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Freinage 147 GTA
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Vic'



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 14:17    Sujet du message: Freinage 147 GTA Répondre en citant

Voilà je trouve mon freinage léger, et qui plus est mes disques sont voilés... J'ai plusieurs question concernant l'amélioration du freinage et le freinage en général.

Tout d'abord, j'aurais souhaiter comprendre pourquoi les disques se voilent ? A quel moment ? A froid, a chaud ? etc

Ensuite savoir si il est possible de les dévoiler sur un autre gros freinage ? La technique ? A froid a chaud etc ? (Car il m'est déja arriver ce phénomène, mais de manière involontaire et je ne me souviens plus comment ^^ , les vibrations aux freinages avait disparue)

Au niveau de le l'upgrade du freinage, j'ai déja fait une demande pour passer en 330mm auprés d'alfa france, échec. Du coup je pensais peut être tenter auprés de la maison mère, en italie. Des infos (même si le sujet à maintes fois était abordé) ? Et je n'ai pas l'adresse pour les conctacter.

Maintenant j'hésite entre montés des disques d'une qualitée supérieur (mais lesquels, Zimmerman, Brembo etc ?) est il possible d'annihiler ce problème de voilage de cette manière là ? Ou sa va refaire surface ?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

La voilage des disques arrive généralement suite à de forts freinages répétés (descente de cols, freinage d'urgence ...etc). Ils sont dus à la température des disques qui deviens trop élevée et déforme le métal.

Pour la GTA, passer en 330mm limite fortement ce phénomène.

En revanche pour la prise en charge par Alfa, n'y crois pas trop ...
Et vu le prix exorbitant chez Alfa, penche toi vers EBspares en Angleterre qui font des kits de conversion interressant ...
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoiler des disques en freinant ??! Tu crois encore au père noël toi !!? mdr lol

Sinon comme dit juste au dessus, les disques des GTA en 305mm voilent car pas assez refroidis ! Du coup lorsque ça chauffe dur (circuit, conduite sport, montagne...) bin ils voilent !

Solution : passer en disques percés ou en 330mm clin_oeil
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Mazda MX5 NA pour monsieur

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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Dévoiler des disques en freinant ??! Tu crois encore au père noël toi !!? mdr lol

Sinon comme dit juste au dessus, les disques des GTA en 305mm voilent car pas assez refroidis ! Du coup lorsque ça chauffe dur (circuit, conduite sport, montagne...) bin ils voilent !

Solution : passer en disques percés ou en 330mm clin_oeil


ou ne plus freiner... ;-)
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ou mettre un parachute dans le coffre. a chaque freinage, pouf! il se deploie mdr et hop on rembobine le tout crazy2









=>
chuis loin bounce bounce bounce bounce lol
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Twisterzz



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Passe en 330 Brembo + RBF 600 ca devrait faire l'affaire.

J'ai retrouvé un super freinage rien qu'en changeant le liquide.

Reste plus qu'à mettre des ferrodos DS 2500 mais c'est cher on verra plus tard. clin_oeil

A+
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Vic'



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien envie d'essayer du brembo en percé avec du RBF 600 et du ebc ou ferodo en plaquette un peu plus tendre. Vous en pensez quoi par rapprot à du 330 ? Niveau rapport qualité / prix ?
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Twisterzz



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

On en à déjà parler y a pas longtemps ... Le percé ne t'apportera rien de plus à part sur circuit et encore ... Les disques sont par contre 2 x plus cher et tu mangeras tes plaquettes plus vite.

Après tu fais ce que tu veux clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça c'était pour du rainuré !!!

Du percé c'est une bonne solution pour un usage routier. Pas (trop) bruyant, et ça évacuera mieux la chaleur que de l'origine.
Ce sera aussi plus économique qu'un passage en 330mm si t'es short de ce coté la clin_oeil

Par contre prends du disque de qualité, sinon tu vas les revoiler rapidement !
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Twisterzz



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais ca reste quand même 2 x plus cher si tu veux un disque de qualité.
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willy



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même en 330 ,je trouve le mordant léger grrr comparé par exemple à une MITO oh
au_revoir
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mordant ça c'est autre chose ... C'est typique de chez Alfa j'ai l'impression ...
Contrairement à d'autres caisses, ou à peine t'appuies t'as le nez dans le pare brise ! oh
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit quand j'ai eu ma voiture .. en fait on m' avait expliquer que c'était un freinage à l'ancienne .. ABS pourri .. c'est toi qui doit freiner et non la voiture.

Je m'explique : Sur les voitures modernes à peine tu appuies tu ressens direct le freinage .. limite gueule in the pare brise.

Avec la GTA c'est a toi d'appuyer comme un dingue pour la freiner .. c'est à dire énorme pression et puissante sur la pédale.

J'espère que je me suis fait comprendre ..

A+
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça.

C'est pas forcément l'ABS qui est pourri, mais c'est l'assistance qui est à l'ancienne, c'est pour ça qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir un freinage correct. C'est vrai qu'au début ça surprend
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willy



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas typique Alfa car la MITO qui a des étriers 4 pistons a plus de mordant à la prise de la pédale.
Je pense plutôt au matériaux des plaquettes avec d'autres modéles,c'est pas mieux?

ca doit pas être un probléme de 'vieille conception' car mon ancienne voiture avait un mordant de folie (306 S16 BV6 année 2000).

Ou alors c'est un choix lors de la conception.
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wai mais la Mito est très récente de conception.
Ce problème de mordant est typique des Alfa années 90 (GTV, 156, 147, GT) et peut être d'autres clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

la conception de l'étrier compte aussi, enlevez les simples tiges anti bruit des etriers et vous verrez que votre mordant est encore plus pourri tout simplement car la course du piston sera plus grande, une course de 0,5mm en plus au niveau du piston ça se traduit comme ue course de 1cm en plus au niveau de la pédale par exemple (chiffres par l'exemple!)
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Vic'



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense partir sur du percé, j'ai eu l'expérience d'un Z3 monté en zimmerman percé et DS2500, le freinage n'avait plus rien à voir.

Concernant le mordant, c'est sa que je trouve catastrophique, déja en température c'est mieux. Ensuite concernant la pédale sur des freinages a haute vitesses je me fait peur desfois ! lol

Aprés concernant le "dévoilage", je vous assure que c'est possible lol Et j'ai je suis arrivé a diminuer les vibrations sur des gros freinages. Mais c'est pas tout le temps que sa vibre, surtout sur du freinage trés léger a environ 120, ou appuyer à haute vitesse.


Aprés, il faut que je fasse le total avec des disques percés (lesquels sont au top ?), les plaquettes et le rbf. Car sur Ebspares, il me semble que l'ensemble 330 est à 700 livres.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le dé-voilage existe bel et bien mais il faut démonter tes disques pour cela et faire faire par un pro cela. Donc vu le coût, autant acheter de bon disques. clin_oeil
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Twisterzz



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Sport-Brake-Disc-Set-GT-Sport-front::3764.html

339 si tu es en 305, 399 en 330 mm sans le port .. juste pour les disques.

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