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Liquide refroidissement qui chauffe, mais pourquoi?
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi!
j'ai rien dit alors
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parle bien du ventilo du radiateur qui démarre pas...snif
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça j'avais bien compris lol
je pensais qu'alfiste 16 parlait de la commande de clim c'est pour ça!
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le "non" fonctionnement du ventilo??? quelqu'un a une idée?
Savez vous où est installer son thermostat (ventilo radiateur)?
Merci pour vos réponses!!!
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lookfor971 a écrit:
Concernant le "non" fonctionnement du ventilo??? quelqu'un a une idée?
Savez vous où est installer son thermostat (ventilo radiateur)?
Merci pour vos réponses!!!


Ton ventilo ne tourne pas en continue... surtout par ces températures...
Tant que ton moteur ne dépasse pas 90°C... pas de raison qu'il se déclenche...
Concernant ta température, ce qui est anormal c'est qu'elle monte doucement à 90... en 10min ton moteur dois y être et surtout ne dois plus en bouger... sinon c'est le calorstat qui est hs...
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et même bouchon bien serré l'eau sort, tu entend une longue depression quand tu ouvres ou légère?

En out cas, comme l'a dit Mikl, il est normal que ton ventilo ne tourne pas, il ne tourne que qunand l'eau chauffe trop. Et pour un TS, ça doit en effet monter à 90° en 10 -15 minutes.

Ouvre ton bouchon du réservoir, et plaque ta main dessus et essaye de voir si tu ressend beaucoup de pression. L'eau ne sort du bocal que quand elle est chaude?
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est bien ça. Il suffit que je roule une vingtaine de minutes, je m'arrete, je soulève le capot, et je constate que le bouchon du vase du LDR relache le LDR et beaucoup de vapeur assez pour perdre 1.5l de liquide. Malgré toute cette chaleur, cela m'étonne que la temp. sur le tableau de bord ne dépasse pas 90°C.
Oui le LDR ressort seulement quand c'est chaud.
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et à froid il y a de la pression ou pas quand tu ouvre le bouchon?

Sinon pour moi c'est l'un des 3:
- calorstat qui reste fermé mais la sonde de temp devrait aller dans la zone rouge...
- pompe à eau HS, dans ce cas plus de circulation d'eau ou insuffisante
- JDC HS, les garages ont des testeurs pour celà

Un garage avec un peu d'expérience devrait trouver la panne assez rapidement.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non les gars je suis bien sérieux, je parlais bien pour le ventilo du radiateur ;)
Un ami a une 156 2.0 JTS il avait l'habitude de ne jamais mettre la ventilation, résultat, le moteur chauffait au dessus de 90° sans ventilateur ;)
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grise147



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Et à froid il y a de la pression ou pas quand tu ouvre le bouchon?

Sinon pour moi c'est l'un des 3:
- calorstat qui reste fermé mais la sonde de temp devrait aller dans la zone rouge...
- pompe à eau HS, dans ce cas plus de circulation d'eau ou insuffisante
- JDC HS, les garages ont des testeurs pour celà

Un garage avec un peu d'expérience devrait trouver la panne assez rapidement.


+1 et je rajoute sonde de temperature defaillante
et aussi pour un pb de radia bouché (ca arrive avec les antifuite, ou alors melange de 2 LDR differents, ou electrolyse du radiateur . )

quel age a ta pompe a eau ? clin_oeil
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bin...j'ai honte de le dire, elle a quand même 6 ans la pompe. oh
En écoutant vos conseils, je vais d'abord nettoyer le radiateur, ensuite changer le thermostat eau, et puis finir par la distribution et la pompe à eau ( je devais le faire dans 10 000kms de toute façon)... Je vous donnerais les infos par rapport aux résultats cry
Je pris pour ne pas entendre parler de joint de culasse pas_sourire ...!!!
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sysy22



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la pompe à eau est changer avec la courroie de distri.. t'es sur que c'est celle d'origine. clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bin normalement non
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fdbull



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lookfor971 a écrit:
Concernant le "non" fonctionnement du ventilo??? quelqu'un a une idée?
Savez vous où est installer son thermostat (ventilo radiateur)?
Merci pour vos réponses!!!


bah... si la sonde de temperature de déclanchement du ventilo est placée sur la partie du radiateur qui reste froide, c'est normal qu'il ne démarre pas.
il faut que tu trouve absolument la cause du radiateur qui reste froid
-radiateur bouché?
-durite de retour de ldr bouchée?

clin_oeil
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de retour chez alfa 18 ans apres
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la sonde relié à l'afficheur du tableau de bord n'indique que 90....
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grise147



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso, c est m est arrivé sur une 306 TD, avoir un radia bloqué .. et une sonde de moto ventilo HS + sonde de temp habitacle HS (elle indiquait 90 ° )
trois pannes pour faire un beau joint de cucu

mais la sonde de motoventilo + sonde affichage TBD + sonde temp eau pour la gestion moteur sont reunies en une ! oh
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Lookfor971



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MessagePosté le: 10 Fév 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, Je vous remercie de toute votre aide content , et je tenais quand meme à conclure ce post. J'ai effectué la réparation cool y'a plus d'une semaine.
Donc au final, c'était la pompe à eau qui fonctionnait plus.
Avec mon garagiste, on a vérifié du plus petit au plus grand crazy2 . En premier le radiateur ( qui n'était pas bouché ), ensuite on a changé le thermostat d'eau, mais toujours ce probleme de LDR qui bouillone et qui fuit par le bouchon de vase. J'ai pu remarqué que le ventilo démarrait quand je passais les 90°C ( ouf j'avais un doute). Et puis on a attaqué la pompe à eau. Une fois démonté, on voit quelle est "desaxée", selon mon garagiste. Je rachete pompe à eau, kit de distribution, courroie d'accessoire ( Rien que le fait de penser au prix, j'ai les larmes aux yeux cry ), oui apparement faut tout changer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mon garagiste qui bosse chez alfa, mais chez lui le weekend m'a quand meme fait une remise. Tout est revenu dans l'ordre, elle chauffe plus, et la température augmente normalement. content
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris sur leur temps pour m'aider...
Et pour ceux qui ont les mêmes symptomes, ne tardez pas, ça peut devenir plus grave (toujours selon mon garagiste) clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 10 Fév 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ..

une pompe a eau qui est naze .. oki sur une GTA, mais sur un TS ....

tu as eu de la chance que ca pas cassé la distri !

ca finit bien malgré le portefeuille, ... clin_oeil
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