en fait je viens de mettre en vente ma 147
(d'ailleurs que pensez vous du tarif???) bounce

et je me suis décidé a rechercher une alfa plus sportive (147 GTA, GTV ou GT essence) suite à vos nombreuse remarques sur mon poste concernant mon passage eventuel au GT (après de nombreux calculs financiers et pas mal de devis chez les assureurs l'acquisition de ce type de voiture peut passer et uis faut bien profiter de sa jeunesse!!! crazy2 )
J'en ai donc profiter pour regarder les annonce sur leboncoin et je suis tombé la dessus:

http://www.leboncoin.fr/vi/86438078.htm?ca=7_s
Qu'en pensez vous? je ne connais pas du tout le GTV et encore moins ce moteur.
apparament la personne rechercherait une 147 JTD, j'en ai donc profiter pour le contacter.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 09 Jan 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qu'en dise beaucoup de personne, le 2.5L V6 est très fragile et necessite beaucoup d'entretien.
Il faut plutot regarer un 3.0 V6 clin_oeil
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Jan 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là c'est le 2.0 Turbo V6... très capricieux et peu fiable aussi il parait ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi !!

Le 2L tb est un dérivé de l'arese, encore en 12s à l'époque. Il a été ramené à 2L pour des raisons fiscales, et l'ajout d'un turbo pour garder un moteur de 200ch ...

Bref, ce moteur est aussi fiable que les versions atmo. A condition de l'entretenir rigoureusement (encore plus que les versions atmo), de respecter un temps au ralenti avant de couper (comme sur tout moteur turbo quoi !)

L'entretien est le même, sauf les bougies à faire tous les 20.000km avec le jeu aux soupapes clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc quand meme assez cher en entretien...
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ça reste un V6 Arese, donc oui ce sera plus cher qu'un JTD lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas, mais est ce que ce 2.0L est-il plus fragile que le 3.2L de la GTA par exemple??? ou l'entretien est-il identique?
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'ai deja dit .... S'il est bien entretenu il est aussi fiable qu'un Arese atmo (que ce soit 2,5L, 3L ou 3,2L)
Mais c'est un turbo !! Donc avec les précautions à prendre comme tout moteur turbo clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais les moteurs turbo je n'y connais pas grand chose lol j'ai jamais eu de voiture sportive ou a caractère sportif.j'ai toujours respécté la mecanique de mes autos et encore plus avec ma 147 maintenant je ne doute pas que ce genre de moteur est plus pointu mais je n'y connais absolument rien en mecanique... C'est pour cela que je préfère bien me renseigner avant de franchir le pas.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Jan 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
N'importe quoi !!


je le tiens d'un proprio de ce modèle et d'un 3.0 V6... je ne l'ai effectivement pas vérifié moi même... D'ailleurs, on en avait parlé lors du rasso dans l'est et la conclusion était la même... (je m'en souviens car je défendais largement cette version que je préfère personnellement aux 3.X ).
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir, plutot que de prendre un V6 2.0L turbo je me pencherais vers un Arese atmo bien plus simple à entretenir et surtout bien plus courant !!!

De plus, d'après les dires d'un possesseur de V6 2L turbo, il n'as pas le charme de l'atmo ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le charme c'est autre chose ... Faut aimer le fonctionnement turbo (rien en bas, puis coup de pied au cul, puis essoufflement en haut).
En plus la zone rouge est plus basse sur le tb que le 3L, autour de 6500 il me semble ...
Perso je n'aime pas, c'est pour ça que j'ai pris un 3L.

Mais le 2L tb est fiable si entretenu, même s'il requière plus d'attention, on est d'accord !
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Jan 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le charme c'est autre chose ... Faut aimer le fonctionnement turbo (rien en bas, puis coup de pied au cul


oh oh oh oh
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'etais optimiste aujourd'hui car j'avais reçu un mail qui semblait interessant et "honnete" suite à mon annonce sur ebay. Mais le 2ème l'est beaucoup moins, jugez plutot:

Bonsoir
j'accuse réception des photos pour vous informez que je suis français et je réside a l'étranger avec ma famille pour des raison professionnelles. .Je suis vraiment intéresser par votre véhicule raison pour lequel je voudrais acheter d' avance.Je voudrais m'assurer que une fois que vous aurez encaisser les fonts le véhicule nous sera réservé jusqu'à l'arrivée de ma femme sur la France.
je tiens aussi vous dire que je suis d'accord pour l'achat pour effectuez le paiement par chèque par la suite je viens d'avoir un entretient téléphonique avec mon gestionnaire qui me préconise un chèque de banque.Si vous être d'accord pour le chèque faite moi parvenir
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
vos différents contactes fixe et portable
veuillez aussi retirer l'annonce du site car je m'engage à acheter votre véhicule.
je suis en attente de vous lire
Cordialement
Mr Mm Larrieu


donc j'ai répondu en donnant ma taille mon poids et la taille de mon slip en precisant que je voulais etre réglé en liquide lorsqu'il viendra chercher le vehicule bounce
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse arnaque en vue! crazy2
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 10 Jan 2010 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne surtout jamais donner ses coordonnées !!!

Tu as très bien fais! clin_oeil
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 10 Jan 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà eu un cas similaire lors de la vente de mon Ibiza, un mec de la cote d'ivoire qui voulait acheter mon vehicule et me payer par mandat une fois qu'il aurait receptionné la voiture.
De toute façon quand on met sa voiture en vente sur le ent, les 1ers mails sont souvent des arnaques.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Jan 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

étant passé de 147jtd à GTV, j'ai hésité au début entre 2l V6 TB et 3l V6 mais entre d'un côté bougie à changer tous les 20000km + reglage soupapes et 200CH et d'un autre côté 220CH avec un V6 atmo qui a sa puissance par son moteur et pas par son turbo ....
Et je peux te dire que le V6 3l n'a pas besoin de turbo pour donner des sensations mdr
Quand à la fiabilité, mes lectures ont donné raison à l'atmo. Aprés les turbo peuvent être poussé si c'est ta philosphie et monter au delà des 220CH.
Et suivant ton budget avec les GTV phase 3, tu as le moteur de la GTA le 3.2 V6, dérivé du 3l V6 content
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok