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Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
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Posté le: 16 Jan 2010 14:17 Sujet du message: Freinage 147 GTA |
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Voilà je trouve mon freinage léger, et qui plus est mes disques sont voilés... J'ai plusieurs question concernant l'amélioration du freinage et le freinage en général.
Tout d'abord, j'aurais souhaiter comprendre pourquoi les disques se voilent ? A quel moment ? A froid, a chaud ? etc
Ensuite savoir si il est possible de les dévoiler sur un autre gros freinage ? La technique ? A froid a chaud etc ? (Car il m'est déja arriver ce phénomène, mais de manière involontaire et je ne me souviens plus comment ^^ , les vibrations aux freinages avait disparue)
Au niveau de le l'upgrade du freinage, j'ai déja fait une demande pour passer en 330mm auprés d'alfa france, échec. Du coup je pensais peut être tenter auprés de la maison mère, en italie. Des infos (même si le sujet à maintes fois était abordé) ? Et je n'ai pas l'adresse pour les conctacter.
Maintenant j'hésite entre montés des disques d'une qualitée supérieur (mais lesquels, Zimmerman, Brembo etc ?) est il possible d'annihiler ce problème de voilage de cette manière là ? Ou sa va refaire surface ? |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 16 Jan 2010 14:31 Sujet du message: |
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La voilage des disques arrive généralement suite à de forts freinages répétés (descente de cols, freinage d'urgence ...etc). Ils sont dus à la température des disques qui deviens trop élevée et déforme le métal.
Pour la GTA, passer en 330mm limite fortement ce phénomène.
En revanche pour la prise en charge par Alfa, n'y crois pas trop ...
Et vu le prix exorbitant chez Alfa, penche toi vers EBspares en Angleterre qui font des kits de conversion interressant ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 16 Jan 2010 16:56 Sujet du message: |
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Dévoiler des disques en freinant ??! Tu crois encore au père noël toi !!?
Sinon comme dit juste au dessus, les disques des GTA en 305mm voilent car pas assez refroidis ! Du coup lorsque ça chauffe dur (circuit, conduite sport, montagne...) bin ils voilent !
Solution : passer en disques percés ou en 330mm _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Jan 2010 17:02 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Dévoiler des disques en freinant ??! Tu crois encore au père noël toi !!?
Sinon comme dit juste au dessus, les disques des GTA en 305mm voilent car pas assez refroidis ! Du coup lorsque ça chauffe dur (circuit, conduite sport, montagne...) bin ils voilent !
Solution : passer en disques percés ou en 330mm |
ou ne plus freiner... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Jan 2010 17:07 Sujet du message: |
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ou mettre un parachute dans le coffre. a chaque freinage, pouf! il se deploie et hop on rembobine le tout
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chuis loin _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 16 Jan 2010 19:06 Sujet du message: |
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Passe en 330 Brembo + RBF 600 ca devrait faire l'affaire.
J'ai retrouvé un super freinage rien qu'en changeant le liquide.
Reste plus qu'à mettre des ferrodos DS 2500 mais c'est cher on verra plus tard.
A+ _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
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Posté le: 16 Jan 2010 21:31 Sujet du message: |
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Bien envie d'essayer du brembo en percé avec du RBF 600 et du ebc ou ferodo en plaquette un peu plus tendre. Vous en pensez quoi par rapprot à du 330 ? Niveau rapport qualité / prix ? |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 16 Jan 2010 22:34 Sujet du message: |
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On en à déjà parler y a pas longtemps ... Le percé ne t'apportera rien de plus à part sur circuit et encore ... Les disques sont par contre 2 x plus cher et tu mangeras tes plaquettes plus vite.
Après tu fais ce que tu veux _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Jan 2010 04:22 Sujet du message: |
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Nan ça c'était pour du rainuré !!!
Du percé c'est une bonne solution pour un usage routier. Pas (trop) bruyant, et ça évacuera mieux la chaleur que de l'origine.
Ce sera aussi plus économique qu'un passage en 330mm si t'es short de ce coté la
Par contre prends du disque de qualité, sinon tu vas les revoiler rapidement ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 17 Jan 2010 10:41 Sujet du message: |
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Ok mais ca reste quand même 2 x plus cher si tu veux un disque de qualité. _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Jan 2010 10:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
Même en 330 ,je trouve le mordant léger comparé par exemple à une MITO
_________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Jan 2010 12:29 Sujet du message: |
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Le mordant ça c'est autre chose ... C'est typique de chez Alfa j'ai l'impression ...
Contrairement à d'autres caisses, ou à peine t'appuies t'as le nez dans le pare brise ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 17 Jan 2010 12:38 Sujet du message: |
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C'est ce que je me suis dit quand j'ai eu ma voiture .. en fait on m' avait expliquer que c'était un freinage à l'ancienne .. ABS pourri .. c'est toi qui doit freiner et non la voiture.
Je m'explique : Sur les voitures modernes à peine tu appuies tu ressens direct le freinage .. limite gueule in the pare brise.
Avec la GTA c'est a toi d'appuyer comme un dingue pour la freiner .. c'est à dire énorme pression et puissante sur la pédale.
J'espère que je me suis fait comprendre ..
A+ _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Jan 2010 12:42 Sujet du message: |
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Oui c'est tout à fait ça.
C'est pas forcément l'ABS qui est pourri, mais c'est l'assistance qui est à l'ancienne, c'est pour ça qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir un freinage correct. C'est vrai qu'au début ça surprend _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Jan 2010 12:49 Sujet du message: |
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c'est pas typique Alfa car la MITO qui a des étriers 4 pistons a plus de mordant à la prise de la pédale.
Je pense plutôt au matériaux des plaquettes avec d'autres modéles,c'est pas mieux?
ca doit pas être un probléme de 'vieille conception' car mon ancienne voiture avait un mordant de folie (306 S16 BV6 année 2000).
Ou alors c'est un choix lors de la conception. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Jan 2010 13:34 Sujet du message: |
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Wai mais la Mito est très récente de conception.
Ce problème de mordant est typique des Alfa années 90 (GTV, 156, 147, GT) et peut être d'autres _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Jan 2010 13:49 Sujet du message: |
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la conception de l'étrier compte aussi, enlevez les simples tiges anti bruit des etriers et vous verrez que votre mordant est encore plus pourri tout simplement car la course du piston sera plus grande, une course de 0,5mm en plus au niveau du piston ça se traduit comme ue course de 1cm en plus au niveau de la pédale par exemple (chiffres par l'exemple!) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
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Posté le: 17 Jan 2010 16:35 Sujet du message: |
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Je pense partir sur du percé, j'ai eu l'expérience d'un Z3 monté en zimmerman percé et DS2500, le freinage n'avait plus rien à voir.
Concernant le mordant, c'est sa que je trouve catastrophique, déja en température c'est mieux. Ensuite concernant la pédale sur des freinages a haute vitesses je me fait peur desfois !
Aprés concernant le "dévoilage", je vous assure que c'est possible Et j'ai je suis arrivé a diminuer les vibrations sur des gros freinages. Mais c'est pas tout le temps que sa vibre, surtout sur du freinage trés léger a environ 120, ou appuyer à haute vitesse.
Aprés, il faut que je fasse le total avec des disques percés (lesquels sont au top ?), les plaquettes et le rbf. Car sur Ebspares, il me semble que l'ensemble 330 est à 700 livres. |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 17 Jan 2010 17:34 Sujet du message: |
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Le dé-voilage existe bel et bien mais il faut démonter tes disques pour cela et faire faire par un pro cela. Donc vu le coût, autant acheter de bon disques. |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 17 Jan 2010 19:03 Sujet du message: |
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