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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 06 Jan 2010 18:26 Sujet du message: Alertes odb feux position et stop defectueux bip sans cesse |
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bonjour, prob identifié depuis 1 bon mois :
message sur odb : feux de position avant gauche défectueux et feux stop défectueux avec un signal sonore.
j'ai eu pas mal d'alerte de ce type, mais a chaque fois c'est parce que l'ampoule était grillée. cette fois , il n'en est rien ! et ca bip sans arrêt !! ca me rends fou
des fois rien pendant qq minutes et puis ca commence, les messages se succèdent : feu position puis feu stop (tjrs les mêmes messages).
Je pense que c'est un pb électrique ou électronique , est ce qqn a déjà eu le pb et comment le résorber ?
merci pour votre aide car je deviens fou, je n'ai pas envie de l'amener chez Alfa (trop cher) , elle est passée a la valise il y a 2 mois (pas de pb) |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 06 Jan 2010 18:59 Sujet du message: |
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peut etre la batterie en fin de vie ? _________________ Layane 972 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Jan 2010 19:11 Sujet du message: |
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vérifie les contacts au niveau du culot de la lampe _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 06 Jan 2010 20:28 Sujet du message: |
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Il y avait exactement les mêmes symptômes sur ma 147 à l'achat.
Les feux de positions, c'était bien une ampoule. Elle n'était pas grillée, mais elle était en fin de vie : il a suffit que je la démonte (avec soin) pour qu'elle me claque dans les mains. Elle était déjà bien noircie. J'imagine que l'ordinateur de bord détecte un courant anormal dans la lampe, la considérant come déffectueuse, quand bien même elle éclaire encore.
Les feux stops, c'était un contact mort. A l'arrière, le connecteur sur fil qui vient sur la aprtie fixe des feux (là ou il y a le clignotant, les positions, et les stops). Le contact de masse était complêtement oxidé. Le courant arrive à circuler quand même, ce qui fait que le feux est allumé quand même, mais ici aussi, l'ordinateur détecte un courant anormal, d'où bip. La solution ici a été de nettoyer bien correctement les contacts, les gratter pour enlever la couche d'oxyde, les passer à la bombe contact c'est mieux, et resserer si besoin le contact femelle dans le connecteur. |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 06 Jan 2010 20:48 Sujet du message: |
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je vais m'y atteler demain, mais ce qui est étrange c que j'ai changé il n'y a pas trés longtemp les ampoule des feux de position qui elle étaient grillées !
est ce que ca viendrai de la puissance de l'ampoule. est ce que qqn peut me diriger vers les ref des bons accessoires pour mon alfa 2002
merci |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 07 Jan 2010 13:17 Sujet du message: |
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j'ai retiré l'ampoule de position et mainteant ca me dit : feux de position avant gauche defectueux ! ca a changé de coté du faite que l'ampoule droite était retirée.
j'ai des ampoule que j'ai changées il y a un mois : H6W
j'ai donné un coup de bombe dans la boite relais, sur le support d'ampoule.
@+ |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Jan 2010 13:31 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Jan 2010 20:35 Sujet du message: |
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oui ils sont bête chez alfa, le coté indiqué sur l'odb, c'est quand tu es face au capot moteur! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 07 Jan 2010 21:12 Sujet du message: |
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pour le moment, plus de défaut, je vous tiens au courant si besoin.
Merci pour tout pour le moment . |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 09 Jan 2010 18:33 Sujet du message: |
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c'est reparti pour un tour !! SOS
est ce qu'il y a des pb connu avec les odb (il me semble avoir vu ca qq part, mais je ne retrouve plus l'info ! ?
tous mes feux marchent sauf anti brouillard, les cosses qui relient le circuit électrique et l'ampoule sont marron (comme cramés) mais ils n'ont jamais marché, je l'ai acheté comme ca.
merci |
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xenusis
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 43
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Posté le: 09 Jan 2010 21:09 Sujet du message: |
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bonjour a tous je suis pas vieux sur ce forum mais
je pense que l ordi mesure une intensité qui traverse l ampoule
si l ampoule est légèrement moins puissante il dira qu il y a un problème
p=UxI ..... ....i=P/U
P : puissance en watt
u: tension (12 volt)
i intensité en ampère
si l ampoule est pas bonne par exemple 4w au lieu de 5 recommandé (si c est le cas chez alfa ) l ordi verra un problème |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 10 Jan 2010 01:09 Sujet du message: |
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j'ai débranché ma batterie pendant qq minutes puis j'ai remis le jus. Rien n'y fait !
Mes ampoule marche bien et ce sont les bonnes ! POSITION H6W et STOP P21/5W
c'est a ne plus rien comprendre. Il doit y avoir un defaut dans l'odb, ou se trouve ce petit coquin, et le fusible ? |
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xenusis
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 43
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Posté le: 10 Jan 2010 08:12 Sujet du message: |
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tu n aurai pas mis les 5/21w a l envers??? |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 10 Jan 2010 10:24 Sujet du message: |
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c a dire ? je ne savais que ca pouvais se mettre a l'envers ! la H6W aussi possible ? Je vais regarder si tu me dit comment on peux savoir |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 10 Jan 2010 16:36 Sujet du message: |
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Salut !
Normalement, tu peux pas les mettre a l'envers, il y a une baionnette excentrée qui fait que tu peux pas les mettre a l'envers a part forcer et tout arracher
ça peut etre le Body computer qui prend l'eau.
As tu changé ton pare brise recemment ?
@+ |
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xenusis
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 43
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Posté le: 10 Jan 2010 16:41 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Salut !
Normalement, tu peux pas les mettre a l'envers, il y a une baïonnette excentrée qui fait que tu peux pas les mettre a l'envers a part forcer et tout arracher
ça peut être le Body computer qui prend l'eau.
As tu changé ton pare brise récemment ?
@+ |
cela m est déjà arriver sur une autre voiture de la mettre a l envers sans trop forcer (enfin c est l impression que ça donne ) car l accès n était pas facile
je m en suis aperçu de suite car ça éclairait fort en veilleuse |
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Ledok
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
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Posté le: 10 Jan 2010 20:07 Sujet du message: |
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J'avais un soucis avec une alarme intermittente qui me prenait la tête alors que les ampoules semblaient OK au bout d'une quinzaine de jours j'ai craqué en remplaçant les deux ampoules qui fonctionnaient et depuis l'alarme à disparue.
Il semble bien qu'une ampoule peut voir ses caractéristiques varier et que l'ODB réagisse en conséquence, un conseil remplacer systématiquement les ampoules par paire ;) |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 10 Jan 2010 20:32 Sujet du message: |
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il me semble que je les avaient changés par paire. c'est ce que je fais en général.
je vais essayer. Il faut savoir que les alertes, s'arrêtent et reviennent sans arrêt.
merci pour votre aide, continuez si vous entendez parler de qqch |
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Ledok
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Jan 2010 08:57 Sujet du message: |
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A savoir aussi que pour les feux de positions j'avais l'alarme sur la lampe de gauche et que celle qui posait problème était bien celle de droite :D ou alors la position est donnée par rapport à la place conducteur donc inversé :) |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 16 Jan 2010 23:28 Sujet du message: |
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bonsoir, retour aux pb !
ca s'est calmé pendant qq jour, comme ca du jour au lendemain.
voila que ca recommence ! a mon avis ca viens de l'odb, ou un faux contact qq part. Toujours les meme message. Il y a aussi le clignotant au tdb qui se mets a clignoter comme quand 1 des cligno est grillé !
la batterie? je n'y comprend plus rien , avez vous des idées ?
merci
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